Une vie au zoo, tome 2
Saku Yamaura2017

Saga Une vie au zoo Terminée

15.2

Nouvelle recrue du parc zoologique Hidamari, Haruko possède l'étrange faculté de percevoir les émotions des animaux grâce à leurs odeurs. Mais alors qu'elle découvre les difficultés du métier de soigneur, elle laisse un lion s'échapper de sa cage. Haruko échappe au renvoi de justesse, mais son soulagement est de courte durée car l'incident du lion pourrait bien être révélé au grand jour !

Titre original : Kemono Michi, book 2 (2014)

2017 Editions Nobi nobi ! (Shôjo)

Française Langue française | Traduit par Aurélien Estager | 176 pages | Sortie : 15 novembre 2017 | ISBN : 9782373491241

• Wall.ivre Le 17 Septembre 2019 à 15:05
    Toujours joli mais toujours un peu simpliste...
  • _Nephtys Le 20 Décembre 2019 à 14:59
    Il me manque toujours quelque chose pour accrocher à ce manga. Si la protagoniste s'immisce trop dans le travail des autres (en plus d'être têtue), je ne trouve pas les réactions de ses collègues très agréables non plus. Le rythme de l'histoire est trop rapide et découpé : ça permet de connaître le plus d'animaux possibles, certes, mais c'est peu. Je suis déçue de la tournure du manga.
  • Audrey3511 Le 28 Juillet 2022 à 00:32
    La lecture de ce tome 2 ne change malheureusement pas mon ressenti concernant le récit... C'est simple et décousu. La perso principale est têtue, et même si elle a de très bonnes intentions, c'est lassant. Je trouve également qu'il y a bcp de textes, bcp d'informations. Sinon, forcément gros + pour le respect des animaux. ''La vie d'un animal est aussi précieuse que celle d'un humain'' (citation)