Le Terrible Seigneur des Ténèbres, tome 1
Diana Wynne Jones2021

15.5

Les Oracles ont parlé : c'est le pauvre sorcier Derk qui sera le Seigneur des ténèbres cette année. À lui de transformer sa ferme en château maléfique et de gérer l'arrivée des voyageurs venus d'un mystérieux univers parallèle : le nôtre.

Otages du redoutable businessman M. Chesney et de son démon, les habitants d'un monde fantastique sont contraints d'organiser des circuits touristiques de plus en plus complexes et destructeurs, les réduisant en esclavage. Alors que des accidents font dérailler les circuits et qu'une rébellion travaille dans l'ombre, Derk va devoir redoubler d'ingéniosité pour tenir son rôle et sauver sa famille de chair et de plumes de la terrible menace du malfaisant homme d'affaires...

Titre original : Derkholm, book 1: Dark Lord of Derkholm (1998)

2021 Editions Ynnis

Française Langue française | Traduit par Magali Mangin | 378 pages | Sortie : 2 juin 2021 | ISBN : 9782376972211

2021 [E-book] Editions Ynnis

Française Langue française | Traduit par Magali Mangin | 378 pages | Format : ePub | Sortie : 2 juin 2021 | ISBN : 9782376972396

2013 Editions HarperCollins

Anglaise Langue anglaise | 480 pages | ISBN : 9780007507573

2001 Editions HarperCollins (Fantasy)

• Myss_tyk Le 14 Juin 2021 à 13:43
    Le roman de cette autrice le plus WTF que j'ai lu. Je ne sais vraiment pas quoi en penser, surtout vu comment l'histoire s'interrompt ... curieuse de lire la suite
  • Klyfire Le 08 Août 2021 à 18:07
    Malgré des chapitres un peu trop longs, j'ai beaucoup aimé ! Un univers très complet qui ne manque pas de surprendre. Avec une fin qui nous fait nous poser des questions, je lirai la suite avec plaisir !
  • Chrisbookine Le 12 Décembre 2021 à 17:09
    C'est rafraichissant, plein de rebondissements : un véritable foisonnement de péripéties. C'est original dans l'intrigue et j'ai adoré suivre cette drôle de famille composée, recomposée, composite. Les clichés du genre sont malmenés pour notre plus grand plaisir. J'ai trouvé l'introduction un poil longue avant l'immersion totale, mais ça vaut le coup de patienter.
  • LumLum Le 10 Septembre 2022 à 18:26
    On découvre dans ce roman un univers bien particulier. Le premier tome est la mise en place d'un plan annoncé dès le début du livre.