Les Chroniques de Castellane, tome 1 : Le Pare-Lame
Cassandra Clare2024

18.4

« L'un a été élevé pour régner, l'autre pour mourir.

Dans la cité de Castellane, où tout le monde cherche à s'enrichir et à gagner du pouvoir, Kel est choisi pour devenir le Pare-Lame, la doublure du prince héritier Conor Aurélien. En tant que tel, son destin est de protéger celui qu'il considère comme son frère et de mourir pour lui.

Lin fait partie des Ashkar, une communauté isolée possédant les dernières traces de magie au monde. Doctoresse, il lui est permis de se déplacer à Castellane pour soigner les malades. Cependant, elle ne peut guérir la seule personne qui compte pour elle sans accéder à un savoir interdit.

Approchés par le mystérieux Roi Chiffonnier qui leur promet à chacun ce qu'ils désirent le plus, Kel et Lin découvrent qu'une conspiration menace tout ce qu'ils connaissent. Réussiront-ils à protéger leurs proches dans un monde sur le point de sombrer dans le chaos ? »

Titre original : Sword Catcher, book 1 (2023)

2024 Editions de Saxus

Française Langue française | Traduit par Thibaud Eliroff | 704 pages | Sortie : 11 avril 2024 | ISBN : 9782378764531

2024 Editions de Saxus (reliée)

Française Langue française | Traduit par Thibaud Eliroff | 699 pages | Sortie : 11 avril 2024 | ISBN : 9782378764548

2024 [E-book] Editions de Saxus

Française Langue française | Traduit par Thibaud Eliroff | 704 pages | Format : AZW | Sortie : 11 avril 2024 | ISBN : 9782378764531

Anglaise Langue anglaise | 619 pages | Sortie : novembre 2023 | ISBN : 000

2023 Editions Tor Books

Anglaise Langue anglaise | 480 pages | Sortie : 10 octobre 2023 | ISBN : 9781529001389

2023 Editions Tor Books

Anglaise Langue anglaise | 617 pages | Sortie : 10 octobre 2023 | ISBN : 9781529001389

2023 Editions Del Rey Books

Anglaise Langue anglaise | 604 pages | Sortie : 10 octobre 2023 | ISBN : 9780525619994

• Eskarenae Le 16 Février 2024 à 15:43
    Juste excellent. Les personnages ont une consistance et une vérité impressionnantes, les thèmes abordés (maladies mentales et physiques, deuil, traitement des minorités, avec référence forte au ghetto juif de Venise du XVIe, condition de la femme) en font un roman de fantasy franchement moderne, j'ai adoré. L'intrigue et le monde sont très bien développés, j'ai tellement hâte de lire la suite !!
  • ElBaathory Le 12 Avril 2024 à 20:00
    Bien que craintif de retrouver Cassandra Clare avec une autre œuvre que The Mortal Instruments, je ressors plus que conquis par ce premier volet aussi finement établi, qu’abouti. J’ai été sensible à l’ambiance moyenâgeuse, épique et chevaleresque de l’univers et happé par les différents complots dévoilés. Le tout porté par de forts et fiers personnages aussi captivants que séduisants à rencontrer.