À nos mornes amours
Alexandre-Fritz Karol2023

20.0

EXCELLENT

La Confédération : un agrégat d’antiques fiefs seigneuriaux, de principautés théocratiques et de potentats militaires, toujours à deux doigts de l’explosion. La population n’y vaut guère mieux que les dirigeants : à l’ombre de l’arbitraire d’une aristocratie décatie et du fanatisme religieux de l’implacable Culte Solaire, prospère une pègre disparate d’assassins, de racketteurs, d’alchimistes et de mages renégats, sans oublier anarchistes et terroristes. Un paradis pour les chasseurs de primes, parmi lesquels l’atrabilaires Luther Falkenn et son compagnon Boniface, créature féline dotée de pouvoirs prodigieux – et d’un vocabulaire ordurier non moins exceptionnel. Chargés d’escorter un dangereux sorcier, ils se retrouvent bloqués à Malmourons, bourgade sinistre où rôde de nuit un tueur anonyme. Recruté par les huiles locales, Luther Falkenn mène l’enquête mais, très vite, les obstacles s’accumulent devant le chasseur de primes : une grève, des fondamentalistes religieux, et un mystérieux prêtre errant qui semble en savoir beaucoup sur les évènements en cours. Pendant ce temps-là, les cadavres s’empilent, et la population terrorisée incrimine la légendaire bête du pays malmouronnais, le Maudhey Doog. Le meurtrier est-il de chair et de sang ?

2023 Editions Crin de chimère

Française Langue française | 400 pages | Sortie : juillet 2023 | ISBN : 9782491874339

2023 [E-book] Editions Crin de chimère

Française Langue française | 400 pages | Format : ePub | Sortie : juillet 2023 | ISBN : 9782491874322

• AeroPtera Le 10 Août 2023 à 11:36
    Une pépite de fantasy mâtinée d'un soupçon de roman policier ! Vous y trouverez un tueur à gages élégant et taciturne, un chat noir aux yeux violets qui n'a pas sa langue dans sa poche, des nains, une jeune magicienne taularde en cavale, des nains, un sorcier gâteux et sa petite-fille syndicaliste, des nains, des bateaux, des lentilles, et des nains. Ah, et vous ai-je dit qu'il y avait des nains ?