La dernière enquête du bureau des affaires extraordinaires
Viviane Moore2023

Saga Alchemia Terminée

15.7

Paris, 1588. Au cours d’un hiver particulièrement glacial, le cadavre mutilé d’une jeune lavandière est retrouvé. En à peine trois mois, trois assassinats déjà ont bouleversé les habitants de la ville. La rumeur court : un loup garou mutile les Parisiens. Et ce loup garou ne serait que le roi lui-même déguisé en bête immonde.
Alors que la colère d’un peuple déjà trop affamé gronde, alors que le royaume est terrassé par la guerre qui fait rage entre Protestants et Catholiques, le jeune commissaire du Moncel va devoir faire vite : pour maintenir la paix, il doit absolument trouver l’assassin car la date du prochain meurtre est connue – il aura lieu lors de la prochaine pleine lune.
Croisant sur son tortueux chemin bourreaux, alchimistes, intrigants, médecins, Jean du Moncel va devoir parcourir la capitale du royaume jusque dans ses entrailles pour mener sa plus périlleuse enquête. Qui sera peut-être la dernière…

2023 Editions 10/18

Française Langue française | 288 pages | Sortie : 19 octobre 2023 | ISBN : 9782264081872

• Bianca lit Le 18 Janvier 2024 à 07:23
    Voilà un polar historique comme je les aime, particulièrement immersif, avec une toile de fond très bien documentée, et une langue riche, des tournures de phrases, du vocabulaire qui rappelle celle parlée à l’époque. Viviane Moore fait se côtoyer personnages historiques et de papier tout au long de son intrigue que j’ai trouvé bien ficelée avec ces meurtres perpétrés les nuits de pleine lune.