Ico : Le Château dans la brume, tome 2
Miyuki Miyabe2022

13.7

Les couloirs sinueux du Château dans la brume ont mené Ico jusqu’à Yorda. La jeune fille est recluse en ses murs depuis longtemps, et ses souvenirs refont peu à peu surface. En outre, le voile se lève sur des mystères plus sinistres encore qui entourent l'édifice et ses occupants.

Ico se lance alors en quête de la vérité sur la malédiction qui entoure le Château. Mais les ténèbres sont profondes et la reine, maîtresse des lieux, nourrit de noirs desseins…

2022 Editions Ynnis

Française Langue française | 223 pages | Sortie : 23 mars 2022 | ISBN : 9782376972884

• Ashlynn Le 25 Septembre 2022 à 15:54
    Malheureusement si le livre 1 avait, selon moi, évité les pièges typiques des livres de jeux vidéos celui ci tombe en plein dedans. On échappe pas à la sensation d'objectif de quête par lequel le héros doit passer et à aucun moment on ne sent de réel danger sur les personnages. C'est vraiment dommage car ca m'a beaucoup sorti de la lecture.
  • MiaJack Le 17 Octobre 2023 à 18:20
    De bonnes idées, je trouve que la partie imaginée par l'autrice est plus intéressante que les moments du jeu ou l'aspect jeu vidéo ressort un peu trop parfois (on sent qu'elle ne savait pas trop comment amener la chose). Miyabe reste fidèle au support de base, à part sur quelques éléments ce qui m'a contrarié en tant que fan du jeu.
  • MiaJack Le 17 Octobre 2023 à 18:20