À chaque génération, tome 2 : Une seule Elue au monde
Kendare Blake2023

17.4

Frankie Rosenberg accepte le fait qu'elle est la nouvelle tueuse, mais cela ne veut pas dire qu'elle a tout compris pour l'instant. Elle et ses amis sont encore sous le choc de l'attaque meurtrière contre la retraite annuelle des tueurs et de la nouvelle révélation que certains tueurs sont peut-être encore en vie. Elle a son propre Scooby Gang, mais se sent parfois plus à l'extérieur que jamais. Elle se lance dans l'entraînement avec sa mère, la grande sorcière Willow, et son nouveau observateur, Spike, mais ils ont leurs propres démons à affronter (à la fois de la variété réelle et métaphorique). Buffy a donné l'impression que c'était facile, mais être une tueuse est difficile et solitaire.

Mais Frankie n'a pas le temps de se promener dans le cimetière de Sunnydale en chantant ses nouvelles responsabilités. Avec la nouvelle de la mort possible de Buffy, les démons reviennent en masse à Sunnydale, appelés par une Bouche de l'Enfer qui commence à se réveiller. Et puis un oracle apporte des nouvelles d'un nouveau brassage maléfique… quelque chose appelé The Darkness. Serait-ce ce qui a attaqué les tueurs? Et est-ce que ça vient pour Frankie ?

Titre original : In Every Generation : One Girl in All the World (2023)

2023 Editions Hachette (Heroes)

Française Langue française | 412 pages | Sortie : 3 mai 2023 | ISBN : 2017214590

2023 [E-book] Editions Disney-Hyperion

Anglaise Langue anglaise | 292 pages | Format : ePub | Sortie : 31 janvier 2023 | ISBN : 978-1368075077

• Chris80 04 Le 23 Mai 2023 à 17:07
    Quel plaisir de retrouver le Scooby gang nouvelle génération et quelques anciens de la première. J'attendais ce tome 2 avec impatience et je n'ai pas été déçue même si je reste sur ma fin. J'espère que le tome 3 ne va pas tarder.
  • eeyorev19 Le 29 Mai 2023 à 23:28
    Quel tome, je ne m'attendais pas à ce revirement. Je suis super enthousiasmée par cette voie qu'à pris l'autrice. J'ai qu'une hâte, connaître la fin.
  • Olive Verte Le 04 Juin 2023 à 18:26
    Je ne me suis pas ennuyé, mais je n'étais pas excité à chaque chapitre. L'histoire avance assez lentement. Les personnages sont encore des copies (plutôt ratés) de la série, qui se déroule quand même 15 ans plus tôt. J'ai malgré tout hâte de finir la saga avec le 3è tome, mais ça ne sera pas une histoire que je garderais en mémoire malheureusement.
  • Melora Le 26 Juin 2023 à 17:18
    Toujours aussi addictif selon moi, les directions prises par l'autrice sont intéressantes. Côté humour et "fan service", il y a toujours pas mal de clins d'œil à la série, il faut vraiment l'avoir vue pour goûter tout le sel des références. J'attends avec impatience le tome 3 !
  • Mel_Issa Le 15 Octobre 2023 à 09:49
    C’est tellement agréable de retourner à New Sunnydale et de revoir des personnages aussi attachants et un nouveau Scooby-gang tout aussi attachant… Je verrais très bien cette saga adaptée en série… et revoir Willow…. Une chose est sûre l’autrice est une fan de Buffy et sait faire revivre ce monde. Elle est attachée aux personnages mais elle sait aussi mener son histoire. Quel plan final, Frankie!