Quand notre terre touchait le ciel
Tsering Yangzom Lama2023

17.4

1959, l'armé chinoise envahit le Tibet, détruisant temples et statures sur son passage alors que s'enfuit le Dalaï-lama. Dans leur village de montagne, Lhamo, sa sœur Tenkyi et leurs parents sont particulièrement exposés, car la mère est un oracle désigné pour communiquer avec les esprits. C'est elle qui guidera ses proches à travers l'Himalaya, vers la frontière népalaise où ils espèrent rebâtir une communauté, dans l'attente de retrouver leur terre natale.

Titre original : We Measure the Earth With Our Bodies (2022)

2023 Editions Buchet / Chastel

Française Langue française | Traduit par Claire-Marie Clévy | 566 pages | Sortie : 2 février 2023 | ISBN : 9782283037010

2023 [E-book] Editions Buchet / Chastel

Française Langue française | 566 pages | Format : ePub | ISBN : 9782283037027

• posidonie Le 25 Juillet 2023 à 14:44
    Cette histoire se veut poignante, mais je suis restée complètement en retrait et ne me suis attachée à aucun des personnages. J'ai beaucoup appris au niveau historique, cela s'arrête aux faits. J'ai néanmoins beaucoup apprécié cette dernière partie, entachée malheureusement par mon expérience lors dès 450 premières pages.