Made in heaven, tome 02
Ako Shimaki2018

12.9

FAIBLE

Nogi n'en revient pas ! Les derniers sondages de popularité du Shônen Gump ne sont pas en sa faveur : sa série serait-elle déjà en danger ? D'après son éditeur, c'est d'abord et surtout car les poitrines qu'il dessinne sont de moins en moins… pertinentes ! Et ça, le jeune mangaka ne peut l'accepter. Dès lors se pose une question profondément philosophique : faut-il avoir tâté de la poitrine pour savoir en dessiner ?

Titre original : Boku no rinne, book 2 (2016)

2018 Editions Akata (WTF!)

Française Langue française | Traduit par Marie-Saskia Raynal | 190 pages | Sortie : 12 décembre 2018 | ISBN : 9782369743118

• Tachan Le 26 Décembre 2018 à 18:12
    Encore une lecture désopilante. L'autrice va toujours plus loin avec sa recette tordante d'un moine réincarné en mangaka puceau obsédé par les fortes poitrines. On enchaine scènes rocambolesques et malentendus grotesques. C'est très drôle. On en apprend plus sur leur 1e vie antérieur et ça avance un peu dans le présent même si plus lentement. En attendant, je m'amuse beaucoup.
  • Sita Le 09 Février 2019 à 11:33
    Autant le premier tome m'avait absolument charmée avec son pitch délirant et sa satyre des clichés, fantasmes et obsessions graveleuses du shonen, autant ce second tome patine... On pourrait tout à fait le lire au premier degré car la lecture au 2nd degré n'apporte rien de neuf dans ce tome, et une fois la nouveauté du ton passée, le concept s'enlise