Polinette a lu
28 août 2017 22:24
Red queen, tome 1 (Red queen, book 1)
16
BON
Dans le royaume de Norta, la couleur de votre sang décide du cours de votre existence. Sous l’égide de la famille royale, les Argents, doués de pouvoirs hors du commun, règnent sur les Rouges, simples mortels, qui servent d’esclaves ou de chair à canon. Mare Barrow, une Rouge de dix-sept...
Editions Le Livre de Poche (2016)
Polinette a commenté
8 août 2017 16:10
Pour ma part je ne comprend pas. J'étais fort impatiente de le lire et plus j'avance dans ma lecture plus je suis déçu. Une intrigue oui. Mais une protagoniste agaçante et une plume moyenne. Ça se lit bien mais c'est du sans plus. Rien d'extraordinaire, vraiment une petite déception !
Chroniques du monde émergé, tome 1 : Nihal de la terre du vent (Cronache del Mondo Emerso, tomo 1 : Nihal della Terra del Vento)
12
FAIBLE
Nihal est une jeune fille très étrange : oreilles pointues, cheveux bleus, yeux violets tout la distingue des autres habitants du Monde émergé. Fille d'un célèbre armurier, elle passe son temps à jouer à la guerre avec une bande de garçons. Mais la nuit, des voix plaintives et des images...
Editions Pocket (2019)
Polinette a lu, chroniqué et commenté
21 juillet 2017 14:32
Très bon roman, une approche original et un dénouement des plus surprenant. Un roman qui met la maladie en avant dans le récit, le style et le fond.
Ma mémoire assassine (Sarinja eui kieokbeop)
17
TRES BON
Un ex-tueur en série décide de reprendre du service. Seul problème : il a soixante-douze ans et vient d'apprendre qu'il est atteint de la maladie d'Alzheimer. Sous ses dehors de vieillard inoffensif s'adonnant à ses heures perdues à la poésie et la philosophie, se cache un redoutable...
Editions DerDiwan Hörbuchverlag (2022)
Polinette a lu
20 juillet 2017 14:35
Tout ce qu'on ne s'est jamais dit (Everything I Never Told You)
16
BON
Lydia est morte. Lydia Lee, seize ans, est morte. Mais sa famille l’ignore encore… Sa mère, Marylin, femme au foyer, rêve que sa fille fasse les études de médecine qu’elle n’a pas pu accomplir. Son père, James, professeur d’université d’origine chinoise, a tant souffert de...
Roman • Contemporaine | Drame
Editions Pocket (2017)
Polinette a lu et chroniqué
7 juillet 2017 12:52
Des hommes sans femmes (Onna no inai otokatach)
16
BON
« A ce que je sais, votre épouse était vraiment une femme merveilleuse […] vous devez vous sentir reconnaissant d’avoir vécu presque vingt ans auprès d’une femme comme elle. je le crois profondément. Néanmoins, vous aurez beau penser que vous avez compris quelqu’un, que vous l’avez...
Editions 10/18 (2018)
Polinette a lu
28 juin 2017 23:09
Au fond de l'eau (Into the water)
16
BON
Une semaine avant sa mort, Nel a appelé sa sœur, Julia. Qui n’a pas voulu lui répondre. Alors que le corps de Nel vient d’être retrouvé dans la rivière qui traverse Beckford, leur ville natale, Julia est effrayée à l’idée de revenir sur les lieux de son enfance. De quoi a-t-elle le...
Editions Sonatine (2017)
Polinette a lu
19 juin 2017 23:54
La Passe-miroir, tome 3 : La mémoire de Babel
19
EXCELLENT
Thorn a disparu depuis deux ans et demi et Ophélie désespère. Les indices trouvés dans le livre de Farouk et les informations livrées par Dieu mènent toutes à l'arche de Babel, dépositaire des archives mémorielles du monde. Ophélie décide de s'y rendre sous une fausse identité.
Editions Gallimard (2017)
Polinette a lu et chroniqué
15 juin 2017 23:44
L'échange des princesses
13
MOYEN
En 1721, Philippe d’Orléans est Régent, dans l’attente que Louis XV atteigne la maturité légale. L’exercice du pouvoir est agréable, il y prend goût. Surgit alors dans sa tête une idée de génie : proposer à Philippe V d’Espagne un mariage entre Louis XV, âgé de onze ans, et la...
Editions Points (2017)
Polinette a lu
12 juin 2017 14:54
Arkane, tome 1 : La Désolation
16
BON
Arkane : une ville labyrinthique, bâtie selon la légende par sept maisons toutes-puissantes, et dont les luxueux niveaux supérieurs sont occupés par un pouvoir corrompu. Là, ont cours intrigues incessantes, empoisonnements, meurtres, magie noire et décadence. Après le massacre de son...
Editions Bragelonne (2017)
Polinette a lu, chroniqué et commenté
30 mai 2017 19:26
Une lecture très sympathique et rapide, qui délaisse l'intrigue policière au profit d'un humour à la limite de la lourdeur parfois. Mais j'ai passé un agréable moment tout de même.
Le mystère Sherlock
15
BON
Meiringen, Suisse. Les pompiers dégagent l’accès à l’hôtel Baker Street. Cet hôtel, charmant et isolé, a été coupé du monde pendant trois jours à cause d’une avalanche. Personne n’imagine que, derrière la porte close, se trouve un véritable tombeau. Alignés dans les...
Editions Buchet / Chastel (2014)
Polinette a lu, chroniqué et commenté
7 mai 2017 16:49
Un méta-texte omniprésent, qui donne mal à la tête. J'ai été gêné dans ma lecture par des phrases trop longues et une réflexion permanente . Pas inintéressant mais tire vers l'ennui. Lecture complexe attention.
Ladivine
10
FAIBLE
«Le chien tendit vers elle sa grosse tête au poil crasseux. Elle retint sa main par crainte de la vermine. Elle noya son regard dans le regard calmement éploré, calmement suppliant, et toute l'humanité et l'inconditionnelle bonté de l'animal docile lui remplirent les yeux de larmes, elle...
Editions Folio (2014)
Polinette a lu
3 mai 2017 18:45
Au coeur du Yamato, tome 4 : Tsukushi
17
TRES BON
Lors de la fête qui Souligne le treizième anniversaire de sa fille Mitsuba, Yûko découvre une boîte d'allumettes décorée d'une image de tsukushi. Cette figure symbolique, qu'elle trouve "artistique et érotique", sera le déclencheur d'une série de révélations qui pourraient...
Editions Babel (2016)