À cloche-coeur
Catherine Arley1981

11.5

FAIBLE

Agnès et Michel s’aiment, même s’ils ne peuvent s’empêcher de se déchirer. Cette nuit là, de retour d’un week-end à la campagne, une énième dispute éclate dans la voiture et Agnès, excédée, demande à descendre. Michel la pousse violemment hors de l’habitacle avant de redémarrer en trombe.
Regrettant presque aussitôt son geste, il décide de l’attendre à l’auberge située à cinq cents mètres, où ils ont leurs habitudes.
Une heure et demie passe et Agnès ne réapparaît pas. À l’aube, un cadavre de femme est retrouvé à l’endroit exact où ils se sont quittés. Et si c’était elle ? Michel aurait tout du coupable idéal, ou du petit ami éploré. Reste à savoir lequel de ces rôles est le plus crédible.

2023 Editions Le Masque

Française Langue française | 240 pages | Sortie : 5 avril 2023 | ISBN : 9782702451250

2023 [E-book] Editions Le Masque

Française Langue française | 240 pages | Format : ePub | Sortie : 5 avril 2023 | ISBN : 9782702451434

• Angelic Sword Le 08 Avril 2023 à 22:00
    Un thriller domestique addictif ! On aborde bien entendu le thème du couple mais aussi de la violence, l’indépendance, la place des femmes et surtout les liens familiaux. Quelques surprises et rebondissements parsèment le récit et le dénouement de ce thriller domestique a été à mon goût. Cela manque peut-être un peu de profondeur dans l’ensemble pour être inoubliable mais reste divertissant.