Trésor, tome 1 : La vague rouge
Jean-Baptiste Saurel et Pauline De La Provôté dite Poyelp2023

Saga Trésor

15.3

Brigantin, le vieux navire de la mère de Trésor, reste à quai. Tout comme son père d'ailleurs, échoué dans ses souvenirs et ses regrets depuis que sa femme, réputée grande baroudeuse, a disparu. Tout cela n'empêche pas le petit garçon de 9 ans de jouer aux pirates avec ses potes Dico, Yav, et Noisette sur le vénérable bateau. Jusqu'au jour où Gaspard Pivoleux, un collectionneur bien louche, oblige le père de Trésor à lui vendre Brigantin... Révolté, et très attaché au seul souvenir qui lui reste de sa maman, Trésor décide d'embarquer avec son équipage et de mettre les voiles vers une incroyable chasse au trésor... Mais Pivoleux, qui semble avoir un plan secret concernant Brigantin, ne l'entend peut-être pas de cette oreille... L'aventure, le danger et même la magie vont dès lors rythmer la vie de cet équipage improbable, courageux et... inexpérimenté !

2023 Editions Dupuis

Française Langue française | 80 pages | Sortie : 3 mars 2023 | ISBN : 9791034763016

• Dragonnette Le 16 Mars 2023 à 14:16
    Une BD très sympa, les illustrations sont jolies, les textes sont pleins d'humour. A découvrir d'urgence
  • laulitta Le 26 Mars 2023 à 04:17
    Une chouette histoire de pirate assez entraînante, dynamique et drôle. Les enfants en sont les héros. Bonne lecture.
  • D.Séverine Le 26 Avril 2024 à 10:17
    Une très chouette aventure en mer avec des personnages attachants au possible. J'ai beaucoup apprécié le divertissement offert par cette histoire, l'humour y est très sympa. Les illustrations sont toutes mignonnes, de même que les couleurs peps fournissent une certaine dynamique. J'ai hâte de pouvoir repartir à l'aventure avec Trésor et ses amis.