Yokai Wars, tome 01
Misakix Yumisaki2023

14.5

Masora est un jeune homme qui mène une vie ennuyeuse et répétitive. Son obsession : rester discret en classe !

Un jour, il perd connaissance dans le gymnase du lycée et se réveille dans le village des yokai ! Le seul moyen de retourner dans son monde est de terrasser Wanyudo, le yokai en forme de roue en feu.

Accompagné de Mikako, une lycéenne pour le moins étrange, les deux étudiants partent défier le maître des lieux, prêts à tout pour survivre et s'échapper de cet endroit infernal !

Titre original : Yôkai Sensô, book 1 (2019)

2023 Editions Mana books

Française Langue française | 192 pages | Sortie : 7 septembre 2023 | ISBN : 9791035504328

• Tachan Le 04 Octobre 2023 à 21:25
    Ne réinventant rien, elle s’inspire cependant des meilleurs classiques du suspens et du divertissement violent pour une aventure sous tension, avec un héros certes un peu transparent, mais un univers folklorique sombre très bien exploité. C’est déjà vus mais ça divertit très efficacement et ce premier tome lance parfaitement la série et son va-et-vient mortel entre sombre réalité et sombre fiction
  • Kalenken Le 12 Novembre 2023 à 15:10
    Franchement je n'ai pas vu l'intérêt du scénario vraiment très pauvre. Dommage, l'exploitation du thème du folklore des yokais pouvait être intéressant...