L'envers des contes (BD), tome 3 : La marraine pas si maléfique de la Belle au Bois Dormant
Catherine Girard-Audet, Rachel Zimra et Gihef2019

14.9

Vous connaissez tous l'histoire de Charles Perrault: la fée Carabosse, vexée de ne pas avoir été invitée au baptême de Belle, ne fait ni une ni deux et lui jette un sort qui la fera trépasser le jour de son quinzième anniversaire. Heureusement, une bonne fée parvient à atténuer le sortilège: Belle se réveillera le jour où un prince daignera lui rouler une pelle. Ce que ce fourbe de Perrault ne vous a jamais dit, c'est que Carabosse s'est depuis repentie. C'est désormais une gentille marraine qui fait tout ce qu'elle peut pour guérir sa ­filleule des étranges effets secondaires dont elle souffre depuis son réveil. Dans ce ­troisième tome de "L'envers des contes", justice est enfin rendue à l'ancienne fée maléfique. Vous y apprendrez notamment que sans elle, Belle continuerait à piquer du nez à tout bout de champ...

2019 Editions Kennes

Française Langue française | 48 pages | Sortie : 2 janvier 2019 | ISBN : 9782875806574

• Mattj Le 16 Mars 2019 à 17:14
    Décevant par rapport aux deux premiers même si l'histoire reste très intéressante et divertissante
  • Fairylou Le 22 Mars 2019 à 17:25
    Une revisite originale des contes de fées et un style complètement décalé. Certains passages sont très drôles. C’est une chouette découverte.
  • VibrationLitteraire Le 22 Avril 2019 à 14:43
    L’envers des contes est une série de bande dessinée qui saura clairement ravir petits et grands car elle allie des dessins époustouflants à la magie des personnages de contes. Chacun revoit sa personnalité revisitée et plus ancrée dans la réalité la plus probable. On apprend aussi la force du repentir et du pardon des méchants, et c’est une notion qui me plaît beaucoup.
  • LittleDolls2134 Le 17 Novembre 2019 à 10:13
    un peu longuet par rapport aux deux premiers tomes. mais revisite tout aussi interessante !
  • Tilou76 Le 01 Décembre 2019 à 10:00
    vraiment décevant... les deux premiers tome étaient super pourtant...
  • Sirène.et.babioles Le 19 Juin 2021 à 20:56
    Encore un chouette tome, parfois un peu long, mais j'adore l'univers de la BD et de Livrecontes, je m'y suis replongée avec plaisir! J'ai bien aimé Maléfique et c'est assez marrant de voir nos héroïnes habituelles en version pimbêche, je pense surtout à Blanche-Neige, quelle plaie!