Contes fracturés, tome 2 : Éclats miroitants
Alix E. Harrow2023

15.6

Pour sauver la Méchante Reine sans nom, Zinnia affronte le chaos qui règne dans le monde des histoires. Un miroir brisé permettra-t-il de changer leurs destins ?

Titre original : Fractured Fables, book 2: A Mirror Mended (2022)

2023 Editions Hachette (Le Rayon Imaginaire)

Française Langue française | 207 pages | Sortie : 6 septembre 2023 | ISBN : 9782017214748

2022 Editions Tor Books

Anglaise Langue anglaise | 130 pages | Sortie : 14 juin 2022 | ISBN : 9781250766649

• Sombre_Grimoire Le 10 Septembre 2023 à 12:36
    Une belle lecture, je pensais que ce second volume des Contes Fracturés prendra complètement l'histoire d'un nouveau conte. Je ne m'attendais pas à retrouver Zinnia et à suivre sa nouvelle aventure, encore moins du coup avec les différentes versions de Blanche-Neige ! C'était une lecture très chouette et originale pour conclure cette duologie !
  • LaurenaLJ Le 18 Septembre 2023 à 10:42
    Un deuxième tome dans la lignée du premier, qui réinvente les contes de fées en essayant de lire au-delà des histoire traditionnelles et d'y ajouter une dose de modernité et de féminisme. J'ai beaucoup apprécié le fait que l'auteur fasse également de son récit une injonction à vivre et à affronter sa réalité. J'aurai néanmoins apprécié que les sujets abordés soient davantage développés.
  • Einalem Le 12 Novembre 2023 à 23:25
    J'ai préféré ce tome 2 au tome précédent mais sans plus. Je trouve l'histoire plus intéressante mais ça ne m'a pas fait entièrement voyager. Dans l'ensemble je suis plutôt déçu de cette saga..
  • Scarlett8Rose Le 28 Novembre 2023 à 19:15
    Hâte de voir la suite, j'aurais apprécié un récap au début qu'un extrait du chapitre 1 du premier tome à la fin mais sinon très bien !
  • Chroniques_de_Lully Le 26 Mars 2024 à 10:05
    Je n'ai pas aimé ce second tome. Trop long à démarrer, une fin que je n'ai pas aimé. Pas assez approfondi, et finalement la réécriture de conte que j'avais trouvé sympa dans le tome 1 est ici presque accessoire.