17 millimètres
Florence Médina2024

16.9

Un roman d’une justesse à couper le souffle sur l’avortement!
"Comment peut-on se retrouver
En consultation pour une IVG
Avec une culotte
À licornes ?"
Cet été, en camp d'ado, Mona et Liam ont fait l'amour pour la première fois. C'était bien.
Sauf que le préservatif a craqué.
Et qu'ils n'ont pas osé demander aux monos de les accompagner à la pharmacie pour demander une pilule du lendemain.
Mais après tout, Mona avait eu ses règles quelques jours plus tôt, alors... ça ne risquait rien, si ?
Six semaines plus tard, la jeune femme doit se rendre à l'évidence : elle est enceinte. Et d'après les informations qu'elle a glanées sur le net, elle héberge déjà un embryon de 17 millimètres.
C'est peu et c'est beaucoup, 17 millimètres. C'est trop quand on ne veut pas d'un enfant, là, tout de suite, à 16 ans.
Mona a le choix, le droit d'avorter. Ce n'est pas facile pour autant.

2024 Editions Scrineo

Française Langue française | 224 pages | Sortie : 11 janvier 2024 | ISBN : 9782381673219

• Savourelerouge Le 11 Février 2024 à 20:45
    Un excellent roman écrit en vers libres pour aborder la notion de l'avortement et de ses difficultés, j'ai beaucoup aimé cette lecture, suivre Mona ainsi que son entourage.
  • capharnaum_livresque Le 24 Février 2024 à 12:37
    Un réel coup de cœur pour ce livre. Percutant, juste, touchant, ce roman en vers libres m’a mis les larmes aux yeux à plusieurs reprises. J’ai aimé la diversité des sujets abordés, sans jugement et de façon déculpabilisante : première fois, avortement, masturbation féminine, rapport au corps… Une très belle découverte qui va me rester longtemps en tête ! 20/20
  • Stephie Le 17 Mars 2024 à 19:00
    Une très belle plume pour un message indispensable. Bravo !