Hélène de Troie, tome 1 : La Prisonnière de Sparte
Margaret George2007

16.2

Fille d'un dieu, femme de roi, enjeu de la guerre la plus sanglante de l'Antiquité, Hélène de Troie a, de tout temps, inspiré artistes et écrivains. La grande romancière et historienne américaine Margaret George s'empare à son tour du mythe, insufflant une nouvelle vie à l'épopée d'Homère. A travers sa plume, c'est Hélène elle-même qui nous raconte son histoire. La découverte de ses origines divines, de sa beauté, si stupéfiante qu'on la cache aux yeux de tous. Les princes et rois de la Grèce qui, malgré son jeune âge, se disputent sa main, finalement accordée à Ménélas, roi de Sparte. Sa résignation à ce mariage sans passion jusqu'au jour où, séduite par le beau Pâris, elle " brûle ses vaisseaux " en s'enfuyant avec lui pour Troie. La tragédie est alors inévitable...

Titre original : Helen of Troy (2006)

2009 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | Traduit par Nathalie Cunnington | 569 pages | ISBN : 2253124575

2007 Editions Albin Michel

Française Langue française | 448 pages | Sortie : 1er juin 2007 | ISBN : 2226179488

2006 Editions Macmillan

• laura-fantasylove Le 16 Août 2012 à 19:20
    une des plus célèbre histoire d'amour du monde.celle d'helene et de paris, qui engendrera la guerre de troie.Ici on nous raconte l'enfance de la princesse et leur rencontre du point de vue d'hélène, et c'est un très beau récit qui me donne envie d en decouvrir encore plus sur la mythologie grecque