Les MacCoy, tome 3 : La louve et le glaive
Alexiane Thill2020

Saga Les MacCoy Terminée

17.2

Après plusieurs années de voyage autour du monde, Elisabeth MacCoy est de retour à Inchkeith, l’île de son Clan, bien décidée à prendre la place qui lui revient de droit en tant que sœur du Chef. Écartée de l’action depuis son plus jeune âge, elle veut enfin avoir son mot à dire, surtout alors que le spectre d’une guerre à venir plane sur les siens...
Mais revenir à Inchkeith implique pour Elisabeth de devoir se confronter à Duncan, son premier amour, dont un fossé d’amertume la sépare désormais... Devenu le bras droit de son frère, il a toujours placé sa loyauté envers le Clan MacCoy au dessus de toute autre considération, y compris son propre bonheur. Cependant, face à la femme qu’il n’a jamais pu oublier, qu’adviendra-t-il de ses allégeances ?

2020 [Audiobook] Editions Audiolib

Française Langue française | Lu par Ludmila Ruoso | Durée : 885 min | Sortie : 12 novembre 2020 | ISBN : 978-2755649031

2020 Editions Hugo & Cie (Poche - New romance)

Française Langue française | 679 pages | Sortie : 9 juillet 2020 | ISBN : 9782755649031

2020 [E-book] Editions Hugo & Cie (Poche - New romance)

Française Langue française | 555 pages | Format : AZW | Sortie : 9 juillet 2020 | ISBN : B08C79FCJV

2020 [E-book] Editions Hugo & Cie (Poche - New romance)

Française Langue française | 539 pages | Format : ePub | ISBN : 9782755682557

• rowenabookine Le 16 Juillet 2020 à 13:25
    Avec cet univers de guerre clanique moderne, on ne peut pas s’ennuyer. En bonus, l’histoire entre Elisabeth et Duncan est belle et forte. Moi qui ne savais pas trop si j’allais accrocher à ce tome compagnon, je ne suis pas du tout déçue du voyage.
  • vero17 Le 18 Juillet 2020 à 21:28
    Encore une histoire captivante , j'adore cette saga et hâte de redécouvrir la suite.
  • Ileen Le 26 Juillet 2020 à 20:58
    Cette saga est une valeur sûre, où une belle brique se lit à une vitesse folle tellement l’histoire est prenante et addictive ! Elisabeth est une digne MacCoy, avec un caractère fort et des faiblesses qui la rendent attachante. Son histoire avec Duncan passe parfois un peu au second plan tant les rebondissements au niveau du clan sont nombreux, mais elle n’en est pas moins belle. Excellent !
  • Winifred Le 06 Août 2020 à 12:54
    Une suite à la hauteur de ses prédécesseurs. J'ai adoré l'histoire de Duncan et Elisabeth, on retrouve aussi Caleb, Phèdre et leur clan respectif. Action, émotion, amour, tout est là pour passer un excellent moment. Vivement la suite !
  • DouceurPlume Le 07 Août 2020 à 19:36
    Comme d'habitude j'ai adoré ce nouveau tome ! Connaitre le passé du clan MacCoy, les guerres de clans et toujours une petite romance. J'ai déjà hâte de lire le 4
  • DarkAthena59 Le 15 Août 2020 à 15:09
    Coup de coeur pour ce nouvel opus de la saga MacCoy, dévoré en une journée!! J'ai adoré découvrir l'histoire de Duncan et Elisabeth, et retrouvé avec plaisir Caleb et Phèdre, ainsi que leurs clans. Cet opus nous fait naviguer entre passé et présent, et nous permet de découvrir les jours sombres du Clan MacCoy. Excellente lecture
  • Anouklibrary Le 16 Août 2020 à 13:39
    Une nouvelle fois, l’auteure a su me captiver avec l’univers clanique écossais qu’elle a su créer dans sa saga, un univers qui s’étire comme fil conducteur même si ce troisième tome peut aisément se lire indépendamment des deux premiers. Au cœur de secrets et de rebondissements, c’est un récit au rythme soutenu qui m’a beaucoup plu.
  • sixtinelitdeslivres Le 16 Août 2020 à 21:10
    J'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire. Le fait de ne pas retrouver Caleb et Phèbre m'a gêné au début mais dès les 100 premières pages de passé j'ai été complètement happé dans le roman. J'ai pas réussi à le lâcher avant d'avoir eu le dernier mot de l'histoire. L'auteur a réussi à développer son monde de manière très réussi. La romance ne prend pas trop de place, l'action est présent.(18)
  • Erorua Le 23 Août 2020 à 18:53
    J’ai bien aimé ma lecture mais je reste un peu sur ma faim je l’avoue... je n’ai pas eu les réponses à certaines questions que je me posais et je n’ai pas tout compris... à voir la suite maintenant...
  • Tachan Le 24 Août 2020 à 11:50
    Si j'ai adoré le développement de l'univers clanique avec ses combats, sa politique et ses tensions, j'ai été très déçue par l'intégration de la romance. Avec seulement un tome, il ne se passe quasiment rien. L'autrice semble oublier sa romance jusque dans les 100-150 dernières pages. Quel gâchis avec le potentiel des 2 héros. Beth est BadAss, Duncan fait un héros torturé parfait. Déception...
  • Lectrice-Lambda Le 31 Août 2020 à 16:26
    J'ai adoré ce tome ! Je n'avais pas lu les deux précédents, mais le résumé m'a bien aidé. Les personnages sont attachants, la romance juste sublime même si elle passe parfois en second plan. L'action et l'intrigue sont bien là et rythment le récit. J'ai a-do-ré !
  • CaroKnout Le 23 Septembre 2020 à 08:27
    Petite réserve sur ce 3ème tome. Elisabeth m'a insupporté. Et j'ai eu du mal à accepter l'idée qu'on ne suivrait pas l'histoire de Phèdre et Caleb de près.
  • Enfilade.de.mots Le 02 Octobre 2020 à 15:20
    J'ai passé un bon moment. L'histoire est belle et pleine d'action. Les retours vers le passé m'ont quelques fois un peu ennuyé, mais c'est très personnel, je ne raffole pas des retours en arrière dans les livres. La romance n'est pas très présente, seulement à la fin du livre, j'en aurai voulu d'avantage. Quant à l'épilogue il me donne très envie de tout de même lire la suite!
  • Audrey_justreading Le 23 Décembre 2020 à 21:45
    J’ai passé un très bon moment de lecture. J’ai aimé que la romance prenne son temps, que les héros ne soient pas parfaits et qu’ils fassent des erreurs. J’ai aimé cette véracité des personnages. Il y a beaucoup d’action et surtout c’est vraiment la suite de l’histoire mais d’un autre point de vue. Juste un peu perturbée par les « vous »
  • shawnaandherloveofbooks Le 24 Décembre 2020 à 00:40
    La guerre se fait de plus en plus sentir au sein de Inchkeith, à tel point que la sœur MacCoy revient sur l'île et cela même si elle doit faire face à un fantôme de son passé... L'action est à son comble dans ce tome 3 et on y démontre que même les femmes peuvent se battre aux côtés du sexe opposé. Les flashbacks donnent quelques explications mais surtout la romance prend son temps !
  • Le-fil-des-pages Le 29 Décembre 2020 à 09:21
    J'adore suivre les MacCoy et les MacLeod! J'appréhendais un peu le changement de personnage mais la Louve et le Glaive apportent un petit vent de fraîcheur et un œil nouveau sur les événements. Beaucoup de péripéties dans ce tome, difficile de s'ennuyer ! Les chapitres dans le passé donnent plus d'histoires à nos héros. J'adore Élisabeth, une nana forte et déterminée !
  • Malenfer075 Le 29 Janvier 2021 à 11:27
    Bonjour j'ai adorer cette saga je l'ai découvert quelque jour après ce sortie et franchement sa change des histoire d'amour dont des la 1ere page tu sais comment sa va se passer en suite j'adore les highlands donc découvrir que ca exite encore j'adore... j'espre que la saga ne va pas finir de suite... 3/ 4 tome de plus serait parfait
  • Steph Lejournaldunefan Le 08 Février 2021 à 17:29
    On reste dans la lignée, puisque ce troisième opus est un coup de cœur, comme les deux précédents. Et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’il remue le cœur et la tête !
  • Flaviie03 Le 08 Mars 2021 à 11:08
    J'ai beaucoup aimé cette saga avec cette immersion dans l'univers clanique. L’action présente dans ce tome 3 été top cependant je suis un peu déçue par ce changement de personnages et je pense que les points de vue de Phèdre et Caleb auraient été un plus ! Mais j’ai quand même très envie de lire la suite !
  • drunkprincessa Le 14 Mars 2021 à 23:18
    Waouh ! Si au début, j'étais un poil déstabilisée par le changement de points de vue, je suis rapidement rentrée dans l'histoire. Et quelle histoire ! Moins axée romance, certes, mais tellement immersive qu'on ne voit pas le temps passer !
  • RavenclawLibrary Le 21 Mars 2021 à 16:08
    J'avais des appréhensions quant au changement de personnages et donc de point de vue mais finalement j'ai beaucoup aimé. Le personnage féminin, bien que j'adore Phèdre, est vraiment incroyable. J'aime beaucoup Elisabeth. Bon on suit quand même l'histoire de Phèdre et Caleb qui reste au centre des intrigues. J'ai aimé la relation Elisabeth/Duncan et j'ai hâte de lire la suite !
  • Pauline Ludlow Le 30 Mars 2021 à 09:43
    Les tomes deviennent meilleurs à chaque fois, alors que je n’avais pas été convaincue par le premier. J’ai si hâte de lire la suite.
  • Gorgeousmali Le 01 Mai 2021 à 09:33
    Très bon tome dont j'ai dévoré les pages avec plaisir. J'ai découvert une autre facette de Duncan et j'en suis encore bouleversée.
  • Lubellile Le 12 Septembre 2021 à 22:05
    Ce changement de personnages fait du bien pour éviter une lassitude. Et quel caractère pour Elisabeth, elle fait plaisir à suivre, même si le côté arriéré de certaines idées fait grincer des dents.
  • Le Boudoir des livres Le 17 Septembre 2021 à 18:56
    Un tome magnifique qui explore le passé de nos personnages principaux, levant le voile sur la personnalité de chacun et répondant aux interrogations des lectrices. Un final explosif tout comme l’histoire de la Louve et du Glaive qui n’en est que sublime après tout ce qu’ils ont affronté.
  • Madnessofbooks Le 20 Septembre 2021 à 21:13
    Une lecture en demi teinte pour ma part, si j’ai apprécié découvrir le couple Elisabeth/Ducan et retrouver cet univers gaélique, je me suis vite ennuyée par trop de longueurs et un récit prévisible.
  • Jane Blackstones Le 10 Mars 2022 à 01:50
    Alors que les tomes sur Phedre et Caleb était bon mais sans plus , celui-ci est Un coup de cœur . Haletant de par la situation des deux clans liés , mais surtout pour la relation du Glaive et Ellie , leur histoire est touchante , révélée petit à petit , on ne peut que les aimer . Une lecture très fluide , une fin ou plusieurs pertes sont à d’éplorées mais une note d’espoir malgré tout !
  • Llhyn Le 20 Avril 2022 à 13:56
    Coup de coeur pour ce tome-ci. Et pourtant, j'étais attristé de m'éloigner de Phèdre et Caleb. Je n'étais pas non plus conquise par les nouveaux protagonistes. Mais ils ont su me touché et l'intrigue a gagné en puissance. Moi qui ne suit pas friande des scènes d'actions, j'ai été scotché à chacune d'elle. Toute la lecture a été un vrai régal!
  • Olympe16 Le 25 Juin 2022 à 08:09
    Tellement de rebondissements dans ce tome ! Whaou ! Après une petite pause, j'ai retrouvé l'ambiance écossaise et les personnages des 2 premiers tomes avec très grand plaisir. Certes l'histoire entre Elisabeth et Duncan est un peu au second plan tellement il se passe de choses dans les clans mais on s'attache quand même à eux. J'ai bcp aimé la complicité entre Phèdre et Elisabeth. Vite la suite !
  • delphegore Le 13 Août 2022 à 23:13
    Un peu moins séduite par ce troisième tome. Beaucoup de longueurs notamment dans les descriptions des combats et dans la romance entre la louve et le glaive. Phèdre et calleb m ont manqué, j'ai hâte de les retrouver dans le prochain tome...
  • Sandrine1705 Le 25 Août 2022 à 09:47
    Encore une fois, l'autrice a su me happer dans cet univers de clan écossais, au point que je n'ai pas vu défiler les pages. C'est addictif, bourré d'action et d'émotion et j'ai adoré les chapitres dans le passé qui nous permettent de connaitre plus profondément le clan MacCoy. La romance m'a convaincu et j'ai hate de lire la suite car la guerre qui s'annonce promet de belles batailles !
  • Ellebookine Le 02 Septembre 2022 à 14:34
    J'ai été un peu moins séduite par ce tome, comparé aux précédents, même si l'ambiance est toujours aussi plaisante. Le début du roman manque peut-être un peu de rythme et créée un déséquilibre avec la seconde moitié, riche en rebondissements. Pour autant, c'est un plaisir de retrouver Phèdre et Caleb en toile de fond et découvrir de nouveaux personnages tout aussi attachants. A suivre...
  • Titus13 Le 04 Novembre 2022 à 15:47
    J’ai adoré retourner dans l’univers clanique des MacCoy. Découvrir de nouveaux pov m’a plu, mais je reste un peu sur ma faim. L’histoire se poursuit et le potentiel de romance avait tout pour me plaire. Malheureusement, je suis un peu déçue de l’issue réservée au Glaive et à la Louve. Presque trop facile. Je me réjouis quand même de poursuivre cette saga ! :)
  • posidonie Le 10 Décembre 2022 à 10:26
    Beaucoup d’action et de rebondissements dans ce tome, mon attention n’a jamais été lâchée. La guerre s’accentue entre les clans et c’est vrai que j’ai de plus en plus de mal à croire à ce déferlement de violence dans une Écosse contemporaine. C’est expliqué par l’autrice donc c’est ok, mais c’est quand même perturbant. J’ai quand lâché une petite larme, cela montre bien l’attachement aux persos…
  • LiteraryOrchestra Le 27 Décembre 2022 à 22:36
    Un nouveau tome, un nouveau point de vue. La guerre entre les clans se précisent. J'aime beaucoup cette partie là de l'histoire. On s'attache au nouveau duo dont l'histoire vient aussi nourrir les personnages principaux des premiers tomes.
  • América Singer 7 Le 08 Avril 2023 à 14:26
    J'ai adoré repassé du temps chez les Maccoy. J'aime beaucoup l'histoire avec les guerres claniques, en prime nous découvrons un nouveau couple que j'ai beaucoup aimé .Mais j'ai également était émue que Ewen quitte l'aventure. Evidement découvrir l'enfant de Phèdre et Caleb m'a beaucoup plu. Hâte de lire le quatrième tome de cette merveilleuse saga.
  • Une citrouille qui lit Le 09 Avril 2023 à 22:32
    j'ai préféré ce tome 3 aux deux premiers, je pense que ça vient du fait que Phèdre et Caleb ne sont pas mes personnages préférés. Mais surtout, c'est que dans ce tome 3 on plonge plus dans le système clanique. La guerre est aux portes de l'ile, ce qui promet des tomes trépidants. J'aime vraiment cette saga new romance
  • Ladoryquilit Le 12 Juin 2023 à 23:55
    Un troisième tome à la hauteur des 2 précédents ! Ici on découvre d'autres personnages du clan Mac Coy, une autre histoire que celle de Phedre et Caleb, et on est toujours autant happé dans l'histoire. L'aspect clanique de cette saga et encore plus mis en avant et après les faits de ce tome ci on se demande vraiment où tout cela va nous mener... Je vais m'empresser de lire la suite !
  • Biscuit_cannelle Le 21 Juillet 2023 à 12:47
    Une bonne lecture pour ma part. J'ai préféré la seconde partie du livre, j'ai trouvé le début un peu long. J'ai beaucoup aimé le personnage de Hel, j'espère la retrouver un peu plus dans les tomes suivant
  • Lectrice gourmande Le 27 Juillet 2023 à 21:18
    Un troisième tome plutôt bien réussi même si je le suis ennuyée au début mais finalement j’ai dévoré ce tome aussi vite que les deux premiers. On y retrouve la petite sœur de Caleb, Elisabeth mais également Duncan le Bras droit de Caleb. Personnages assez complémentaires tous les deux. J’ai trouvé qu’il y avait beaucoup de combats, d’action et peu de romance dans ce tome.
  • FiftyShadesDarker Le 16 Août 2023 à 09:51
    Un troisième tome à la hauteur de mes attentes, qui m'a permis de connaître mieux les personnages d'Elisabeth et de Duncan.
  • Lilyblup Le 16 Octobre 2023 à 09:09
    Un troisième tome qui se concentre plus sur l'intrigue générale, sur les guerres de clan. La romance est là mais ce n'est pas le coeur de ce tome. J'ai aimé découvrir le passé du Clan MacCoy à travers les yeux de Duncan et d'Elisabeth. Hâte de découvrir la suite [17]
  • Les histoires de Mel Le 20 Janvier 2024 à 11:47
    Les changements des personnages principaux dans ce troisième tome passent comme une lettre à la poste. L’intrigue est plus basée cette fois sur les différends entre les clans, les guerres qui éclatent et on est donc plongés dans l’action, la romance passant au second plan. On en apprend aussi beaucoup plus sur le passé des Maccoy ce qui nous fédère encore plus à ses personnages.
  • Ariandbooks Le 12 Février 2024 à 00:37
    Un troisième tome encore une fois addictif. Même si j'ai mis un peu plus de temps à m'attacher à ces nouveaux personnages principaux, j'ai finalement adoré les découvrir et les suivre dans cet opus. L'histoire est bien moins axée sur la romance , même si elle reste malgré tout présente. Ici les guerres de clans sontdevenu l'élément central, et je pense que la saga va encore plus se tourner vers ça
  • leschroniquesdechris Le 07 Mars 2024 à 16:12
    J’ai adoré l’énergie d’Elisabeth, sa fougue et le fait qu’elle ne baisse jamais les bras. Son caractère balance complètement avec celui de Duncan qui est loyal, réfléchit et dans la maîtrise de ses émotions. La romance est peu présente mais on a notre lot de rebondissements ! L’histoire est toujours aussi addictive et la plume de l’autrice m’a une nouvelle fois emporté dès les premières lignes.
  • Mel_Issa Le 07 Avril 2024 à 11:44
    Il y a beaucoup plus d’action dans ce tome-ci. On enchaine les conflits entre les clans suite à la fin du tome 2 et tout devient beaucoup plus sanglant et moins romance. J’adore la partie sur l’Ecosse et cette guerre des Clans qui démarrent. J’aime les descriptions des paysages et des villages qui donnent envie d’aller sur place. Mais les atermoiements de Duncan et Elisabeth m’ont insupporté.