Threads of Power, tome 1
V. E. Schwab2023

17.3

Suite de la saga Shades of Magic.

D'un Londres à l'autre, la magie ne cesse de tisser sa toile...

Sept ans se sont écoulés depuis que les portes entre les mondes ont été scellées. Sept ans, déjà, que Kell, Lila et Holland se sont opposés à Osaron en un âpre combat. Sept ans que les pouvoirs de Kell ont été brisés, que Holland a perdu la vie. Et sept ans que Lila et Kell, ensemble, ont pris la mer...

Aujourd'hui, c'est Rhy Maresh qui règne sur le Londres rouge. Mais un vent de rébellion souffle sur la capitale arnésienne, car la magie ne cesse d'aller en s'amenuisant. Or la rumeur voudrait que le roi en soit la cause. Sur le trône du Londres blanc, c'est Kosika qui siège désormais. Prête à entraîner son peuple dans sa ferveur religieuse nourrie de sang, la nouvelle souveraine joue avec des forces qui pourraient vite la dépasser. Tandis que les deux monarques luttent pour conserver leurs couronnes – et leur tête –, l'heure de rentrer au pays semble, à leur grand regret, avoir sonné pour Lila et Kell.

Au milieu de ce ballet d'anciens amis et de nouveaux ennemis, une jeune fille aux dons uniques entre malgré elle dans la danse : elle hérite presque par hasard d'un puissant artefact susceptible de changer à jamais le destin des mondes. Tess – c'est son nom – pourrait bien être la seule capable de rétablir l'équilibre des pouvoirs...

Titre original : The Fragile Threads of Power, book 1 (2023)

2023 [Audiobook] Editions Thélème

Française Langue française | Lu par Celine Melloul, Jerome Keen, Sandrine L'ara | Durée : 1399 min | Sortie : 14 décembre 2023 | ISBN : B0CP8D37V4

2023 Editions Lumen

Française Langue française | 768 pages | Sortie : 12 octobre 2023 | ISBN : 9782371023819

2023 Editions Lumen

Française Langue française | 756 pages | Sortie : 12 octobre 2023 | ISBN : 9782371024168

2023 [E-book] Editions Lumen

Française Langue française | 768 pages | Format : ePub | Sortie : 12 octobre 2023 | ISBN : 9782371023819

2023 Editions Titan Books (Illumicrate Exclusive)

Anglaise Langue anglaise | 571 pages | Sortie : novembre 2023 | ISBN : 9781803368382

2023 Editions Tor Books (Fantasy)

Anglaise Langue anglaise | 644 pages | Sortie : novembre 2023 | ISBN : 9781250323750

2023 Editions Tor Books

Anglaise Langue anglaise | 656 pages | Sortie : 26 septembre 2023 | ISBN : 9780765387493

2023 Editions Titan Books

Anglaise Langue anglaise | 640 pages | Sortie : 26 septembre 2023 | ISBN : 9781803368412

2023 Editions Titan Books

Anglaise Langue anglaise | 571 pages | Sortie : 26 septembre 2023 | ISBN : 9781803368375

2023 [E-book] Editions Titan Books

Anglaise Langue anglaise | 657 pages | Format : ePub | Sortie : 26 septembre 2023 | ISBN : 9781785652479

• parlons_plumes Le 21 Octobre 2023 à 16:10
    Je suis tellement heureuse de retrouver cet univers !! Ce roman est à la fois un épilogue à la saga Shades of Magic et une introduction à un nouvel arc narratif ! On y retrouve nos persos préférés et on en découvre de nouveaux. J'ai adoré le personnage de Tess et j'espère la suivre plus par la suite. J'ai trouvé le rythme assez lent mais cela permet de mettre les choses en place.
  • LaurenaLJ Le 22 Octobre 2023 à 23:01
    SoM étant l'une de mes sagas préférées de tous les temps, j'avais autant hâte de découvrir cette nouvelle trilogie que peur d'être déçue... Mais ce roman est encore une fois un petit bijou, l'univers décrit par l'auteur recèle encore énormément de mystères, et j'ai été incroyablement heureuse de retrouver ces personnages si chers à mon coeur, ainsi que de découvrir les nouveaux venus!
  • dooweedo Le 24 Octobre 2023 à 16:29
    Quel plaisir de retrouver toute cette petite troupe, d'assister à leur évolution (encore!). Dans ses remerciements, l'autrice dit qu'écrire sur eux était comme rentrer à la maison, et le lire procure le même sentiment. Comme ADSOM, on est face à un début très lent, mais à une porte ouverte à un tout nouvel arc narratif. J'ai très hâte de la suite, très hâte de les retrouver, très hâte de tout !
  • QuinnLuna Le 31 Octobre 2023 à 23:58
    Un bonheur de retrouver cet univers et ses personnages, la plume de V.E. Schwab évidemment mais aussi les petits nouveaux comme Tess. Je suis vraiment amoureuse de sa manière d'écrire et je n'ai qu'une hâte... pouvoir lire la suite !!!
  • e_lit_se Le 18 Novembre 2023 à 21:35
    Une suite comme si on "rentrait à la maison", pour citer l'autrice. La lecture de la triologie initiale me semble indispensable pour la comprendre et l'apprécier à sa juste valeur. Ce tome est assez lent, mais je m'y suis sentie si bien grâce à l'univers et surtout, surtout, à ses personnages que j'affectionne tant. La plume est authentique et incroyable : plusieurs citations m'ont marquée.
  • Chloélit Le 17 Décembre 2023 à 17:50
    Alerte : suite tant attendue ! Piraterie, complot, action en pagaille… Les pages s’engloutissent et les péripéties s’enchaînent. D’une main de maître, Victoria Schwab tisse la trame d’une saga épique et parvient à merveille à relier les deux cycles !
  • mals Le 18 Décembre 2023 à 23:06
    C'est la première fois que ça m'arrive d'abandonner un livre mais malheureusement je n'accroche pas .. J'avais adoré la première trilogie qui était bien écrite et fluide mais là tout est siiii lent :| C'est plat et l'intrigue n'avance pas, sans oublier le taux de répétitions dans plusieurs paragraphes qui alourdit le tout Je reprendrais peut être un jour mais pas dans l'immédiat !
  • Yuki750 Le 23 Décembre 2023 à 22:49
    J'ai eu un peu de mal à me replonger dans l'histoire au début. J'avais la sensation que des informations m'échappait. Au final on a des révélations petit à petit avec également l'introduction de nouveaux personnages. J'ai adoré l'action des dernières parties. Kell est toujours mon personnage préféré et ses difficultés m'ont vraiment touchées. Et j'ai adoré découvrir le personnage de Tess !
  • Laurana3 Le 17 Janvier 2024 à 13:39
    Ce 1er tome promet beaucoup de surprises ! Le pouvoir de Tess est merveilleux, les intrigues amenées et leurs nouveaux persos aussi. On reconnaît la trame d'un bon livre : les personnages sont si bien construits qu'on se fiche presque de la trame de base, car on veut juste passer du temps avec eux.
  • Life Is A Real Book Le 27 Janvier 2024 à 13:12
    Eeeet c'est un nouveau coup de ? pour cet univers qui ne cesse de m'émouvoir avec des personnages qui m'enchantent. C'était tout ce que j'espérais et bien plus encore.
  • lespetitsdetailsdejess Le 01 Février 2024 à 17:06
    Quel livre époustouflant ! On tombe dans l'univers de Shades of Magic avec un réel bonheur puisqu'on va retrouver nos anciens compagnons de route dans de nouvelles aventures et avec de nouveaux protagonistes. J'ai vraiment adoré le personnage de Tess que je trouve incroyable et très attachante. Le récit est lent, mais évolue ensuite et cela ne m'a pas dérangé. J'ai hâte de lire la suite ! 19/20
  • Lina.b Le 07 Mars 2024 à 19:45
    200 pages de ce roman sont en surplus. Trop de point de vue également sont abordés. Mais une fois dedans, on y est et bien. Un super moment. Un premier tome qui ne force pas son lecteur à lire la suite car il possède une forme de conclusion.
  • Lefleau85 Le 26 Mars 2024 à 07:28
    Vraiment excellent par certains aspect du livre j'ai été ravie de retrouver certains personnes par contre seul bémol certains passages étaient un peu trop long à mon goût.
  • Loutresupreme Le 10 Avril 2024 à 21:47
    Un bon tome mais qui contient beaucoup trop de flashback. J’aurais aimé retrouver nos personnages sans qu’on me décrive leur vie aussi largement, peut être en le devinant presque. L’histoire est bonne, digne d’un premier tome, mais je trouve qu’on s’attache peu aux nouveaux personnages. J’espère être plus entraînée par le prochain tome.
  • Books-all-the-times Le 21 Avril 2024 à 16:55
    Ayant adorée la première trilogie, je savais que j'allais passer un bon moment. Et je dirais même mieux j'ai passé un excellent moment ! C'était incroyable de retrouver tous ses personnages et les nouveaux qui m'ont beaucoup plus. L'univers et l'intrigue de la première trilogie se complexifie et s'intensifie pour notre plus grand plaisir. Je n'ai qu'une hâte avoir la suite !!