10000 Brèves de Comptoir
Jean-Marie Gourio2002

A toutes les heures du jour et de la nuit, à la ville comme à la campagne, des milliers de gens parlent dans les cafés. "La moindre des politesses, dit Jean-marie Gourio, c'est de les écouter." Au cours de ces treize années, il s'est employé avec une assiduité impressionnante. Journal de bord de ce long périple, les Brèves de comptoir nous restituent ces mots cocasses et tendres, ces phrases désopilantes et cruelles, qui resteront un des témoignages les plus pertinents de la France de cette fin de siècle.

<< Ce qui manque avec les ordinateurs, c'est de pouvoir mâchouiller le bout du crayon >>
<< Avec ma fausse dent et mes lunettes je suis quasiment bionique moi ! >>
<< John Wayne est immortel, c'est con qu'il soit mort. >>
<< Quand on respire on avale dix litres d'air par minute; Eh ben dis donc, heureusement que ça fait pas pisser. >>
<< On a eu les anciens francs et les nouveaux, on aura les anciens euros et les nouveaux euros pareil, vous verrez... >>

2002 Editions Succès du livre

Française Langue française | 704 pages | Sortie : 1er juillet 2002 | ISBN : 9782738216182