100 idées pour pratiquer la bibliothérapie
Marine Nina Denis2023

Concentration, diminution du stress, amélioration de l'humeur, développement de l'empathie, de nombreuses études démontrent les bienfaits de la lecture pour les petits et grands. Mais pourquoi lire fait-il autant de bien et comment la lecture peut-elle devenir un outil de développement personnel et d'accompagnement vers un mieux-être ?. 100 idées pour pratiquer la bibliothérapie présente les bienfaits de la lecture de la naissance jusqu'à la fin de vie et propose des outils pratiques pour :
* Utiliser le livre et la lecture comme outil de médiation bibliothérapeutique ;
* Réconcilier avec la lecture les publics qui s'en sont éloignés et/ou sont en difficulté ;
* Constituer une bibliothèque bibliothérapeutique ;
* Animer des ateliers de bibliothérapie créative.

Ce livre est destiné aux soignants, thérapeutes, professionnels de l'enfance et du livre et à tous les passeurs de livres qui souhaitent utiliser la bibliothérapie pour accompagner enfants et adultes et compléter leur « boîte à outils »..

2023 Editions Tom Pousse

Française Langue française | 144 pages | Sortie : 13 mars 2023 | ISBN : 9782353452699