À la frontière du vide, tome 1 : Ceux qui hantent la nuit
Sarah Lutèce2021

19.6

EXCELLENT

Liam mène une vie paisible dans la charmante cité de Telemnar, blottie au cœur des vallées verdoyantes de l’île d’Aia. Mais tout bascule le jour où, pour aider son père, il doit enquêter sur une mystérieuse femme défigurée, retrouvée pendue dans la cathédrale de la ville.

Pour les deux hommes, il ne fait aucun doute que sa mort est due à l’apparition de l’Aura noire, un mal inconnu qui s’insinue dans les terres de l’empire et qui change en créatures difformes tous les êtres qu’il infecte. Mille questions surgissent alors, parmi lesquelles : qui est cette femme ? Et qu’est-ce que la Noranaï, cette guilde oubliée à laquelle elle semblait appartenir ?

Peu à peu, d’étranges phénomènes se produisent autour de Liam. Bien malgré lui, le jeune homme comprendra que son destin est étroitement lié à l’Aura noire, et qu’il devra être prêt à tous les sacrifices pour en percer le secret.

2021 Editions Pyrélion

Française Langue française | 688 pages | Sortie : 1er novembre 2021 | ISBN : 9782900782040

• Seiki Lumnis Le 18 Décembre 2021 à 11:23
    Une super histoire de fantasy ! Des personnages accrocheurs, une aventure qui s'enchaine, je ne me suis pas ennuyé une seule seconde avec cette histoire. Les descriptions sont très bien faites, on prend plaisir à découvrir cet univers très travaillé. Vivement la suite !
  • loupgris Le 28 Janvier 2022 à 11:04
    N'étant pas un habitué des romans de fantasy/dark fantasy, je me suis laissé tenté par ce livre à l'intrigue mystérieuse et à la couverture chatoyante. Et quelle magnifique surprise ! Un univers très immersif, une histoire rythmée ou l'on ne s'ennuie jamais, des personnages bien développés avec une vraie profondeur, une trame fluide et bien construite. Une merveilleuse surprise ^^
  • Vertdemousse Le 07 Février 2023 à 19:04
    Une très belle découverte ! Un univers préparé aux petits oignons. De la belle Fantasy, dense mais pas complexe. Ce qui permet une belle compréhension. De beaux décors et de terribles créatures. Un univers qui flirte entre le steampunk et le fantastique avec des soupçons de mythologie. Très très belle découverte.
  • John Lucas Le 23 Février 2023 à 19:34
    J'ai adoré. Nous somme sur un roman que je trouve très hybride. Il y a bien sûr de la dark fantasy, mais aussi de l'urban fantasy, du fantastique (voire de l'horreur), une espèce de steampunk avec les inventions. Et tout ça nous offre un récit passionnant à l'univers fascinant. Un des gros points fort est la gestion du rythme et les scènes d'action omniprésentes.
  • Lantremondemi Le 02 Avril 2023 à 15:54
    Fan de fantasy, mais difficile avec le dark Fantasy c est une très belle révélation. J ai adoré. Il y a du rythme, des sentiments mais point trop. Sarah nous invite vraiment dans son monde. Il y a de l action tout est savamment dosé pour lire et c est addictif pour ma part.
  • AxelZeKid Le 16 Octobre 2023 à 22:07
    C'est une aventure incroyable !! Que dire de ce roman qui m'a fait voyager dans ce monde fantastique riche en aventure ! Bien qu'il soit de la Fantasy, il s'ouvre a plusieurs styles, des aventures semblables a Indiana Jones parfois, melangé au steampunk et beaucoup inspiré des pays nordiques sur bien des aspects (surtout un arc que j'ai vraiment adoré). Tres addictif ! Je suis fan !
  • Tiaar_t Le 28 Mars 2024 à 11:44
    Une super lecture pleine de rebondissement et avec une excellente intrigue qui vous tient en haleine du début à la fin ! J'ai adoré suivre les aventures (ou mésaventures ^^) de Liam ! On n'a vraiment pas le temps de s'ennuyer. J'ai vraiment hâte de lire la suite ! Les illustrations réalisées sont également magnifiques !