11 septembre : Une histoire orale
Garrett M. Graff2021

18.0

11 septembre 2001, Etats-Unis. Quatre avions disparaissent des radars. À leur bord, des pirates de l’air s’apprêtent à commettre l’attentat le plus meurtrier jamais perpétré sur le sol américain. Entre 8 et 10 heures du matin , le monde entier suit la tragédie en direct a le television. Les images des avions s’écrasant sur le World Trade Center et le Pentagone marquent toute une génération.

Les tours jumelles s’effondrent en 102 minutes à peine. L’incendie s’éteindra 100 jours plus tard. Pour les États-Unis, c’est une guerre de 20 ans qui commence.

L’historien Garrett M. Graff fait œuvre de mémoire. Grâce à plus de 500 témoignages sélectionnés parmi des milliers de transcriptions et d’enregistrements, le 11 septembre est raconté en direct, minute par minute, par ceux qui l’ont vécu.

Titre original : The Only Plane in the Sky: An Oral History of 9/11 (2019)

2021 Editions Les Arènes

Française Langue française | Traduit par Jérôme Schmidt | 529 pages | Sortie : 9 septembre 2021 | ISBN : 9791037504623

2021 [E-book] Editions Les Arènes

Française Langue française | Traduit par Jérôme Schmidt | 486 pages | Format : PRC/MOBI | Sortie : 9 septembre 2021 | ISBN : 979-1037504623

2019 Editions Simon & Schuster

Anglaise Langue anglaise | 512 pages | Sortie : 10 septembre 2019 | ISBN : 9781501182204

• • Jessica • Le 01 Juillet 2023 à 10:26
    Des témoignages précieux de ceux qui ont vécus de près ce 11 septembre. Au fil des pages, j'ai eu ce sentiment de m'engouffrer peu à peu dans l'horreur, ça devenait tellement suffocant à la lecture qu'il m'a fallu plusieurs jours avec des pauses régulières. Très très dur... mais inévitablement un livre à garder toute sa vie dans une bibliothèque...