Tuer Jupiter
François Médéline2018

9.4

MAUVAIS

'' Le 2 décembre 2018, le corps du plus jeune président de la République française, Emmanuel Macron, rejoint le Panthéon devant les spectateurs du monde entier. Le pays, le gouvernement et ses proches demeurent incrédules face à son assassinat. Ne reste plus qu'à remonter le temps pour suivre les ramifications du complot qui a conduit à cette fin. Le romancier François Médéline, après dix années passées dans les coulisses du gouvernement, nous offre une fiction politique moderne et percutante. De sa plume explosive, il s'amuse à mettre en scène les grands de ce monde et nous parle du règne de l'image, de pouvoir et de démesure. ''

2019 Editions Points

Française Langue française | 189 pages | Sortie : 10 octobre 2019 | ISBN : 9782757876251

2018 Editions La manufacture de livres

Française Langue française | 220 pages | Sortie : 23 août 2018 | ISBN : 9782358872621

• petit-rat-de-bibliothèque Le 21 Septembre 2018 à 08:46
    Le postulat de base est attrayant, car d’actualité mais sans le développement que l’on est en droit d’attendre. Le bas blesse d’autant plus au vu du passé de l’auteur… Dommage, véritablement dommage…
  • DoctorWho Le 08 Octobre 2018 à 20:24
    Une écriture schizophrénique allant du poétique au vulgaire dans le même phrase. Une tentative flagrante de faire du remplissage (une page entière consacrée aux catégories d'un livre sur Amazon). Aucune enquête, Macron est mort et c'est tout. Un de pire livre de ma vie. Je vous laisse avec l'image de Poutine en slip en train de faire des pompe.
  • mimi54 Le 24 Avril 2019 à 22:10
    Ouvrage sans aucun intérêt , et qui plus est est fort mal écrit. Je note juste l'originalité de la construction. Le sujet aurait pu donner quelque chose de savoureux,l'auteur en a fait un truc qui n'a ni queue ni tête !
  • Musemania Le 05 Janvier 2020 à 19:52
    C’est donc une déception malgré la promesse de la quatrième de couverture. Mais bien entendu, il ne s’agit que de mon humble avis et je vous encourage à vous forger votre propre opinion en lisant ce bouquin afin que nous ayons l’occasion de comparer nos points de vue.