Guillaume Le Maréchal, tome 2 : Le Lion écarlate
Elizabeth Chadwick2006

Des cierges par centaines brûlaient dans la chapelle de Fontevrault pour l'âme d'Aliénor, duchesse d'Aquitaine, reine douairière d'Angleterre et ancienne reine de France. Guillaume alluma un cierge en mémoire de sa bienfaitrice et distribua des aumônes afin qu'on entretînt sa flamme et qu'on le remplaçât chaque fois qu'il serait consumé. Le printemps frappait à la porte, et, pour la première fois de sa vie, Aliénor n'en verrait pas les frondaisons.

L'histoire oubliée du meilleur chevalier du monde...

Désormais l'heureux époux d'Isabelle de Clare, Guillaume le Maréchal est devenu un puissant du royaume. Après le retour de Richard Coeur de Lion de croisade, Guillaume le sert en campagne en Normandie tandis qu'Isabelle gère leurs domaines. Malheureusement, leur vie paisible s'effondre lorsque Richard meurt et que son frère, Jean sans Terre, prend la couronne. La rébellion gronde et bien que Jean ait nommé Guillaume comte de Pembroke, les frictions entre les deux hommes mènent Guillaume et Isabelle à se retirer en Irlande. Et la situation s'envenime lorsque Jean retient leurs fils en otage et s'empare de leurs terres. Guillaume se retrouve alors devant un dilemme qui risque de déchirer son mariage : rester fidèle à son serment de chevalier ou s'élever contre les injustices commises ?

Titre original : William Marshall, book 2: The Scarlet Lion (2006)

2023 Editions Hauteville

Française Langue française | Traduit par Fanny Adams | 704 pages | Sortie : 4 janvier 2023 | ISBN : 9782381222264

2007 Editions Sphere

Anglaise Langue anglaise | 579 pages | ISBN : 9780751536591