Sous le soleil éternel de Finlande
Antti Tuomainen2020

14.0

Sous le soleil de Finlande, on n'hésite pas à refroidir les corps.

Jan Nyman, détective spécialisé dans les opérations secrètes, est envoyé dans une station balnéaire endormie pour enquêter sur une affaire mystérieuse : la victime a été retrouvée assassinée dans la cuisine d'une ancienne villa, un mixeur posé près du cadavre.
Logé dans un étrange village-vacances, au bord de ce qui est présenté comme la plage " la plus chaude de Finlande " et ayant l'ambition de devenir le nouveau Saint-Tropez, Nyman ne recule devant rien pour mener à bien sa mission.
Le suspect numéro 1 : Olivia Koski, maître nageuse aux charmes irrésistibles et par ailleurs propriétaire des lieux du crime.
Le handicap : Leivo, le fondateur du resort, dont l'ambition ne semble pas uniquement de divertir le détective.
L'objectif : découvrir la vérité malgré les obstacles et les dangereuses tentations...

Titre original : Palm Beach Finland (2017)

2021 Editions 10/18

Française Langue française | 380 pages | ISBN : 9782264078292

2020 Editions Fleuve (Noir)

Française Langue française | Traduit par Céline Maurice | 384 pages | Sortie : 5 mars 2020 | ISBN : 9782265154667

2018 Editions Orenda books

Anglaise Langue anglaise | Traduit par David Hackston | 304 pages | Sortie : 18 octobre 2018 | ISBN : 9781912374311

• Tristana Le 22 Mars 2020 à 00:17
    L'auteur nous permet de suivre l'histoire à travers plusieurs points de vue, nous suivons donc plusieurs personnages lors de cette histoire et c'est vraiment une initiative que j'apprécie. 'ai eu légèrement de mal à entrer dans l'histoire au départ. Il faut s'habituer aux prénoms, au style d'écriture aussi. Mais une fois le laps de temps d'adaptation, je me suis laissée entraîné par cette histoire
  • Alex-Mot-à-Mots Le 03 Avril 2020 à 16:58
    Sous le soleil de Finlande, on n’hésite pas à refroidir les corps. Jan Nyman, détective spécialisé dans les opérations secrètes, est envoyé dans une station balnéaire endormie pour enquêter sur une affaire mystérieuse : la victime a été retrouvée assassinée dans la cuisine d’une ancienne villa, un mixeur posé près du cadavre. Logé dans un étrange village-vacances, au bord de ce qui est présenté