La Guerre des clans, cycle 1, tome 6 : Une sombre prophétie
Erin Hunter2008

17.9

Etoile Bleue est morte ! Ses guerriers sont sous le choc, et notamment Cœur de Feu qui devient le meneur du clan. Le jeune guerrier reçoit alors dans son sommeil une prophétie étrange et effrayante : des temps obscurs se profilent pour lui et les siens. Au même moment, Etoile du Tigre, leur ennemi juré, fomente un nouveau complot. Pour conquérir le pouvoir absolu, il est prêt à pactiser avec une horde de chats impitoyables. Jamais l'équilibre fragile de la forêt n'a été si menacé...

Titre original : The darkest hour (2004)

2020 [Audiobook] Editions Lizzie

Française Langue française | Traduit par Aude Carlier | Lu par Erwan Zamor | Durée : 560 min | ISBN : 9791036605062

2015 Editions Pocket (Jeunesse - Best seller)

Française Langue française | 368 pages | Sortie : 1er août 2015

2011 [E-book] Editions 12-21

Française Langue française | 368 pages | Format : ePub | ISBN : 9782266230414

2010 Editions Pocket (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Aude Carlier | 365 pages | ISBN : 9782266208178

2008 Editions Pocket (Jeunesse)

2008 Editions Pocket (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Aude Carlier | 368 pages

2005 Editions Avon Books

2011 Editions Baeckens Books

Néerlandaise Langue néerlandaise | 381 pages

• Le zeppelivre Le 02 Mai 2013 à 14:50
    un final épique, quoique prévisible ;)
  • juju78 Le 05 Avril 2014 à 09:52
    Un super final pour clore cette sére que j'ai adoré ;)
  • MzelCla Le 22 Octobre 2014 à 14:36
    Alors la fin; génial ! J'ai vraiment aimé même si bon Etoile Bleue est quand même morte :(
  • spiritclaw Le 07 Avril 2016 à 02:44
    Une fin géniale quoique un peu prévisible mais cela reste un très bon cycle.
  • Chupa Le 08 Août 2016 à 00:07
    C'est une série que j'adore. J'adore ce monde et ces personnages. C'est une superbe fin pour clore ce premier cycle. Mais l'aventure n'est pas fini ! :) Le tome un du cycle deux m'attend sur mon étagère.
  • Felkhaos Le 28 Octobre 2016 à 20:24
    Incroyable ! J'ai passé un super moment avec ce tome qui clôt le premier cycle avec brillaud. J'avoue avoir été ému à la fin car une page se tourne. Étoile de Feu ne sera plus le personnage principal, mais j'ai hâte de découvrir le hors série a son sujet et le deuxième cycle :)
  • Khione Le 16 Mars 2017 à 21:10
    Un dernier tome qui m'a bouleversée ! Je suis vraiment triste de devoir abandonner Cœur de Feu, Tempête de sable, Plume grise, Museau Cendré et tout les autres... Cette saga est tout simplement géniale, lisez-la !!!
  • SigneC Le 08 Juillet 2017 à 12:14
    Coeur de Feu... Bouleversant !
  • Genesis Le 05 Janvier 2018 à 13:56
    Juste un grand waouh ! Un nouveau clan, de nouvelles batailles, d'autres ennemis, de nouveaux personnages, d'anciens chats qui reviennent, des prophéties, de l'action, du combat... Cela soulève un tas d'autres questions, et clos le cycle en beauté ! je n'ai qu'une envie : me jeter sur le cycle 2 !
  • P'tite Faucheuse Le 15 Avril 2020 à 16:41
    Une série absolument géniale, qui nous tient en haleine jusqu'au bout. J'ai eu une vague de feels incroyable, je me suis attaché à pleins de personnages! Malgré quelques actions qu'on voit arriver, c'est un tome final qui clôt à merveille une saga incroyable. Je la relirais sans m'en lasser <3
  • devoreusedelivresch Le 31 Mai 2020 à 18:25
    Une fin de cycle bouleversante. Une histoire remplie de rebondissements et d'émotions. Une bataille finale à couper le souffle. tous les éléments indispensables pour une moment de lecture inoubliable. J'ai hâte de commencer ma lecture du 2ème cycle !
  • oji san Le 21 Octobre 2020 à 22:34
    Une bonne série jeunesse, réminiscence de mes lectures adolescentes. Fracassante comme le tonnerre, limpide comme la rivière, légère comme le vent et noire comme l'ombre. Une lecture simple qui charmera les fanas de chats.
  • Ookami Nox Le 24 Novembre 2020 à 23:28
    Et c'est le tome le plus sombre de la série qui finit ce cycle. J'ai été ravie de suivre le clan du Tonnerre dans toutes ses aventures. Ce tome ne m'a pas laissée indifférente. Je n'ai pas arrêté d'intervenir durant ma lecture, attristée ou en colère. Je suis quand même contente que ce cycle se termine. Je suis curieuse de decouvrir les autres clans. Il était temps pour moi de quitter Cœur de Feu.
  • Joliane Le 01 Janvier 2021 à 19:20
    J’ai adoré ce tome, qui conclut très bien le cycle. C’est une saga que j’adore, et j’ai hâte de lire les autres cycles.
  • Minielly Le 21 Janvier 2021 à 22:04
    Un dernier tome du 1er cycle dans la continuité des autres. Il était incroyable, il m'a mis les larmes aux yeux à la fin et j'ai tellement été triste que j'ai eu beaucoup de mal à laisser les personnages. Tous ses chats, les clans, on s'y attache tellement que lorsque ça finie, on tombe de bien haut. Je ne regrette pas du tout de mettre lancé dans cette aventure et j'ai hâte de lire la [...]
  • Minielly Le 21 Janvier 2021 à 22:05
    de lire la suite, car l'auteur nous emporte dans son univers avec une facilité déconcertante. Les livres sont simple à lire, prenant et bien d'autre.
  • DoReMiLiseuse Le 13 Mars 2021 à 19:52
    Une saga géniale qui m'aura emporté à chaque nouveau tome. Ce dernier tome du 1er cycle clôt magistralement cette 1ere partie. Beaucoup de questions sont néanmoins soulevées et j'ai hâte de retrouver tous ces chats dans le prochain cycle ! Une saga que je recommande chaudement, aucune déception à prévoir ;)
  • MarjorieCFerryn Le 30 Mars 2021 à 22:01
    Le dernier tome du premier cycle n'a pas était de tout repos ; il nous tient pendant toute la durée de la lecture. Simplement déçu quant aux sorts de Fléau et Étoile de Tigre (trop rapide) Le reste du roman reste incroyable !
  • Slytheerin Le 10 Avril 2021 à 19:09
    Un dernier tome de cycle haletant ! Sûrement mon préféré, avec un Étoile de Feu touchant comme toujours, courageux et bon. Ce tome réunit action et émotions avec succès et je suis triste de quitter nos chers amis chats...
  • Dame Ninihel Le 22 Octobre 2021 à 15:27
    Une fin de cycle et un volume bouleversants qui mêlent rebondissements, guerres et espoirs. Beaucoup d'action, une seule envie : lire la suite.
  • lrdf-lgdc Le 13 Novembre 2021 à 13:41
    J'ai ADORÉ ! Cœur de Feu est enfin devenu chef sous le nom d'Étoile de Feu ! Moi, qui pensait que le combat final du cycle serait "Étoile de Feu vs Étoile du Tigre"... Dès que Fléau a fait sa déclaration de guerre à Étoile de Feu, je me suis tout de suite dit que cela promettait d’être super palpitant. Et bien j'avais raison ! J'ai tellement aimé ce livre que je ne peux que le conseillé! 5 étoiles
  • Apatac Le 31 Mai 2022 à 10:53
    Très bonne fin pour ce cycle
  • angebleu34 Le 14 Novembre 2022 à 23:24
    Fin du premier cycle. J'ai adoré ! Toutes les émotions sont réunies dans ce tome et j'ai même versé une petite larme. Que d'actions sur la fin ! C'était très prenant. Je n'aurais pas dit non à quelques chapitres supplémentaires pour la suite de la bataille... Le petit groupe et leurs aventures vont me manquer en tout cas.
  • Mipho Le 23 Décembre 2022 à 00:22
    Je ne cesserai jamais de trouver ce tome terrifiant au possible, tellement la destruction de l'équilibre de la forêt semble imminente.
  • coeur_guimauve Le 05 Février 2023 à 18:43
    Le cycle 1 finit en beauté (enfin plus ou moins), l'histoire est toujours aussi palpitante, les guerriers, les apprentis, les anciens...sont toujours aussi attachants. On vit notre lecture...et ça, c'est vraiment magique...
  • Mellosia Le 26 Avril 2023 à 18:58
    La fin du premier cycle. J'ai eu peur pour tous les personnages dans ce dernier tome. Il y a énormément d'action et je dois avouer avoir un peu pleuré (je suis faible avec nos chats que voulez-vous). J'ai hâte de commencer le deuxième cycle.
  • Myrrh Le 24 Septembre 2023 à 21:44
    On clôture ce premier cycle avec un tome captivant, sombre et dur. Les félins ne sont pas épargnés, bcp d'actions et de retournements. Dr l'émotion aussi. Rien ne manque dans ce tome et en le finissant je n'ai qu'une envie: me procurer le cycle II !