Les MacCoy, tome 5 : Le trèfle et l’agneau
Alexiane Thill2022

Saga Les MacCoy Terminée

17.2

Pendant près de trente ans, Lachlan O ´Connor a été le garant de l’ordre en Écosse, le défenseur du Code auquel les clans se soumettent pour éviter que les conflits ne dégénèrent en bain de sang. Mais alors que l’affrontement entre Campbell et MacLeod s’intensifie, le Trèfle doit admettre qu’il est dépassé par les événements. Son autorité remise en question, il voit l’œuvre de sa vie au bord de l’effondrement. Et ça, c’est sans compter un nouveau problème qui vient s’ajouter à la longue liste de ceux qu’il doit gérer : le retour de Megan MacCoy à Édimbourg…
Megan a laissé le système clanique et son titre derrière elle pour offrir à sa fille Catherine une vie stable. Mais quand son passé la rattrape jusqu’à Londres, elle n’a pas d’autre choix pour protéger sa famille que de se tourner vers Lachlan, dans l’espoir qu’il lui vienne une nouvelle fois en aide afin de disparaître. Cependant, ces retrouvailles rouvrent de nombreuses blessures, et déclenchent une série de conséquences que ni Megan ni Lachlan n’auraient pu anticiper. Alors que l’Ecosse vacille au bord du chaos, échapperont ils au pire ?

2023 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Lu par Ludmila Ruoso | Durée : 655 min | Sortie : 9 février 2023 | ISBN : B0BT24W9YV

2022 Editions Hugo & Cie (Poche - New romance)

Française Langue française | 501 pages | Sortie : 8 septembre 2022 | ISBN : 9782755697940

2022 [E-book] Editions Hugo & Cie (Poche - New romance)

Française Langue française | 501 pages | Format : ePub | Sortie : 8 septembre 2022 | ISBN : 9782755697940

2022 [E-book] Editions Hugo & Cie (Poche)

Française Langue française | 501 pages | Format : AZW | Sortie : 8 septembre 2022 | ISBN : B0BCHHXGGZ

• leslecturesdecha Le 10 Septembre 2022 à 19:52
    Encore une fois nous sommes transportés en Écosse pour retrouver nos héros préférés. Dans ce tome nous découvrons un Lachlan sous un nouveau jour. La relation des deux héros se construit petit à petit, laissant des zones d’ombres. En finissant ce livre la seule chose à laquelle on pense c’est : C’EST POUR QUAND LE PROCHAIN ????
  • Audrey_justreading Le 13 Septembre 2022 à 00:06
    J’ai passé un excellent moment de lecture avec cette histoire. Enfin nous avons megan ! J’attendais son tome avec impatience et j’ai été ravie de la retrouver. Sa force est impressionnante. J’ai aimé les passages avec sa fille dont l’âge et le caractère sont fidèles. Et j’ai adoré découvrir plus Lachlan. Mais ce cliffhanger a la fin ? C’est méchant mdr
  • LunaDagird Le 16 Septembre 2022 à 18:58
    Une romance moins présente pour ce tome, mais je n'ai pas besoin de ça pour apprécier ce roman. L'univers est dingue. Et juste pour ça, j'ai beaucoup aimé ce roman ! L'intrigue autour des clans se précise et pas dans le bon sens. L'ambiance lourde et intense est très très présente. On sent que la guerre s'intensifie. La fin est inattendue... J'ai pleuré, je voulais pas y croire. Vivement la suite!
  • Lubellile Le 17 Septembre 2022 à 12:03
    J'ai retrouvé avec grand plaisir l'univers des McCoy. Les clans sont moins présents, forcément avec les personnages qu'on suit, mais ce tome vient justement éclairer certaines zones d'ombres et questionner la place et le rôle des clans. Vivement la suite.
  • rowenabookine Le 17 Septembre 2022 à 14:34
    Quelle merveille ce livre, encore une fois, il m’a happé, bluffé, Alexianne Thill maîtrise le suspens avec brio, j’ai été épatée. Il y a tellement de choses dans ce livre, au-delà de l’action et du suspens, nous découvrons deux personnages qui nous ont tous intrigués depuis le début de l’histoire.
  • Jane Blackstones Le 21 Septembre 2022 à 13:23
    Un presque coup de cœur ! Un tome différent des autres dans le sens où on suit principalement Lachlan et Megan qui évoluent à l’écart des clans , donc les trois quart du roman passent avant de retrouver nos personnages .des éclaircissements sur le passé et la création du code …. Une romance très touchante prend naissance ….. un mariage attendu et joyeux + une fin très prometteuse pour le tome 6.
  • Ju Lit de la Romance Le 27 Septembre 2022 à 16:25
    Encore une fois c'est un Coup de cœur, pour le Trèfle et l'Agneau, pour cet univers clanique contemporain, pour la plume de l'autrice qui dans ce roman est portée sur la sensibilité de ses personnages et sur la nostalgie des souvenirs. J'ai été complètement happée par ce roman, par ses personnages si attachants mais aussi par cette intrigue, fil rouge conducteur depuis le premier tome.
  • Olympe16 Le 28 Septembre 2022 à 12:37
    J'ai adoré retrouver l'écosse et ces clans qu'on a appris à aimer au fil ds tomes. Ns suivons principalement Megan, de retour sur son île natale. Elle se tourne vers Lachlan pour l'aider dans sa fuite. J'ai moins aimé ces personnages. Peut être que l'intrigue commence un peu à s'essouffler. Toutes les bonnes choses ont une fin. Espérons que celle-ci apportera une conclusion épique à cette guerre.
  • Tachan Le 29 Septembre 2022 à 19:31
    Que ce tome est frustrant ! En dehors de la fin terrible, le tome est trop concentré sur l'histoire familiale de Megan et la romance promise (parce que oui on est dans une collection de romance quand même...) ne tient que sur un infime nombre de pages. J'ai adoré la force de Megan. C'est puissant de voir Lachlan vaciller. Les affaires des clans prennent une sacrée envergure. La fin est proche.
  • Steph Lejournaldunefan Le 11 Octobre 2022 à 08:51
    Un cinquième tome parfaitement à la hauteur des précédents.
  • Les Plumes Ensorceleuses Le 23 Octobre 2022 à 11:31
    Un excellent roman! Les choses s'accélèrent en Écosse avec me retour de ma sœur bannie. Cette dernière va obliger le symbole de la neutralité et garant de la paix à se mouiller. Un tome épique avec beaucoup d'action et d'émotion. Gros coup de coeur pour moi!!
  • Le-fil-des-pages Le 03 Novembre 2022 à 09:56
    Un tome nettement en dessous des autres mais l'univers reste prenant forcément, on reteouve les personnages q'on aime et on en apprend plus sur ce mystérieux Trèfle. La fin laisse présager un dernier tome palpitant ! Un peu déçue par la romance qui m'a moins fait vibrer que les précédentes..
  • Futile-Utile Le 13 Novembre 2022 à 17:59
    Un tome à part. J'ai aimé. Les combats s'intensifient Megan est enfin presente et j'ai aimé la découvrir. Que dire de la fin ? Quel cataclysme ! J'ai adoré !
  • Titus13 Le 28 Novembre 2022 à 09:20
    Un tome que j’ai eu plus de mal à apprécier. Voir les coulisses des clans et les machinations politiques m’a plu, mais il y a un vrai problème de rythme. La romance est moins bien construite et m’a moins embarqué. La fin laisse cependant présager une suite et fin haute en couleurs. Je me réjouis! :)
  • Laëtitiadesmerveillles Le 01 Janvier 2023 à 13:44
    Un tome plus calme que les autres mais qur j'ai adoré. J'ai apprécié découvrir plus en détails Megan est le trèfle . J'ai hâte de découvrir le dernier tome de cette saga
  • Sandrine1705 Le 18 Janvier 2023 à 09:28
    un tome moins addictif plus centré sur la guerre de clans et les enjeux et machinations du Grand méchant.... J'attendais beaucoup de Lachan mais au final même si je comprend ses états d'âmes, je l'ai quand même trouver un peu mou du genou...Megan aussi d'une certaine manière, les retrouvailles ont manqué d'émotion pour moi. Le cliffangher de la fin est juste sadique, j'enchaine le tome 6 (mdr)
  • CaroKnout Le 20 Janvier 2023 à 08:13
    J'ai véritablement adoré ce tome 5. L'histoire, les personnages, le suspens, tout ! J'enchaîne directement avec le tome 6 :)
  • Ileen Le 28 Janvier 2023 à 13:21
    J’ai eu un peu peur de ne pas raccrocher les wagons, mais on se remémore vite tous les jeux de pouvoirs ici. Je suis un peu moins fan de ce tome, n’ayant jamais vraiment apprécié Lachlan malgré son rôle important, et sa relation avec Megan ne m’a pas emballée. J’ai trouvé l’ensemble un peu trop long, et je ressors de ma lecture avec une impression de « vivement la fin »…
  • Camille_PixieDust Le 21 Mars 2023 à 07:21
    Globalement, c’était une super histoire mais je l’ai lue de manière assez détachée. J’ai eu quand même les larmes aux yeux à certains moments et le suspense des derniers chapitres était absolument ouf mais sachant la suite, j’ai tout de même gardé des distances par rapport à ma lecture. ?
  • Ladoryquilit Le 17 Juin 2023 à 22:52
    J'ai trouvé ce tome ci un peu en dessous des précédents, sûrement parce que je ne me suis pas particulièrement attachée à Megan. En revanche j'ai apprécié en découvrir plus sur Lachlan et également l'origine du Code des clans. Surtout tout ce qui se passe dans les clans reste le gros point fort dans ce livre, surtout au vue des dernières pages... Je me demande ce que la fin va réserver !
  • Llhyn Le 04 Juillet 2023 à 09:34
    Une excellente lecture que j'ai d'abord noté à 18, car j'y vois tout de même quelques défauts. Mais finalement j'ai remonté la note à 20 car je n'ai pas pu lâcher mon livre ce qui m'a valu deux très très petites nuits pour arriver au terme de cette histoire en un temps record. Et ce plaisir là compense tous les défaut qu'on pourrait y trouver. Maintenant, vivement la suite!
  • posidonie Le 27 Août 2023 à 22:26
    Mais c’est terrible de proposer une fin pareille !
  • América Singer 7 Le 24 Septembre 2023 à 21:33
    J'ai adoré ce tome qui parle de deux personnages importants de l'histoire mais qu'on ne connaît que vaguement. Par contre cette fin est super triste et terrible et je n'ai qu'une envie c'est de lire le dernier pour avoir le dénouement final :)
  • Une citrouille qui lit Le 17 Octobre 2023 à 21:38
    J'ai beaucoup aimé ce T.5 qui est moins axé sur la romance et plus sur la guerre des clans, les implications du trèfle dans le pacte et comment les événements précédents menace son oeuvre. Plus j'avance dans cette saga et plus j'aime