À cinq ans, je suis devenue terre à terre
Jeanne Cherhal2020

17.0

« Comme tous les gamins, j’adorais percevoir par bribes un sentiment d’infinitude, que je n’ai jamais retrouvé depuis. Vers trois-quatre ans, je me laissais aller à imaginer ce que les mots toujours et partout pouvaient représenter, et parfois je sentais quelque chose... Puis j’ai perdu l’habitude, et à cinq ans, je suis devenue terre à terre. »

D’ouvrier à sorcière en passant par sexy ou bon bien, Jeanne Cherhal célèbre les mots qui traversent sa vie dans un glossaire très personnel et plein d’humour. Comme autant d'autoportraits, ses quarante mots convoquent le sel de l'enfance et révèlent l’audace, la tendresse et le féminisme profond d’une artiste en liberté.

Autrice-compositrice-interprète, Jeanne Cherhal a signé six albums, dont Douze fois par an (2004, Tôt ou tard), Histoire de J. (2014, Barclay) et L’an 40 (2019, Barclay). À cinq ans, je suis devenue terre à terre est son premier livre.

2020 Editions Points (Le goût des mots)

Française Langue française | 156 pages | ISBN : 9782757875827

• Papillon_ParMotsEtParVont Le 02 Mars 2021 à 13:33
    Un petit livre qui se dévore mais que j'ai remis aussitôt sur ma pile à lire, pour y revenir de temps en temps savourer une anecdote ou une autre. C'est plus d'humour et d'amour des mots, et à travers chaque chapitre Jeanne Cherhal se dévoile un peu... Vraiment super !
  • Rascar Capac Le 24 Août 2021 à 20:04
    Bof ...