Les MacCoy, tome 1 : L'ogre et le chardon
Alexiane Thill2019

Saga Les MacCoy Terminée

17.2

Et si les clans d’Ecosse n’avaient jamais disparu ? Et s’ils continuaient à diriger les Highlands à l’insu du reste du monde ? Quand Phèdre arrive à Edimbourg pour respecter les dernières volontés de son père, elle se retrouve malgré elle entraînée dans ce monde de clans et de querelles sanglantes qui lui est inconnu. Recueillie par le fougueux et irascible Caleb, chef du clan MacCoy, elle se révèle bientôt être une pièce maîtresse sur l’échiquier du pouvoir…

2020 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Durée : 800 min | Sortie : 16 juillet 2020 | ISBN : 978-2755641677

2019 Editions Hugo & Cie (Poche - New romance)

Française Langue française | 607 pages | Sortie : 13 juin 2019 | ISBN : 9782755641677

2019 [E-book] Editions Hugo & Cie (Poche - New romance)

Française Langue française | 607 pages | Format : ePub | ISBN :  9782375650530

2018 [E-book] Editions La Condamine (New romance)

Française Langue française | 607 pages | Format : AZW | Sortie : 19 avril 2018 | ISBN : B07CBYZGP8

• leslecturesdedoris Le 14 Avril 2018 à 15:09
    une belle balade au sein des clans écossais, à l'époque actuelle. J'ai bien aimé et j'attends la suite avec impatience!
  • Sarah Lo Iacono Le 26 Avril 2018 à 14:29
    Un savant mélange de romance, d'action, le tout dans un décor parfait. Une histoire qui vous prend aux tripes, qui joue avec vos nerfs et vos émotions. Bref, une perle à ne surtout pas manquer !
  • Le Boudoir des livres Le 29 Avril 2018 à 17:35
    Quand le passé se mêle au présent, cela donne une excellente lecture au pays des kilts et des clans...
  • GaetanNoel Le 14 Mai 2019 à 10:52
    La fusion de deux époques aux mœurs si différentes, une romance dure et complexe, des personnages mystérieux et tourmentés, un féminisme digne et révolté face au passéisme, un érotisme brulant mais toujours élégant… Tout se tient avec crédibilité en une intrigue bien menée : tantôt douce et posée, tantôt dure et brutale, tantôt brulante et dévorante. Une belle écriture et une belle réussite !
  • rowenabookine Le 26 Juin 2019 à 13:56
    Ce livre est donc un énorme coup de cœur, comme je m’y attendais. Cette plongée en écosse, dans ses clans, ses traditions (même si l’auteure a pris quelques libertés) m’a vraiment embarqué. Je ne vais sans doute pas tarder à lire la suite et retrouver milady. Un livre captivant, entre traditions, guerres et stratégies, il nous fait voyager en terre Écossaise et plonger dans l’univers des clans.
  • shawnaandherloveofbooks Le 30 Juin 2019 à 12:31
    Il y a très peu de mots pour décrire ce que je ressens à la lecture de ce premier tome... C'est un véritable coup de cœur
  • winnies89 Le 03 Juillet 2019 à 15:32
    Une belle découverte, l'Écosse, les clans, un bel univers.
  • FiftyShadesDarker Le 22 Juillet 2019 à 10:13
    Un coup de cœur pour cette romance à la fois originale et à la fois addictive entre traditions écossaises anciennes et modernité actuelle.
  • vero17 Le 11 Août 2019 à 18:37
    Énorme coup de cœur pour ce livre qui du début à la fin se révèle parfait ! Une lecture entraînante, passionnante et envoutante que je recommande vivement. L'auteur nous fait voyager en Ecosse et nous présente des personnages complexes et attachants. L'histoire d'amour entre les héros tient une grande place mais les enjeux sont beaucoup plus grands, entre guerre des clans, vengeance et découverte
  • DarkAthena59 Le 15 Août 2019 à 16:51
    Eh bien!! Les clans écossais d'aujourd'hui n'ont rien à envier aux clans d'hier!! Une très belle réussite de transposer les histoires de clans dans le monde moderne. Les Highlands restent les Highlands. Au-delà de ce contexte, l'histoire entre Phèdre et Caleb est magnifique et poignante. Entre eux, tout semble impossible et interdit. Superbe histoire
  • Vaness M Lire Le 01 Septembre 2019 à 13:58
    Une déception ce livre malgré une intrigue plutôt originale, j'ai été agacé par le sexisme, que l'auteur est pompé sur la saga Outlander. Je n'ai pas du tout apprécié l’héroïne et Caleb est un cliché à lui tout seul des romance dite écossaises.
  • Ileen Le 18 Septembre 2019 à 17:59
    Coup de cœur pour cette plongée en Ecosse ! J’ai adoré découvrir les Clans de nos jours sous les yeux de Phèdre, de lire la manière dont elle essaye de se sortir de tout cela. C’est assez brutal et terriblement macho. Ce qui rend le rôle de Phèdre encore plus important, bien qu’elle soit parfois agaçante par son comportement. Toutefois, je l’ai adoré autant que Caleb et j’ai hâte de lire la suite!
  • unmonderomantique Le 21 Septembre 2019 à 14:40
    J'ai eu du mal en rentrais dans l'histoire mais une fois dedans je n'ai pas pu lâcher le livre avant de savoir la fin. J'ai bien aimé les personnages. 1ère fois que je lisais l'autrice elle a une bonne plume..
  • ElBaathory Le 09 Décembre 2019 à 15:29
    Une très bonne surprise même si j’ai eu besoin de quelques chapitres pour rentrer pleinement dans l’histoire. J’avais peur de lire un énième Outlander like mais absolument pas. Même si la romance reste assez superflue, j’ai vraiment été surpris par sa finalité. Il me tarde de lire la suite.
  • Winifred Le 30 Janvier 2020 à 15:32
    Un roman que j'ai mis du temps à découvrir et qui m'a complètement conquise. J'ai aimé les personnages et adoré les confrontations entre Phèdre et Caleb. La plume de l'auteure est un régal, elle m'a transporté dans son univers, impossible de lâcher le roman avant d'arriver à la fin, fin qui m'a déchiré et je me suis empressé de me jeter sur la suite.
  • Tachan Le 13 Avril 2020 à 12:03
    Un concept intéressant avec cette uchronie où les highlanders règnent encore, mais il y a pas mal de bémols. J'ai eu du mal avec la façon dont les femmes sont traités dans l'histoire, ce n'est pas moderne et pas crédible. Cependant l'histoire va au-delà de la romance et c'est chouette. On apprend aussi à apprécier les personnages au fil des pages. Je lirai donc la suite avec plaisir.
  • DouceurPlume Le 28 Avril 2020 à 17:40
    J'ai beaucoup aimé ce livre, je me suis attachée aux personnages et à l'histoire de ces clans. J'ouvre de suite le tome 2
  • Erorua Le 17 Mai 2020 à 19:34
    Ce 1er tome est génial ! Il me tarde vraiment de découvrir la suite ! J'aime l'Écosse, les Highlanders donc là je suis au paradis !!
  • mhcarre Le 30 Juillet 2020 à 11:20
    Je vais être la seule à ne pas avoir beaucoup aimé cette romance. Bon j'avoue ne pas en lire mais devant les bons avis j'etais curieuse. Un bon début assez addictif mais les clichés et invraisemblables m'ont fait lever les yeux au ciel. Pourtant le côté clanique et Ecosse me faisait rêver. Trop long à expliquer mon avis en quelques phrases. Je ne poursuivrais pas.
  • Charlittéraire Le 03 Août 2020 à 00:00
    C'est un coup de cœur auquel je ne m'attendais pas ! « Les MacCoy » concentre tout ce que je recherche dans une romance : de l'action, de l'originalité, un couple explosif, une jolie plume, etc. En bref, malgré plusieurs clichés et quelques longueurs, j'ai adoré ma lecture en Écosse. J'espère que le second tome me plaira autant voire plus :)
  • lesloisirsdeflo Le 15 Août 2020 à 19:02
    Ce mélange du passé dans le présent, cette intrigue où se mêlent traditions écossaises, conflits des clans highlanders... ont rythmé tout le roman, le rendant totalement addictif. Les chapitres sont courts, pas de longueur, la plume est fluide. Seul bemol: la place des femmes dans ce milieu neandertalien. Caleb tombe son masque à la fin ce qui le rend attachant.
  • Gorgeousmali Le 16 Août 2020 à 04:35
    Cela m'a fait passer à Outlander, ou du moins au début.. Bref l'Écosse est un pays qui m'a toujours fait un peu rêvé, j'ai retrouvé l'essence même dans ces paysages, et cette ambiance particulière et quel fin! Si j'aurais eu le temps de dévorer le livre je l'aurais fait, hélas je suis maman donc hihi!
  • AmySunday Le 29 Août 2020 à 19:22
    Une romance qui sort un peu de l'ordinaire avec des clans écossais qui vivent encore dans notre monde d'aujourd'hui. J'ai eu du mal à m'attacher aux personnages qui soufflait le chaud et le froid sans arrêt. Je ne m'attendais pas à cette fin, ou plutôt je m'y attendais beaucoup plus tôt puisque je pensais que le roman était un one-shot mais finalement ça fait durer le plaisir !
  • CaroKnout Le 03 Septembre 2020 à 22:41
    Beaucoup de clichés du genre, énormément même. Mais cette romance sur fond de guerre clanique au 21ème siècle m'a beaucoup plu malgré tout. J'ai dévoré le livre ! Et j'ai hâte de lire la suite !
  • Souffle Moi Une Histoire Le 11 Septembre 2020 à 17:50
    Un coup de cœur! J’ai été complètement happé par l’histoire. Ce mélange entre le moderne et l’historique m’a énormément plu. Tout ces conflits entre chaque clan, les mystères... je l’ai dévoré, dès que j’avais 2 minutes je me jetais dessus. Et je compte bien aller acheter la suite très rapidement
  • Le-fil-des-pages Le 06 Octobre 2020 à 13:19
    Un coup de coeur inattendu ! C'était complètement addictif, ce voyage en Ecosse, ce savan mélange de modernité et d'histoire, cette romance dont les tenants et aboutissants dépassent les protagonistes... Des discours plein de verve, des sentiments forts, des mystères, des révélations.. Il y a tout ça et plus encore dans ce roman. Un vrai page turner !
  • Tessaje Le 13 Octobre 2020 à 18:24
    Excellente romance !!! Histoire originale, personnages attachants, dialogues percutants, du mystère et l'Ecosse en toile de fond... A recommander !!!
  • Steph Lejournaldunefan Le 22 Novembre 2020 à 15:24
    Cette histoire m’a littéralement emportée dans une Ecosse moderne mais totalement archaïque en même temps. Et j’ai adoré le fait que l’auteure pousse le trait à fond sans ménager le lecteur et la féministe en moi !
  • madeinFrance Le 22 Décembre 2020 à 18:21
    Super tome je l’ai dévoré !
  • naenaebooks Le 26 Décembre 2020 à 15:29
    J'ai adoré ma lecture mais ce n'est pas un coup de coeur même si j'ai beaucoup aimé plongé dans cette histoire qui m'a intrigué dès le début. J'ai beaucoup aimé Phèdre et Caleb deux personnages très complets. Je suis passée par toutes les émotions en lisant ce roman. L'histoire repose sur des légendes écossaises, j'en ai beaucoup appris ! Bref, je conseille ce roman ! J'enchaine avec le tome 2
  • Pauline Ludlow Le 20 Janvier 2021 à 10:46
    Histoire prenante et intéressante. Une immersion au sein des clans Écossais de nos jours au travers d’une héroïne qui n’a pas froid aux yeux. Quelques scènes ont pu me gêner mais j’ai tout de même adoré ma lecture
  • Cam et ses blablas Le 06 Février 2021 à 17:32
    Je partais dans cette lecture d'ores et déjà défaitiste, ne m'attendant absolument à rien - bonjour les préjugés - pour au final tout m'enfiler en une nuit. À quoi bon dormir lorsqu'un roman nous emporte autant ? J'ai adoré découvrir l'Écosse au travers de cette romance uchronique qui fonctionne très bien. La plume est très agréable et l'histoire m'a tenue en haleine jusqu'au bout ! | 17
  • Spoucha Le 07 Février 2021 à 18:58
    Un vrai régal !
  • Books-Chouks Le 08 Février 2021 à 18:15
    J'ai adoré cette romance qui sort de l'ordinaire ! C'était super. Seul bémol pour moi, la vie clanique et le 21e siècle ne sont pas compatibles !
  • Gilwen Le 19 Février 2021 à 12:31
    Faire cohabiter modernité et ancien monde des lairds écossais est bien trouvé, et à la romance se mêlent des machinations politiques entraînantes. Mais quitte à moderniser tout cela, cela aurait aussi pu passer par une évolution des mentalités, notamment en ce qui concerne la condition féminine. Beaucoup de comportements pour moi inexcusables qui font prendre à la romance un tour souvent malsain.
  • La Cabane de PriPri Le 24 Février 2021 à 15:18
    Whaouu j'ai vraiment adoré cette lecture, et il me tarde de lire le tome 2 ! Lecture fluide, addictive. Chapitre court comme j'aime. L'histoire est captivante. Je ne peux que recommander ce livre. Presque le coup de coeur.
  • yex Le 24 Février 2021 à 21:15
    Lecture fluide et rapide, idée assez originale en ce qui concerne l'histoire. Encore quelques travers des romances (moi homme, moi chef, toi obéir...) mais l'héroïne rue (un peu) dans les brancards. je vais sans doute lire la suite.
  • domi_troizarsouilles Le 02 Mars 2021 à 14:49
    Une jolie romance un chouïa trop cliché à mon goût, mais qui se distingue de tant d’autres grâce à son ancrage dans l’univers dur et très (trop) machiste des Highlands, mais traité à notre époque actuelle de façon presque crédible, et une plume fluide et agréable, avec des dialogues piquants. Les personnages sont tous attachants, et on se laisse prendre à cette histoire tellement addictive!
  • VeryImportantBook Le 12 Mars 2021 à 21:32
    De très bonnes idées dans ce roman, mais la violence faite aux femmes est trop présente pour moi.
  • Aufildeslignes Le 05 Avril 2021 à 19:36
    Découvertes claniques très intéressantes sur l’Écosse et son fonctionnement. Romance basée sur des secrets sans limites. Plume très fluide et agréable, j’ai beaucoup aimé lire ce roman et j’ai hâte de découvrir la suite. Ce n’est pas un coup de coeur, car peut être trop de côté prévisible à mon goût mais une belle lecture tout de même.
  • Iorek Le 30 Août 2021 à 12:09
    Une romance dans un temps présent mais où tous les codes des highlanders des temps passés (le machisme y compris) sont encore appliqués. L'univers est sympa, les personnages aussi, je l'ai lu assez vite car on plonge assez bien dans l'histoire, je lirais la suite car la fin nous laisse un peu sur notre fin ...
  • Olympe16 Le 01 Septembre 2021 à 16:57
    Audio* Au départ je l'ai pris sans conviction, je savais pas quoi choisir dans le catalogue audible et finalement j'ai été complètement happée dans cette très jolie romance. J'ai beaucoup aimé les highlanders, la romance qui se met quand même difficilement en place sous couvert de complots, mensonges et demi vérités. Bref, pas de surprises mais franchement j'ai accroché et jme jette sur la suite..
  • Lubellile Le 12 Septembre 2021 à 22:02
    Un premier tome très entraînant, on plonge facilement dans l'univers des clans, avec des personnages hauts en couleur. Petit bémol pour le sexisme bien présent, même s'il est critiqué en apparence il reste un peu trop facilement accepté.
  • Llhyn Le 27 Septembre 2021 à 22:30
    Une romance addictive qui ne se concentre pas que sur la romance et qui propose des personnages bien construits. J'ai aimé le traitement des fragilités de Phèdre, la remise en cause des traditions claniques dans un monde moderne et en règle général la plume. Je suis bien triste de ne pas avoir la suite sous la main... Il va falloir que je me l'a procure d'urgence!
  • Nessa23 Le 19 Octobre 2021 à 11:16
    Bien que déroutée par la modernisation des clans, j'ai apprécié l'univers des highlanders. Les chapitres courts apportent du rythme à l'histoire néanmoins j'ai trouvé souvent des longueurs. J'ai eu du mal à m'attacher aux personnes et avec la romance qui arrive trop vite à mon goût. Toutefois, le final donne envie de lire la suite.
  • Exuline Le 21 Octobre 2021 à 14:09
    Jusque là, habituée au Highlander romantique, j'ai découvert le côté Bad-boy de l'Ecosse. Entre New Romance et Thriller, les deux genres se croisent et fusionnent parfaitement ensemble comme nos personnages qui s'ouvrent à la lumière et laisse voir autre chose que seulement leur côté obscur. A suivre...
  • bonheur_en_mots Le 29 Octobre 2021 à 07:39
    J'ai dévoré ce premier tome ! J'ai adoré ce voyage au milieu des clans de Highlander . On est plongé entre romance et suspense et on tourne les pages sans s'en rendre compte . Et cette fin !!! Vivement le deuxième tome !
  • nisnis Le 05 Novembre 2021 à 17:04
    Ça allait bien jusqu'à la page 438, ce qui m'a totalement sorti de l'histoire. Dommage, j'adherais totalement à l'ambiance...
  • Leslivresde_Lucas Le 14 Décembre 2021 à 10:05
    Une histoire addictive et sans prise de tête au premier abord mais qui se heurte à des problèmes sociaux culturels d’actualité concernant la place des femmes dans la société. Une histoire de clans arriérés avec une scène de viol explicite, gross déception.
  • Jane Blackstones Le 14 Décembre 2021 à 11:42
    Bonne lecture mais mitigée . La place de la femme au sein des clans est quand même choquante au XXIe siècle , pour autant elles semblent bien le vivre alors ….. l’intrigue est prenante , le mystère sur le passé nous nargue afin d’imaginer les répercussions sur le présent … les traditions , codes claniques etc j’ai apprécié , en revanche la romance moyen à cause d’Ed très lunatique sur le sujet .
  • Seizième Page Le 03 Février 2022 à 02:14
    J’ai adoré, tout, tout et tout ! L’autrice nous plonge dans une Écosse moderne mais respectant ses traditions. J’ai adoré l’univers des clans, et le personnage féminin qui revendique bien ses droits en tant que femme. Ce premier tome est assez long et introductif, je pense qu’on approfondira dans le deuxième tome. Mais je n’ai pas vu passer ma lecture, j’ai aussi adoré la romance qui sonne juste.
  • La vie est un roman Le 14 Février 2022 à 22:22
    Je n'ai pas accrocher au livre. J'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire, le quart du livre j'ai clairement rien compris à l'histoire. La fin relève, un peu tout ça mais je m'arrête là pour ma part. Par contre j'ai beaucoup apprécié l'écriture de l'auteur, donc je tenterais un autre livre de cette auteur
  • Le Petit Monde d'Elo Le 27 Février 2022 à 21:01
    J'ai adoré ma lecture, même si beaucoup de choses m'ont choquées. Le personnage féminin ne se laisse pas faire, ce qui est un souffle nouveau dans ce genre de lecture. L'écriture est fluide, donc il se lit très rapidement.
  • Ellebookine Le 27 Avril 2022 à 12:06
    Peu adepte de la New Romance au départ, je partais sans grande attente... Plaisir coupable, j'ai finalement dévoré ma lecture ! Certes, la romance est bien présente mais elle apporte une touche d'émotions et de modernité, au milieu des clans aux mœurs ancestrales. Le suspense est présent, la figure féminine forte, l'histoire de fond captivante, et les descriptions invitent au voyage... Brillant !
  • Futile-Utile Le 22 Mai 2022 à 20:40
  • Steph Libertad Le 20 Juillet 2022 à 16:16
    Un roman très original que j'ai eu du mal à lâcher tant je l'ai trouvé addictif. Si certains aspects de Caleb m'ont déplût (le bad boy ténébreux et violent par moment, très peu pour moi), l'histoire de fond m'a fortement intéressée ! J'ai hâte de connaître la suite des aventures de Phèdre !
  • lamandarine Le 22 Juillet 2022 à 08:22
    Lecture plutôt mitigée. Je ne peux pas dire que je n'ai pas aimé ce livre puisque, au contraire, j'ai trouvé original le fait de "ramener" les clans de highlander à notre époque. Mais à côté de ça j'ai trouvé dommage que la place des femmes dans ces clans soit toujours la même qu'à l'époque.
  • delphegore Le 13 Août 2022 à 23:00
    Une belle découverte. J'ai aimé mon voyage en Écosse au milieu des clans et de leur fonctionnement. L'uchronie apporte une touche d'originalité et de modernisme au genre. Je file lire le deuxième tome...
  • Kahlan dAirain Le 23 Août 2022 à 19:02
    Je ne savais pas à quoi m'attendre et j'ai passé la première partie du livre à lever les yeux au ciel en me disant que c'était du grand n'importe quoi au XXIe siècle et que les cheffes féminines acceptaient des choses inacceptables! Pourtant, j'ai dévoré ce livre. Je ne lirai cependant pas la suite, même si on ne sait pas ce qu'il s'est vraiment passé pour Caleb ni comment Ed s'en est sortie...
  • Laetiboop Le 24 Septembre 2022 à 22:16
    J'ai adoré découvrir l'écosse à travers les Clans et leurs coutumes... j'ai aimé l'ambiance, la manière dont l'histoire s'installe et Caleb!
  • NOOSTIE Le 29 Septembre 2022 à 14:57
    Serait-ce une sorte de plaisir coupable pour moi d’avoir apprécié ce livre ? Sans doute car bien des choses m’ont fait "tiquer" et pourtant... Ça fonctionne. Je lirai la suite très rapidement !
  • Titus13 Le 18 Octobre 2022 à 22:53
    Il y a des choses que j’ai aimé et d’autres qui m’ont clairement dérangé (la notion de consentement laisse clairement à désirer par exemple…). Malgré tout j’ai passé un bon moment de lecture et me réjouis de poursuivre ce voyage en Écosse avec le tome suivant :)
  • lacitadelledemeslectures Le 19 Novembre 2022 à 12:50
    Je ne m’attendais pas à lire une romance aussi intense. Entre diverses histoires de familles, les nombreux dilemmes, les trahisons et le coté sanglant : j’ai été captivé. Je comprends totalement l’engouement autour de cette saga.
  • Des Livres Mon Univers Le 27 Novembre 2022 à 16:35
    C’est un lu, adoré et dévoré pour moi sans être un coup de cœur et j’ai aussi très très envie de lire la suite
  • Pau_mnt Le 10 Décembre 2022 à 15:47
    On frôle le coup de coeur, je trouve le concept très original, ce mélange histoire et XXIe siècle, j'adhère complétement, parfois même à oublier qu'on est dans une romance à notre époque, c'est pourquoi j'ai été un peu dérangé notamment sur la place accordée aux femmes. J'ai hâte de lire le T2. C'est un 17/20
  • LiteraryOrchestra Le 21 Décembre 2022 à 08:21
    Une écriture très page-turner qui permet de lire rapidement et accroche son lecteur, mais 2 gros événements qui me donnent envie de balancer le livre à travers la pièce (dont 1 dans les 50 premières pages). L'impression de manger un gros paquet de bonbons très sucrés : partagée entre l'envie de continuer et l'écœurement probable qui peut en découler. Un récit qui me fait penser aux fanfictions.
  • Charlittéraire Le 28 Décembre 2022 à 23:56
    Fan de Outlander, Les MacCoy était faite pour me plaire ! L'idée de ces clans écossais qui n'ont jamais disparu est fascinante et originale. Je ne lis quasiment plus de New Romance mais celle-ci contient tout ce que j'aime. Phèdre m'a souvent agacée mais ses qualités contrebalancent ses défauts. Je me suis aussi beaucoup attachée à Caleb.
  • América Singer 7 Le 25 Février 2023 à 10:20
    J'ai adorée ce premier tome!!Le couple Caleb et Phèdre était trop mignon, et les membres du clan Maccoy très attachant .Petit point négatif c'est qu'il n'y a pas les traductions des mots en gaëlique. Je vous laisse je vais lire le deuxième(trop hâte de lire la suite).
  • Lectrice gourmande Le 10 Mars 2023 à 09:41
    Livre que j’ai dévoré. Oui j’aime les romances et l’Écosse. C’est un pays qui me tente beaucoup. J’ai trouvé ce premier tome très addictif. Cette romance sur fond de guerre des clans au XXIe siècle m’a plu. C’est un page page Turner ce roman. En route pour le tome 2.
  • Lepandarouxquilit Le 25 Mars 2023 à 00:51
    J'ai été surprise et déroutée par cette histoire une bonne partie du roman. Et puis, il y a eu un basculement et je n'ai plus été en capacité de m'arrêter de le lire. Bon le trait machiste est un peu trop forcé à mon goût mais autrement, je n'ai pas vu les pages défiler.
  • Nolimick Le 09 Mai 2023 à 19:50
    Que dire ? J'ai adoré ce premier tome.... du début à la fin ! Les personnages sont attachants et la plume de l'auteur est très agréable à lire. Je fonce continuer avec le tome suivant !
  • Ladoryquilit Le 17 Mai 2023 à 20:56
    Ai je dévoré ce livre ? OUI ! Du début à la fin j'ai complètement étais embarquée par l'histoire, l'atmosphère des clans d'Ecosse, cette menace sous jacente des rivaux et puis bon les beaux écossais qu'on croise aussi dans ses pages... Les personnages sont forts et charismatiques, j'ai hâte de découvrir encore plus Phèdre, et ce que la suite va donner. Bref, j'ai adoré !
  • Aschellia Le 23 Mai 2023 à 10:38
    L'histoire en elle-même était super et je suis curieuse d'en connaitre la suite. Par contre je n'ai pas aimé la romance que je trouve toxique : Caleb est violent, jaloux, possessif, ment à Phèdre, se juge en droit de décider ce qui est bon pour elle (au secours !). Et le livre essaie de faire passer ça pour de l'amour... Cependant, la fin du tome 1 laisse espérer un changement dans le 2. A voir.
  • Les histoires de Mel Le 30 Mai 2023 à 13:44
    Les clans écossais revisités dans le présent étaient une excellente idée! J’ai adoré être plongé dans cet univers de rivalités ponctué par la romance des personnages principaux. Le savant mélange de cet espace temps, son histoire et ses protagonistes ont rendu ma lecture addictive.
  • mamaca Le 25 Juin 2023 à 23:18
    J'ai dévoré ce livre.... Bon quelques fois c'était un peu too much mais la relation amoureuse, les clans, les stratégies et surtout les décors écossais, c'était tout simplement un excellent moment de lecture ????
  • Lulube Le 30 Juin 2023 à 16:58
    Une belle romance, teintée d'histoire, d'Ecosse et de clans. J'ai apprécié suivre Ed, sa reconstruction, même si parfois l'autrice était un peu trop clichée. Je me laisserai tenter par le deuxième tome plus tard !
  • Délectables Lectures Le 03 Août 2023 à 09:27
    Je voulais me faire mon avis sur cette série dont j'entendais beaucoup parler. J'ai trouvé l'approche de l'autrice intéressante, mais j'ai eu énormément de mal à me plonger dans le roman. La relation Caleb/Phèdre ne m'a pas du tout convaincue et le machisme omniprésent, quoique voulu, m'a agacée au plus haut point. J'ai quand même envie de poursuivre pour avoir le fin mot de l'intrigue de fond.
  • marine_livraddict Le 14 Août 2023 à 15:32
    Je me suis laissée tenter par Les MacCoy, m'attendant à une romance historique mais c'est bel et bien une romance contemporaine, loin de mon genre de prédilection. Surprise alors d'avoir autant apprécié ! Bien écrit, c'est addictif, entraînant, les personnages sont bien travaillés, mettre une touche historique écossaise à notre époque est une bonne idée. Quelques défauts mais je lirais la suite !
  • GDEGOUDOU Le 08 Septembre 2023 à 09:30
    Bon roman, très addictif, j'ai beaucoup aimé cette histoire de "guerre des clans", à voir ce que donne la suite. Le côté vieillot, macho, violent... de Caleb m'a un peu dérangé au début du roman mais on "s"y fait". je lirai volontiers le tome 2 que je viens de commander!! A suivre.
  • artsofbooks Le 16 Septembre 2023 à 10:05
    Une petite déception. J'ai beaucoup aimé la plume, l'ambiance écossaise et clanique, et surtout l'intrigue de fond. Pourtant le début m'aura laisse perplexe et les contradictions de personnages ou certaines facilités d'écriture m'auront lassé. Plus une scène qui m'a clairement bloquée pour la suite du livre. J'ai tantôt aimé ou déteste Phedre ou Caleb. Par contre, j'ai adoré découvrir Duncan ????
  • Nessa Wilou Le 19 Novembre 2023 à 16:04
    Quel coup de coeur ! J'ai tout aimé dans ce roman ! L'histoire, les personnages, le côté historique, l'Ecosse...tout ! Je n'avais pas envie de finir le livre, de quitter cet univers...
  • Isa.belle_lectures Le 05 Janvier 2024 à 13:28
    Je me suis lancée dans cette lecture avec appréhension, ce n'est absolument pas mon genre de lectures. Mais dès les premières pages j'ai été happé par la plume simple mais addictive, par les personnages. On a envie de savoir, de comprendre. Résultat lu en 24h, j'ai adoré voir Phèdre évoluer, et Caleb m'a énormément intrigué. Bref le tome 2 ne va pas trainer longtemps. Foncez
  • Mel_Issa Le 29 Janvier 2024 à 11:30
    Lecture addictive, on enchaine les chapitres courts sans s’en rendre compte. Beaucoup de trigger warning. C’est une romance qui n’est clairement pas pour tout le monde et qui ne valorise pas les deux parties. C’est clairement ce qui me met mal à l’aise avec cette lecture. A contrario j’ai beaucoup aimé l’histoire de fond et la lutte de ses clans d’un autre monde dans notre réalité.
  • Ariandbooks Le 03 Février 2024 à 22:42
    Un énorme coup de cœur pour ce premier tome! Une saga qui est bien plus qu'une simple romance. On s'attache à ces personnages, à ces clans. On se laisse embarquer par leurs liens mais aussi par leurs luttes sur fond de paysages écossais. Les coutumes d'une autre époque, qu'Alexiane Thill a parfaitement retranscrite dans la notre. Une saga à découvrir absolument!
  • Ariandbooks Le 03 Février 2024 à 22:42
  • leschroniquesdechris Le 18 Février 2024 à 15:30
    L’histoire ne manque pas d’actions et de rebondissements mais je pense qu’elle reste très introductive en sachant tous les enjeux que les révélations impliquent. J’ai donc hâte de découvrir la suite que j’ai d’ailleurs déjà commencé !