À mes risques et plaisirs
Nicolas Hulot2000

17.5

Entre ciel et terre ou à 20 000 lieues sous les mers, Nicolas Hulot a exploré la planète. Il a rapporté de ses expéditions, d' Ushuaïa à Okavango , les merveilles de continents réputés perdus. En ULM, en canoë, en ballon, rien n'a résisté à cet aventurier insatiable. Aujourd'hui en Corse, Nicolas Hulot marque une pause.

Au travers de récits ciselés comme autant d'odyssées, il revient sur cette expérience d'une douzaine d'années. Le présentateur n'omet rien des risques encourus et des rires partagés, des cafouillages et des bricolages, bref, de tout le quotidien d'une émission portée par le public et néanmoins interrompue par des pressions de tous ordres.

Plus qu'à un exercice d'inventaire, Nicolas Hulot se plie avec bonheur aux règles de l'autobiographie. Il se livre sans fard, avec ses interrogations, ses engagements, ses coups de gueule.

2000 Editions Pocket

• coldtroll Le 30 Décembre 2012 à 18:27
    excellent bouquin où hulot revient sur sa carrière, avec pleins d'anecdotes très drôles et d'autres plus graves, le tout sur un ton assez léger. Vraiment, je le conseille à tous ceux qui partagent les rêves de l'animateur !