Jane Austen à Scargrave Manor
Stephanie Barron1998

16.8

Isobel Payne, comme beaucoup de jeunes filles désargentées de son époque, a fait un mariage de raison avec le vieux lord Scargrave. En un jour elle voit disparaître ses ennuis financiers mais aussi ses rêves d’amour romantique. Jusqu’à ce qu’elle fasse la connaissance du charmant neveu de son mari. Mais voilà que lord Scargrave meurt brutalement, laissant la jeune femme dans une situation délicate. Avec une si jeune et jolie veuve, les méchantes langues ont vite fait de se déchaîner. Jane Austen viendra au secours de son amie Isobel mais aura fort à faire pour éviter le scandale et la protéger des médisants qui jugent la mort du lord un peu trop opportune…

Titre original : Jane and the unpleasantness at Scargrave Manor (1996)

1998 Editions du Masque (Labyrinthes)

1998 Editions du Masque (Labyrinthes)

Française Langue française | Traduit par Corinne Bourbeillon | 445 pages | ISBN : 9782702495612

2008 Editions Bantam Books

• NyrA Le 29 Juin 2012 à 11:57
    En voilà une lecture agréable ! Le côté para-austenien est assez léger mais plaisant, j'ai apprécié le contexte historique et social, et l'intrigue a su m'emporter. Une bonne découverte, j'ai hâte d'avoir les autres livres de Stephanie Barron !
  • melleaurel Le 18 Mars 2013 à 11:34
    Une lecture ennivrante ! J'ai eu du mal à décrocher ! Il ne faut pas le considérer comme un roman reprenant le style "Austinien", le style n'est pas le même mais c'était agréable ! Je vais m'acheter la suite, ça c'est sur !!
  • missmolko1 Le 16 Octobre 2014 à 11:48
    Une lecture tres agréable et un premier tome tres prometteur!
  • unchocolatdansmonroman Le 09 Juin 2016 à 07:34
    l'écriture est convaincante et la personnalité de Jane Austen bien campée, on retrouve vraiment l'auteur que l'on aime tant.
  • Labibliogirly Le 24 Septembre 2018 à 19:50
    Un vrai bonheur cette lecture. On retrouve une Jane Austen héroïne, qui va enquêter. Le personnage est très réel et la personnalité de l'auteure se retrouve tout au long du roman. Une idée de génie d'écrire une série avec comme personnage cette grande dame de la littérature anglaise, précurseur de notre époque