Natacha2901 a lu
13 décembre 2014 16:44
La vie devant ses yeux (The life before her eyes)
15
BON
Diana vient d'atteindre la quarantaine ; elle a apparemment tout pour être heureuse : un mari professeur de philosophie, une jolie petite fille et une belle maison. Elle est cette mère de famille américaine typique, qui accompagne les sorties scolaires de sa fille, qui cuisine admirablement et...
Roman • Contemporaine | Romance
Editions Le Livre de Poche (2014)
Natacha2901 a lu
13 décembre 2014 16:44
Six ans déjà (Six years)
16
BON
Depuis six ans, Jack tente d’oublier Natalie, la femme qui lui a brisé le cœur en épousant un autre homme, Todd. Quand il découvre l’avis de décès de ce dernier dans le journal, Jack ne résiste pas et décide de se rendre aux funérailles. Mais surprise, la veuve éplorée n’est pas...
Editions Belfond (2014)
Natacha2901 a lu
13 décembre 2014 16:43
Nagasaki
13
MOYEN
Shimura-san vit seul dans une maison silencieuse qui fait face aux chantiers navals de Nagasaki. Cet homme ordinaire rejoint chaque matin la station météorologique de la ville en maudissant le chant des cigales, déjeune seul et rentre tôt dans une retraite qui n'a pas d'odeur, sauf celle de...
Editions Stock (2010)
Natacha2901 a lu
13 décembre 2014 16:43
Le Sceau du secret (Am Ende des Schweigens)
17
TRES BON
Trois couples d'amis et leurs enfants passent depuis des années leurs vacances dans une belle demeure à Stanbury, un petit village du Yorkshire. Hors du temps, dans un cadre paisible, ils offrent le tableau idyllique de gens heureux. Mais, ce matin d'avril, alors qu'elle revient de sa promenade...
Editions France Loisirs (2006)
Natacha2901 a lu
13 décembre 2014 16:42
L'ombre du vent (La Sombra del Viento)
18
TRES BON
Dans la Barcelone de l'après-guerre civile, " ville des prodiges " marquée par la défaite, la vie difficile, les haines qui rôdent toujours. Par un matin brumeux de 1945, un homme emmène son petit garçon - Daniel Sempere, le narrateur - dans un lieu mystérieux du quartier gothique...
Editions Robert Laffont (2012)
Natacha2901 a lu
13 décembre 2014 16:41
Une gourmandise
11
FAIBLE
C'est le plus grand critique culinaire du monde, le Pape de la gastronomie, le Messie des agapes somptueuses. Demain, il va mourir. Il le sait et il n'en a cure : aux portes de la mort, il est en quête d'une saveur qui lui trotte dans le cœur, une saveur d'enfance ou d'adolescence, un mets...
Editions Folio (2008)
Natacha2901 a lu
13 décembre 2014 16:41
Les oreilles de Buster (Busters oron)
17
TRES BON
Eva cultive ses rosiers. À cinquante-six ans, elle a une vie bien réglée qu'elle partage avec Sven. Quelques amies, des enfants, et une vieille dame acariâtre dont elle s'occupe. Le soir, lorsque Sven est couché, Eva se sert un verre de vin et écrit son journal intime. La nuit est propice aux...
Editions Babel (2013)
Natacha2901 a lu
13 décembre 2014 16:40
Lucie Hennebelle, tome 1 : La chambre des morts
14
MOYEN
Imaginez… Vous roulez en pleine nuit avec votre meilleur ami, tous feux éteints. Devant vous, un champ d’éoliennes désert. Soudain le choc, d’une violence inouïe. Un corps gît près de votre véhicule. À ses côtés, un sac de sport. Dedans, deux millions d’euros, à portée de la...
Editions Pocket (2011)
Natacha2901 a lu
13 décembre 2014 16:40
Le Petit Copain (The Little Friend)
Dans une petite ville du Mississipi, Harriet Cleve Dufresnes grandit dans l'ombre de son frère. Quand elle était encore bébé, celui-ci a été retrouvé mort, pendu à un arbre du jardin. Son meurtrier n'a jamais été identifié et, malgré les années, la famille ne s'est jamais remise de...
Editions Plon (2003)
Natacha2901 a lu
13 décembre 2014 16:40
Franck Sharko et Lucie Hennebelle, tome 3 : Atomka
19
EXCELLENT
Lucie Henebelle et Franck Sharko, policiers dans la fameuse section criminelle du 36, Quai des Orfèvres, tentent de se remettre d'un drame qui a failli les séparer. Ils essaient de faire un enfant, en vain. Et à quelques jours de Noël, ce qui les attend est loin d’être l’annonce d’un...
Editions Fleuve (2012)
Natacha2901 a lu
13 décembre 2014 16:39
Pétronille
16
BON
« Au premier regard je la trouvai si jeune que je la pris pour un garçon de quinze ans. »
Editions Albin Michel (2014)
Natacha2901 a lu
13 décembre 2014 16:38
Ni d'Ève ni d'Adam
15
BON
Stupeur et tremblements pourrait donner l'impression qu'au Japon, à l'âge adulte, j'ai seulement été la plus désastreuse des employés. Ni d'Eve ni d'Adam révélera qu'à la même époque et dans le même lieu, j'ai aussi été la fiancée d'un Tokyoïte très singulier.
Editions Albin Michel (2007)
Natacha2901 a lu
13 décembre 2014 16:38
L'île des oubliés (The Island)
20
EXCELLENT
Saga familiale bouleversante et vibrant plaidoyer contre l'exclusion, ce roman d'évasion plein d'émotion et de suspense nous emporte sur une île au large de la Crète, Spinalonga, l'île des lépreux. Alexis, une jeune Anglaise, ignore tout de l'histoire de sa famille. Pour en savoir plus,...
Editions Le Livre de Poche (2013)
Natacha2901 a lu
13 décembre 2014 16:38
Mémoire piégée (The Memory Game)
15
BON
Il y a vingt-cinq ans, Natalie Martello a disparu. Aujourd'hui, son corps est découvert dans le jardin du domaine familial et la police conclut à un meurtre. Résultat : le doute s'installe et l'équilibre du clan se retrouve menacé. Quel indicible secret les Martello ont-ils enfoui ? Quelle...
Editions France Loisirs (2000)
Natacha2901 a lu
13 décembre 2014 16:37
Le baby-sitter
14
MOYEN
Dix-neuf ans. Etudiant. Pas d'argent. Pour pouvoir remplir son frigo et s'amuser un peu, il n'y a guère de solutions. Travailler dans un fast-food. Surveiller les activités périscolaires. Ou opter pour le baby-sitting C'est ce que choisit Alex, finalement. Mais lorsqu'il dépose son annonce à...
Editions Buchet / Chastel (2010)
Natacha2901 a lu
13 décembre 2014 16:36
On ne voyait que le bonheur
18
TRES BON
« Une vie, et j'étais bien placé pour le savoir, vaut entre trente et quarante mille euros. Une vie ; le col enfin à dix centimètres, le souffle court, la naissance, le sang, les larmes, la joie, la douleur, le premier bain, les premières dents, les premiers pas ; les mots nouveaux, la chute...
Editions JC Lattès (2014)
Natacha2901 a lu
13 décembre 2014 16:36
Journal d'Hirondelle
12
FAIBLE
C'est une histoire d'amour dont les épisodes ont été mélangés par un fou. A. N.
Editions Albin Michel (2006)
Natacha2901 a lu
13 décembre 2014 16:35
Lettres d'amour de 0 à 10
16
BON
Ernest a dix ans : dix ans d'ennui. Une mère morte à sa naissance, un père disparu, il vivote entre sa grand-mère et une aide ménagère déprimée. Les heures s'écoulent, moroses : école, goûter, devoir, coucher. Jusqu'au jour où il rencontre Victoire, son capharnaüm et ses treize...
Editions L'École des loisirs (1996)
Natacha2901 a lu
13 décembre 2014 16:35
Lignes de faille
19
EXCELLENT
Entre un jeune Californien du XXIe siècle et une fillette allemande des années 1940, rien de commun si ce n'est le sang. Pourtant, de l'arrière-grand-mère au petit garçon, chaque génération subit les séismes politiques ou intimes déclenchés par la génération précédente. Monstrueuses...
Editions Babel (2006)
Natacha2901 a lu
13 décembre 2014 16:34
Sans un adieu (Play dead)
16
BON
Laura et David vont passer leur lune de miel en Australie. Elle est une ancienne top model devenue femme d'affaires. Il est basketteur professionnel. Mais le destin n'épargne pas ce couple romantique, béni des dieux et, semble-t-il, au-delà de tout soupçon. Un matin, David se lève aux aurores...
Editions Belfond (2011)