Il est mort le poète : Pouchkine et Nikita
Gérard Cardonne2018

Synopsis

Moyenne

-

0 vote

-

Les derniers jours de Pouchkine, son agonie et cette singulière amitié avec Nikita, son confident et serviteur. La réminiscence des souvenirs d'une existence exaltante, une vie romantique et tragique jusqu'à son duel funeste avec d'Anthès, un officier alsacien venu courir l'aventure en Russie scandent ce récit incandescent. Ce roman historique relate le rôle éminent que Pouchkine a joué dans la littérature russe, les influences française, britannique et allemande, la musicalité de sa langue qu'il y a introduites.

Présenter l'oeuvre de ce poète russe est un défi. La vie privée de Pouchkine, depuis son enfance malmenée jusqu'à son grand amour, Nathalie, fut une fuite en avant. Il lia sa vie sentimentale à sa vie littéraire. Son oeuvre ne peut se comprendre sans connaître sa vie tourbillonnante.

Gérard Cardonne nous livre un roman haletant qui puise à sa connaissance du monde, à son intérêt passionné pour les femmes, à son goût des arts. Il nous entraîne dans une escapade au coeur de l'âme russe.

1 édition pour ce livre

2018 Editions Vibration

Française Langue française | 280 pages | Sortie : 1er novembre 2018 | ISBN : 9782490091157

D'autres livres dans ce genre

Aucune chronique pour ce livre

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

0 commentaire

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !