Si douce sera la mort
Charlaine Harris2012

13.9

Catherine Lowfield décide de retourner dans sa ville natale, dans le Mississippi, après la mort tragique de ses parents. Peu convaincue qu’il s’agissait d’un accident, elle part en quête de réponses. Lorsqu’elle découvre le corps de l’infirmière qui assistait son père, elle comprend que la ville cache de nombreux secrets et que sa vie est en danger.

Titre original : Sweet and Deadly (1981)

2012 Editions J'ai Lu

2012 Editions Flammarion

2011 Editions Severn House

• Ingrid59 Le 20 Juin 2012 à 20:54
    A réserver aux fans qui souhaitent en lire toujours plus de la plume de Charlaine Harris, "Si douce sera la Mort" est davantage une opération commerciale qui vise à exploiter le succès de la Communauté du Sud. Décevant, il aurait été judicieux de dépoussiérer cette intrigue sans grande envergure...
  • Ayma Le 08 Juillet 2012 à 00:25
    Je suis totalement en désaccord avec Ingrid59, certes, l'intrigue n'est pas assez longue mais pour un premier roman, je trouve que la plume est rythmée et juste. Du bon Charlaine Harris ! Et en plus, elle mérite qu'on exploite son talent, non ?
  • EloDesigns Le 31 Octobre 2012 à 18:35
    j’ai passé un très bon moment de lecture avec un thriller qui tient la route. Une fois de plus, Charlaine Harris a su me séduire et je vous recommande vivement ce roman!
  • NyrA Le 10 Juillet 2013 à 19:23
    J'ai passé un bon moment avec ce livre, dans la chaleur moite du Mississippi. Charlaine Harris continue de me plaire, même si ses romans ne sont pas inoubliables.
  • Clemat Le 14 Avril 2017 à 08:57
    Un petit roman bien agréable à lire. L'intrigue aurait certes pu être plus développée mais ça ne m'a dérangé plus que ça. Seul petit bémol, j'ai assez vite deviné le Qui? et Pourquoi? de l'affaire.
  • Fille-de-lecture Le 26 Mai 2022 à 18:35
    J'ai quand même passé un bon moment malgré les quelques incohérences que j'ai pu relevées. C'est un thriller comme je les aime. On nous présente une multitude de suspects potentiels et tous semblent avoir un mobile. Charlaine Harris a réussi à me tenir en haleine jusqu'à la fin, car je ne m'attendais pas du tout à ce coupable-là.