Chronique (Ropars), tome 1 : L'Ordre de Prométhée
F.C. Ropars2020

16.6

De la violence des champs de bataille du Moyen Âge, aux fêtes somptueuses d’une élite Vénitienne membre d’une société secrète, jusqu’au château hanté d’Écosse et aux landes mystérieuses de Bretagne, le lecteur sera entraîné dans les aventures d’une héroïne à la forte personnalité retrouvant son amour perdu.
Ces amants romantiques, seront pris dans le flot de l’Histoire, des intrigues et des intérêts de sociétés secrètes se vouant une lutte sans merci depuis la nuit des temps.
De l’ésotérisme, des rebondissements, une alchimie des atmosphères se mêlant à la complexité psychologique des personnages et de l’intrigue, un soupçon d’humour, feront vivre au lecteur une incursion dans un univers fantastique et médiéval haletant.

2020 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 270 pages | Format : ePub | ISBN : 979-10-262-6053-0

• Fildediane Le 09 Novembre 2020 à 14:36
    Un récit passionnant qui oscille entre Histoire, secret et réalité. Une lecture trépidante, ésotérique et romantique !
  • Louvebooks Le 24 Novembre 2020 à 16:32
    Entre modernité et passé ; entre amour indémodable et passionnel ; entre France, Italie et Ecosse ; entre Bien et Mal ; entre souvenirs et instants présents ; entre Athénaïs et Comtesse Isabeau… Ce livre aux milles facettes nous fait voyager à travers les frontières mais aussi à travers les siècles.
  • bookaddict02 Le 29 Novembre 2020 à 14:01
    En tout premier lieu je voulais remercier F. Ropars C. pour sa confiance et son cadeau. J'ai passé un très bon moment à lire son premier roman. J'ai trouvé cette histoire très originale et dans la veine girlpower. Les chapitres sont courts et l'écriture est fluide ce qui rend la lecture dynamique. On a pas le temps de s'ennuyer. J'ai adoré le personnage d'Athénaïs.
  • Aline1102 Le 04 Janvier 2021 à 09:15
    Si, comme moi, vous êtes fan de fantasy et de contes et légendes, je ne peux que vous conseiller ce roman ! Les rebondissements n'y manquent pas et tiennent en haleine jusqu'à la dernière page... laquelle arrive bien trop vite. Qu'il est dur de retomber brutalement dans la grisaille du quotidien après les aventures merveilleuses vécues par Athénaïs. Un grand merci à F. Ropars C. pour ce roman !
  • Steph Lejournaldunefan Le 29 Janvier 2021 à 19:43
    Ce roman a été une étonnante surprise ! Lorsque l’auteure me l’a gentiment proposé, j’ai lu le résumé en diagonale et j’ai été rapidement séduite. Pour autant, je ne m’attendais pas à découvrir un monde aussi complexe.
  • devoreusedelivresch Le 31 Janvier 2021 à 17:53
    Une histoire intéressante qui vous fera voyager à travers le temps et le monde. L'intrigue est fluide et pleine de rebondissements, vous ne verrez pas les pages défiler. La plume de l'autrice est poétique et j'ai vraiment adoré son style d'écriture. Cependant, je ne suis pas parvenue à m'attacher au personnage principale et j'ai trouvé la romance trop rapide à mon goût.
  • autempsdeslivres Le 14 Avril 2021 à 19:18
    L'idée de vie antérieure est très intéressante et plaisante. Les évènements s'enchainent sans temps mort nous donnant envie de tourner les pages pour connaitre le dénouement. Mais je trouve que certains passages ne sont pas assez développés et l'acceptation de son nouveau destin par l'héroïne trop rapide, j'aurais aimé plus de développement. C'est une belle découverte.
  • alapagedesuzie Le 29 Avril 2021 à 03:31
    J'ai bien apprécié me plonger au sein de cet univers... entre passé et présent. Cette idée de vie antérieure ajoute une belle aura de mystère autour de l'héroïne. Je me suis laissé prendre au piège par l'auteure, je suis curieuse de lire la suite et savoir ce qu'il adviendra d'Athénaïs.
  • Les Lectures de No Le 11 Septembre 2021 à 09:54
    J'avoue que j'ai dans un premier temps été déstabilisée par le côté un peu fantastique qui en ressort (je ne suis pas réceptive à ce genre) mais, au final, j'ai été happée par l'écriture de l'auteure et elle m'a transportée dans son monde ! Fantastique, fantasy, science fiction mais aussi historique et romance se mêlent dans ce roman !