Le royaume d'Arysmeïl, tome 1 : Révélation
Vanessa D. L.2022

17.5

Malgré un avenir tout tracé, Isaac, autiste de 22 ans, rêve de vivre des aventures.
Lorsqu'il rencontre Anyaska, sa vie s'en trouve bouleversée. La jeune femme, aux allures de guerrière, lui conte son histoire : un royaume mystérieux, un roi oublié, une princesse retenue prisonnière, une aura majestueuse...
Suivez les dans leurs aventures où la trahison, la déception, mais surtout les révélations rendront votre lecture surprenante et addictive.

2022 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 326 pages | Format : PRC/MOBI | Sortie : 29 juin 2022 | ISBN : 9798447663278

2022 Editions Autoédité

Française Langue française | 326 pages | Sortie : 29 juin 2022 | ISBN : 9798447663278

2022 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 331 pages | Format : ePub | Sortie : 25 juin 2022 | ISBN : 9798447663278

• amy.lit.des.livres Le 13 Septembre 2022 à 22:32
    un excellent roman de fantasy qui fait la part belle à la différence en prouvant que celle-ci peut être une force et non une faiblesse. L'univers est complexe, les personnages sont très attachants, la plume est agréable. Et j'ai adoré la relation entre le héros Anyaska. Un roman à lire absolument
  • Lunali Le 16 Septembre 2022 à 14:25
    Un premier tome très intéressant avec des personnages particulier, dont notre héros, Isaac, qui est autiste. J'ai beaucoup aimé l'univers et la façon dont les divers thèmes autour de cette maladie et le côté fantasy sont abordés.
  • Audrey3511 Le 06 Octobre 2022 à 22:47
    Une super lecture ! Le plus gros point fort de ce roman, selon moi, est le personnage Isaac qui a une caractéristique : il est autiste. J'ai beaucoup apprécié le suivre dans son aventure, mené par une plume fluide et agréable. L'histoire devenait de + en + addictive au fil des pages. Je recommande pour celles et ceux appréciant le fantasy YA avc romance. Je lirais le tome 2 avec grand plaisir ! :)
  • ingridlalectrice Le 22 Octobre 2022 à 12:46
    Encore un autoédité époustouflant. Un univers bien écrit, où j'ai pris plaisir à déambuler, malgré les dangers qui mettent un rythme effréné à l'histoire. Des personnages qu'on découvre au fil des pages, et qui deviennent très attachants ; en particulier bien sûr Isaac. Isaac est notre héros, et celui-ci n'est pas parfait, il est atteint d'autisme. On le voit perdre pied, mais aussi se battre
  • Khiad Le 29 Octobre 2022 à 03:40
    Le background est bien construit, les personnages forts et attachants, malgré une plume parfois, pour moi, un peu maladroite. J'ai beaucoup aimé avoir un héros atypique atteint d'autisme et au fort caractère, sans compter celui, assez volcanique de sa compagne de route. L'action et les intrigues sont là, la romance et l'humour aussi. N'oublions pas le message d'amour et de tolérance véhiculé.
  • Readeuse Le 30 Octobre 2022 à 01:37
    Je suis bien contente d’avoir fait la trouvaille de ce premier tome, qui sort de l’ordinaire avec son héros aussi attachant que différent, ce qui est très original. Un univers où la magie et la royauté sont au premier rang, mais également l’amitié, l’amour et l’entraide. Plus on avance dans l’histoire, plus le roman est addictif et plus on découvre cet univers, plus on l’apprécie.
  • Zobiz Le 01 Novembre 2022 à 11:19
    C'est un vrai roman fantasy ,avec des personnages hors du commun, comme le héros qui est si différent des autres et d'autant plus attachant. C'est une vraie épopée à dévorer . Le royaume d'Arysmeïl est vraiment magique J' attends la suite avec impatience. Vanessa DL est une auteure à suivre !
  • PinkBird Le 26 Novembre 2022 à 14:39
    Un super roman, qui se lit très vite, avec une quête et des objectifs qui m'ont gardé en haleine et ont rendu cette aventure très intéressante. Les personnages sont attachants et ont leur caractère propre. Le personnage principal; Isaac, est autiste, ce qui rend cette histoire encore plus intéressante et intrigante. Les pages se tournent toutes seules, j'ai beaucoup aimé cette lecture.
  • Grimoire_de_Cactus Le 22 Décembre 2022 à 15:36
    J'ai beaucoup aimé ce résumé très intriguant. Le personnage principal Isaac, est différent des autres personnages classique en fantasy et ça fait un bien fou. Certes j'ai eu du mal a le cerner mais c'est chose logique. L'histoire est intéressante, rempli d'action, et de rebondissements. La plume est fluide, addictive, riche et immersive. J'ai adoré cette lecture et je la recommande !
  • Booksandtealover Le 04 Janvier 2023 à 06:39
    C'est un roman avec un message fort car le personnage principal est atteint d'autisme. On peut le découvrir lors de ses moments qui sont compliqués à gérer pour lui et dans sa psychologie particulière.J'ai aimé l'aspect quête de l'histoire qui fait un parallèle avec l'aspect de la résilience de son protagoniste qui est mise en avant malgré les difficultés que ça présente.J'ai hâte de lire la suite
  • Alyssia Le 15 Avril 2023 à 11:54
    Si vous aimez la fantasy saupoudrée de romance, ce roman est fait pour vous ! Vous ne vous ennuierez pas, et comme moi, vous attendrais avec impatience de lire la suite :p
  • Mary-Ann H Fairheart Le 05 Septembre 2023 à 18:59
    Un premier tome d'une grande originalité avec des personnages particuliers et extrêmement bien géré. J'ai adoré le personnage d'Isaac qui possède des réactions à part. L'action ne s'arrête jamais, il s'agit d'un excellent premier tome de fantasy Médievale !
  • Nenettebooks Le 01 Octobre 2023 à 19:33
    oyé oyé tout le monde petite présentation du roman de là  charmante auteure ???? @Vanessa D.L. Auteure ???? une pépite son roman ????????un vrai coup de coeur ?? un livre remplie d'émotion ?????????????????????????/5 ?????pour commencer un grand merci a Vanessa pour son roman via simplement pro j'avais depuis un moment flashé sur la couverture et le résumé qui m'a beaucoup touchée. Un roman en or a lire ??
  • alapagedesuzie Le 08 Octobre 2023 à 01:28
    À mesure qu’Isaac et ses amis progressent, les questions se multiplient ainsi que les combats. La confiance est fragile. Que de questions dont les réponses se trouveront probablement au prochain tome. Je me sens privilégiée de pouvoir lire un roman de fantasy aussi intéressant. Je me suis attachée aux personnages l’intrigue est captivante et l’auteure a su créer un univers tout à fait original!
  • Maureen books Le 04 Février 2024 à 15:44
    Mon dieu quelle claque ????. Je ne m'attendais pas à être autant embarquée dans cet univers fantastique plus qu'enchanteur. Ici tout est présent, révélation qui te laisse sur les fesses, magie, combat, douceur mais aussi cruauté, compréhension et bienveillance. Une plume simple certes, mais qui nous embarque du début à la fin sans laisser de temps mort à nos héros.
  • Luna Le 29 Avril 2024 à 10:13
    J'ai passé un bon moment avec ce premier tome : j'ai apprécié le fil conducteur assez classique relevé par les "différences" d'Isaac. J'ai aimé me caler sur son rythme particulier. Par contre, j'ai eu un peu de mal avec le nombre important de personnages et, surtout, les prénoms difficiles à retenir.