Ninicoucou a lu
27 août 2020 21:04
Uglies, tome 3 : Specials (Uglies, book 3: Specials)
La jeune Tally, seize ans, est enfin devenue une Specials. Mais dans ce nouveau monde glacial et sans humanité, l'absence de Zane se fait cruelle. Doit-elle donc écouter sa petite voix qui lui fait regretter ou remplir sa mission ?
Editions Pocket (2012)
Ninicoucou a lu
22 juillet 2020 07:08
The Promised Neverland, tome 03 (Yakusoku No Neverland, book 03)
17
TRES BON
L’étau se resserre autour d'Emma, Norman et Ray : Don et Gilda ont de sérieux doutes sur ce qu'ils leur ont raconté, sœur Krone continue à fouiner et la redoutable Isabella passe à l'action ! La détermination et la perspicacité des trois héros suffiront-elles pour sortir de cette...
Editions Kazé (2018)
Ninicoucou a lu
19 juillet 2020 21:32
The Promised Neverland, tome 02 (Yakusoku No Neverland, book 02)
16
BON
Emma, Norman et Ray décident d’entraîner leurs petits frères et sœurs pour qu’ils soient capables de s’évader avec eux. Mais sœur Krone, la nouvelle assistante de Maman, ne cesse de contrarier leur plan et exerce une pression constante sur eux. Pour mener à bien leur projet,...
Editions Kazé (2018)
Ninicoucou a lu
18 juillet 2020 21:33
Uglies, tome 2 : Pretties (Uglies, book 2: Pretties)
16
BON
Tally est enfin devenue une sublime Pretty. Elle a de grands yeux pailletés, un visage et un corps parfaits ; tout le monde l'apprécie, et son petit copain est craquant. Ses rêves les plus fous sont devenus réalités. Mais au cœur de cette vie de fête, de luxe high-tech et de liberté, perce...
Editions Pocket (2011)
Ninicoucou a lu
17 juillet 2020 18:31
The Promised Neverland, tome 01 (Yakusoku No Neverland, book 01)
17
TRES BON
Emma, Norman et Ray coulent des jours heureux à l’orphelinat Grace Field House. Entourés de leurs petits frères et sœurs, ils s’épanouissent sous l’attention pleine de tendresse de « Maman », qu’ils considèrent comme leur véritable mère. Mais tout bascule le soir où ils...
Editions Kazé (2018)
Ninicoucou a lu
6 juillet 2020 08:58
Level 26, tome 1 (Dark Origins)
Anthony E. Zuiker et Duane Swierczynski
Les policiers du monde entier répartissent les criminels sur une échelle de 1 à 25, selon leur dangerosité. Un tueur échappe à cette classification. Cruel à l'extrême, insaisissable, sévissant sur tous les continents, il ne connaît aucune limite ni aucun mode opératoire de prédilection...
Editions J'ai Lu (2011)
Ninicoucou a lu
23 juin 2020 20:48
La Horde du Contrevent
Imaginez une Terre poncée, avec en son centre une bande de cinq mille kilomètres de large et sur ses franges un miroir de glace à peine rayable, inhabité. Imaginez qu'un vent féroce en rince la surface. Que les villages qui s'y sont accrochés, avec leurs maisons en goutte d'eau, les chars à...
Editions Folio (2018)
Ninicoucou a lu et commenté
12 mai 2020 17:30
J’ai devoré ce premier tome. J’ai aimé découvrir l’univers et les personnages. Il y a beaucoup d’aspects très intéressant dans ce livre.
Uglies, tome 1 (Uglies, book 1)
17
TRES BON
Tally aura bientôt 16 ans. Comme toutes les filles de son âge, elle s'apprête à subir l'opération chirurgicale de passage pour quitter le monde des Uglies et intégrer la caste des Pretties. Dans ce futur paradis promis par les Autorités, Tally n'aura plus qu'une préoccupation, s'amuser......
Editions 12-21 (2015)
Ninicoucou a lu et commenté
22 avril 2020 14:55
Une très bonne lecture. Le personnage principal mets d’office mal à l’aise de par son comportement. L’intrigue s’est sympa et le livre se lis tout seul.
Froid mortel (Sankta Psyko)
16
BON
À Valla, en Suède, La Clairière n'est pas une école comme les autres : installée à côté d'une clinique de psychiatrie judiciaire où sont internés des criminels fous et dangereux, elle permet à leurs enfants de rester en contact - limité et étroitement surveillé - avec eux. Jan Hauger...
Editions Le Livre de Poche (2015)
Ninicoucou a lu
10 avril 2020 17:42
Wonder
15
BON
« Je m'appelle August. Je ne me décrirai pas. Quoi que vous imaginiez, c'est sans doute pire. Né avec une malformation faciale, Auggie n'est jamais allé à l'école. À présent, pour la première fois, il va être envoyé dans un vrai collège... Pourra-t-il convaincre les...
Editions Knopf (2012)
Ninicoucou a lu et commenté
8 avril 2020 10:49
J’ai trouvé cette lecture agréable. Le thème de fantôme est ambigu certes mais il permet d’interpréter les choses comme l’on entend ce qui n’est pas plus mal. Il amène beaucoup de questions.
Maison hantée / Hantise / La maison hantée (The Haunting of Hill House / The Haunting)
17
TRES BON
Hill House est une immense et lugubre résidence, construite au XIX ème siècle par le richissime industriel Hugh Crain. C'est une monstruosité architecturale, née d'un esprit torturé qui la souhaita à son image : labyrinthique, ténébreuse et pleine de lourds et terribles secrets. On la dit...
Editions Folio Society (2022)
Ninicoucou a lu et commenté
31 mars 2020 19:02
Un roman qui fait découvrir un univers qui ne donne pas envie d’aller y vivre. Beaucoup de questionnement et d’intrigues. Un bon roman
Autre-monde, tome 1 : L'Alliance des trois
16
BON
Personne ne l'a vue venir. La Grande Tempête : un ouragan de vent et de neige qui plonge le pays dans l'obscurité et l'effroi. D'étranges éclairs bleus rampent le long des immeubles, à la recherche de leurs proies, qu’ils tuent ou transforment... Après leur passage, Matt et Tobias se...
Editions Albin Michel (2024)
Ninicoucou a lu
3 mars 2020 16:45
Phobos, tome 4
Lancement des chaînes des pionniers dans 3 secondes… 2 secondes… 1 seconde… Ils peinent à reprendre leurs marques. Ils sont les derniers survivants du programme Genesis. Après avoir traversé un désert de solitude, ils sont emportés par un tourbillon de célébrité. Elle peine...
Editions Robert Laffont (2017)
Ninicoucou a lu et commenté
28 février 2020 20:44
Un livre très dur par sa composante. Je suis triste de constaté parfois ce qui peut exister.
Une vie volée / On m'a volé ma vie (A stolen life)
Personne n’a oublié Jaycee Dugard, libérée en 2009 après 18 ans de captivité passés sous l’emprise d’un pervers sexuel. À 29 ans, malgré l’horreur et les traumatismes, elle retrouve sa famille et réapprend à vivre normalement avec ses deux filles, nées de son violeur. C’est une...
Editions Archipoche (2018)
Ninicoucou a commenté
4 février 2020 19:57
Une très bonne lecture. J'ai pris plaisir à découvrir tout les personnages et toutes les époques. Et ainsi évoluer dans le secret de cette famille. Un bon moment à passé avec ce livre.
Le Jardin des secrets (The Forgotten Garden)
17
TRES BON
Un labyrinthe qui cache un secret, une conteuse victorienne dont l'oeuvre a disparu, trois générations de femmes unies par une même histoire... En 1913, sur le port de Brisbane, en Australie, une petite fille de quatre ans est retrouvée abandonnée sur un bateau arrivant d'Angleterre, avec pour...
Editions Les Presses de la Cité (2013)