Le Hobbit, illustré (Lee)
J. R. R. Tolkien et Alan Lee2012

17.9

Le hobbit Bilbo Bessac mène une vie tranquille, sans grande ambition, s'aventurant rarement au-delà de son logis, à Cul-de-Sac. Son existence se trouve soudainement perturbée par l'arrivée du magicien Gandalf qui, accompagné de treize nains, l'entraîne dans un long et improbable périple en direction de la Montagne Solitaire. Ils ont en effet pour dessein d'aller dérober le trésor de Smaug le Puissant, un énorme et très dangereux dragon...

Titre original : The Hobbit (2002)

2023 Editions Christian Bourgois

Française Langue française | Traduit par Daniel Lauzon | 306 pages | Sortie : avril 2023 | ISBN : ? 9782267051315

2012 Editions Christian Bourgois

Française Langue française | 301 pages | Sortie : 4 octobre 2012 | ISBN : 9782267024029

2004 Editions Christian Bourgois

Française Langue française | Traduit par Francis Ledoux | 308 pages | ISBN : 2267024012

2002 Editions Christian Bourgois

Française Langue française | 302 pages | Sortie : 16 octobre 2002 | ISBN : 9782267014143

2020 Editions HarperCollins

Anglaise Langue anglaise | 307 pages | Sortie : 1er juillet 2020 | ISBN : 9780008376116

• Truite Le 17 Juin 2018 à 22:21
    Wow ! Superbe histoire ! Le Hobbit de Tolkien, voilà une oeuvre majeure qui manquait à mes lectures. Cet homme est le pro des épopées et des pérégrinations. Et le tout saupoudré de ces magnifiques illustrations de A. Lee ! Un pur bonheur ! Bref, un livre parfaitement génial et que je recommande !
  • Book-en-stock Le 22 Juillet 2018 à 19:40
    J'ai tardé à me décider à lire ce roman et cet auteur... Bilbo m'a séduite au plus au point! Quel superbe texte!!! Je ne suis pas prête de laisser tomber Tolkien si la suite est aussi bonne!!
  • LauLau love Le 13 Août 2019 à 10:06
    Cette édition est magnifique avec des très belles illustrations à l'intérieur. Cette histoire est un classique de la fantasy et je suis très contente de l'avoir enfin lu. Il y a beaucoup d'aventures et d'actions et l'écriture de Tolkien est aussi très agréable à lire.