Pages & compagnie, tome 1
Anna James2018

16.7

Toute la magie des livres dans un seul roman : Avec Tilly, plongez dans une multitude d'aventures et d'univers ! Matilda Pages a passé son enfance dans un endroit féerique pour une dévoreuse de livres : la librairie familiale Pages & Compagnie, où elle a été élevée par ses grands-parents maternels. Mais pourquoi ces derniers évitent-ils toujours de parler de sa mère, disparue peu de temps après sa naissance ? Qui sont ces amis mystérieux qui leur rendent visite ? Et pourquoi Tilly a-t-elle sans cesse l'impression qu'on lui cache quelque chose ? Quand Alice, l'héroïne de l'un de ses livres préférés, l'emmène prendre le thé au pays des merveilles, Tilly comprend qu'elle est capable d'explorer les histoires et de basculer dans d'autres mondes que le sien.
Un pouvoir formidable... à condition de ne pas se perdre en chemin ! Pour Tilly, aidée de son ami Oskar, c'est peut-être l'unique chance de percer enfin le secret de sa naissance et de ses origines, et de retrouver les traces de reste mère qu'elle n'a jamais connue...

Titre original : Pages and co, book 1: Tilly and the bookwanderers (2018)

2019 Editions Fleurus (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Amandine Pierru-Chantenay | 342 pages | Sortie : 13 septembre 2019 | ISBN : 9782215167570

2019 [E-book] Editions Fleurus

Française Langue française | 342 pages | Format : ePub | ISBN : 9782215167570

2019 Editions HarperCollins (Children's books)

Anglaise Langue anglaise | 400 pages | Sortie : 4 avril 2019 | ISBN : 9780008229870

2018 Editions HarperCollins (Children's books)

Anglaise Langue anglaise | 400 pages | ISBN : 9780008229870

• amiedeschats Le 12 Juillet 2019 à 17:52
    Lecture jeunesse qui parle très bien de la lecture et des lecteurs. Impressionnant
  • livr0ns-n0us Le 23 Septembre 2019 à 17:15
    J'ai été enchantée par le début de cette lecture grâce à son univers qui ne peut que plaire aux amoureux des livres ; malheureusement j'ai décroché un peu dans le dernier tiers car il est beaucoup question d'Alice aux Pays des Merveilles et que je n'apprécie pas du tout cette œuvre. Malgré tout, je lirai la suite avec plaisir car ce premier tome est assez dynamique et original !
  • mathie36 Le 06 Décembre 2019 à 19:42
    Un retour un peu mitigé pour moi, j'ai eu du mal au début, l'auteur met du temps à rentrer vraiment dans l'intrigue. Ca n'avance pas vraiment, on n'en apprend pas beaucoup, je me demandais où on allait nous emmener. Puis, arrivé au dernier tiers, cela prend enfin de l'ampleur, nous commençons à avoir des réponses aux questions et nous embarquons enfin.
  • Reveursetmangeursdepapier Le 30 Janvier 2020 à 13:00
    Ce n'est pas seulement un roman jeunesse, c'est aussi une belle aventure pour les amoureux des livres et des classiques de la littérature anglaise, qui seront ravis d'y croiser des personnages de fiction tout à fait familiers. Anne Shirley, Alice, Sara Crewe sont de la partie et retrouver ces héroïnes apporte beaucoup de charme à la lecture.
  • winnies89 Le 01 Février 2020 à 15:22
    Une merveilleuse histoire, pleine de magie, et de livres ;)
  • Wonderbooks_ Le 29 Février 2020 à 09:21
    Un très bon roman jeunesse, dédié à tous les amoureux des livres. Plein de références à des oeuvres classiques mondialement connues et leurs personnages (Anne et la maison aux pignons verts et bien évidemment Alice au pays des merveilles ) et des escapades rocambolesques et captivantes à l'intérieur des histoires. Je n'ai pas été déçue de ma lecture et j'ai hâte de découvrir la suite de ce récit !
  • Steff_bouquine Le 03 Août 2020 à 00:30
    J’ai adoré ! Le thème est top, l’histoire est simple pour un jeune lecteur et les livres visités sont des plus connues !
  • Cindy2179 Le 26 Novembre 2020 à 18:50
    j'ai adoré cette lecture. Elle m'a totalement transporté dans un monde que j'adore et elle m'a donné envie de relire mes classiques d'enfance. J'attends la suite avec impatience.
  • Clara127 Le 04 Février 2021 à 12:47
    Une lecture jeunesse autour du thème de la littérature qui nous donne envie de (re)découvrir les personnages que l’on rencontre au fil de la lecture en relisant nos classiques !
  • Christelle Le 21 Mars 2021 à 19:26
    Gros coup de cœur pour ce roman qui vous fait voyager au pays des livres !! Une histoire un peu prévisible mais ce n’est pas grave, c’était tellement bien. Hâte de lire la suite quand elle sortira en français.
  • syrena Le 09 Avril 2022 à 14:31
    J’ai adoré ce livre ! Je le conseille vivement à tous les passionnés de lecture et de bibliothèques.
  • Alexselivre Le 20 Juillet 2022 à 13:08
    Voilà longtemps que je n'avais pas été autant transportée par une lecture jeunesse. Les pérégrinations de Tilly, Oskar et ses grands-parents au cœur de cette douillette librairie sont réjouissantes et bien menées. L'ensemble se tient et sait faire vibrer notre âme de passionnés des livres. L'ambiance est réconfortante, gourmande et espiègle et le récit inventif : que demander de plus ?
  • Chloélit Le 30 Septembre 2022 à 15:50
    Qu’il est doux de tomber sur le livre câlin ! « Pages et compagnie » est une parenthèse d’aventures, mise en abîme livresque par excellence. Imaginez : croiser les pas de votre héroïne préférée, vous balader de chapitre en chapitre, déguster des chocolats chauds au coin de rayonnages d’une librairie feutrée… Quel dommage que la suite ne soit pas traduite car je l’aurais conseillée à la volée !
  • Sixtine S Le 25 Octobre 2022 à 13:24
    Je ne serai pas aussi élogieuse que les autres lecteurs mais j'ai passé un bon moment ! C'est tout mignon, les références littéraires font plaisir (soyez à jour sur : Anne de Green Gables, Alice et Princesse Sarah) et la librairie familiale est hyper cocooning et réjouissante à découvrir ! Cela dit j'ai trouvé que l'intrigue traînait un peu sur la fin et je m'en suis un tantinet désintéressée.
  • LittleBlueSun Le 08 Novembre 2022 à 16:44
    J'ai été un peu déçue par cette lecture. L'univers est très cool et l'autrice réussit à bien retransmettre l'ambiance de ses références littéraires mais l'intrigue ne m'a pas convaincue, je l'ai trouvé trop lente. De même, le personnage de Tilly m'a un peu ennuyée alors que j'aurais bien aimé voir plus les personnages secondaires qui m'ont paru plus intéressants.
  • Mellie Le 23 Novembre 2022 à 09:13
    Cette lecture jeunesse frôle le coup de cœur. C'est cocooning, idéal pour les amoureux de la lecture un peu gourmands. Un vrai bonheur, pour les petits lecteurs, et pour les grands qui ont gardé une âme d'enfant :)
  • Ay waka Le 05 Novembre 2023 à 11:19
    C'était vraiment trop bien ! En espérant que la maison d'édition, voir un autre, publie les tomes suivants, s'il vous plait !
  • lauradesmots Le 29 Mars 2024 à 07:50
    Un premier tome dans lequel il est doux de se lover, ode à la lecture et à l'imagination, et si l'intrigue est un peu en reste, l'univers, les références et les personnages sauront convaincre petits et grands lecteurs !