Weëna, tome 1 : Atavisme
Eric Corbeyran et Alice Picard2003

Saga Weëna Terminée

16.3

Au royaume de Nym-Bruyn, les premiers souverains eurent quatre enfants : Skoor, l'aîné, fonda une dynastie dominatrice, "la Branche Maîtresse". Noor, le mal aimé, quitta le royaume. Sa descendance métissée devint la "Branche Invisible" ou "Branche Perdue" dont est issue Weëna. Tengoor, le cadet, détestant ses frères, s'enfuit avec sa petite soeur et lui fit un enfant. Un sortilège condamna leurs descendants à se reproduire entre eux à jamais. On surnomme cette branche "la Branche Morte". La Branche Maîtresse règne sur le royaume mais les barbares sont à ses portes..

2003 Editions Delcourt (Terres de légendes)

• Pikobooks Le 26 Juin 2016 à 14:39
    Oui, malgré les défauts de couleurs et les traits quelques fois assez simples, je vous conseille tout de même la lecture de Weëna, pour le plaisir de vous plonger dans une histoire très bien construite, au scénario abouti et à l’ambiance délicieusement dark faerie. Ou tout simplement par curiosité.
  • LittleDolls2134 Le 04 Décembre 2019 à 09:28
    alors, je n'ai pas trouvé des planches tres jolies. Le trait semblant parfois croquis que dessin. Par contre, j'ai beaucoup aimé l'histoire.
  • Je-lis-de-tout-partout Le 03 Mars 2020 à 15:20
    Cette Saga fut une de mes premières lecture Bd dans le genre fantasy et je dois dire que je suis sous le charme. J'aime beaucoup les dessins qui s'améliorent au fil des tomes. Le duo Corbeyran/ Picard fonctionne très bien