Mes cent contes mortels, tome 1
Anji Matono2023

16.5

La légende urbaine raconte que si vous lisez les « Cent contes » jusqu'au dernier, un esprit vengeur viendra s'abattre sur vous. Aussi, quand Yuma, garçon aux pulsions suicidaires, apprend l'existence de cette tradition, il décide de se plonger chaque soir dans un de ces terribles récits... Mais quelles sont ses véritables intentions ? Que vit-il dans son foyer pour avoir de telles envies ? Et surtout, survivra-t-il à cette expérience morbide ?

Titre original : Boku ga Shinu dake no Hyakumonogatari, book 1 (2021)

2023 Editions Akata (WTF!)

Française Langue française | 192 pages | Sortie : 26 octobre 2023 | ISBN : 9782382127452

• Neery_ Le 02 Novembre 2023 à 20:35
    Très bon premier tome qui nous plonge dans les dix premiers contes mortels. Ils sont glaçants, malsaints et effrayants ! J'ai hâte d'en apprendre davantage sur le personnage de Yuma qui nous apparaît très mystérieux.
  • kumoiro_shizuki Le 10 Novembre 2023 à 17:05
    Je ne suis pas forcément un adepte des recueils d'histoires, mais celui-ci m'a vraiment bouleversé. Les dessins, malgré le trait assez spécial, ajoutent une ambiance bien particulière à chacune des histoires. Concernant ces histoires, elles sont toutes plus dérangeantes les unes que les autres. Passant du surnaturel au réaliste, elles pourront faire frissonner n'importe quels adeptes de ce genre.