Mo comme Mordue a lu
24 mars 2019 21:48
Une évidence
20
EXCELLENT
Reine mène une vie heureuse qu’elle partage entre son fils de dix-sept ans et un métier passionnant. Une vie parfaite si elle n’était construite sur un mensonge qui, révélé, pourrait bien faire voler son bonheur en éclats… Faut-il se délivrer du passé pour écrire l’avenir ?
Editions Michel Lafon (2019)
Mo comme Mordue a lu
6 mars 2019 15:37
Y aura-t-il trop de neige à Noël ?
16
BON
12 nouvelles drôles et romantiques pour un Noël magique ! C'est le soir du réveillon. Catherine a oublié le brie aux truffes, Valentine est coincée dans la cabine d'essayage d'un grand magasin, déguisée en mère Noël. Pauline déprime en Toscane, seule et célibataire. À New York, le Dr...
Editions Charleston (2017)
Mo comme Mordue a lu
4 mars 2019 17:30
Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une
19
EXCELLENT
Tout à la fois roman et livre de développement personnel, suivez Camille sur le chemin de la vie de ses rêves. Débordée par son travail, son couple et son rôle de mère, la trentenaire a perdu sa joie de vivre, mais une rencontre va tout changer... Dans la lignée des livres de Laurent...
Livre pratique • Développement personnel | Contemporaine
Editions France Loisirs (2017)
Mo comme Mordue a lu
4 mars 2019 17:30
Skeleton creek, tome 2 : Engrenages (Skeleton Creek, book 2: Ghost in the machine)
18
TRES BON
Voilà ce qui arrive quand on est trop curieux. Sarah et moi avons voulu percer les mystères de notre ville. A tout prix. Et nous nous sommes fait piéger. Car les secrets enfouis dans Skeleton Creek sont plus sombres qu'ils ne le paraissaient au premier abord. Pièce après pièce, je tente de...
Editions Bayard (2011)
Mo comme Mordue a lu
4 mars 2019 17:30
Skeleton creek, tome 1 : Psychose (Skeleton Creek, book 1: Ryan's Journal)
18
TRES BON
Il se passe des choses étranges à Skeleton Creek. Des choses terrifiantes. Avec Sarah, ma meilleure amie, j’ai tenté de percer un sinistre secret. J’ai failli en mourir. À présent, je suis coincé chez moi, une jambe dans le plâtre. Je ne peux plus faire confiance à personne. C’est...
Editions Bayard (2011)
Mo comme Mordue a lu
4 mars 2019 17:30
Ranger : L'étincelle du bonheur
17
TRES BON
Ce livre est un guide complet et illustré qui vous permettra de faire de la place et de mieux organiser votre espace. De la chambre à la salle de bains en passant par la cuisine, chaque pièce est passée en revue, tout comme une grande variété d'objets classés en différentes catégories...
Livre pratique • Développement personnel
Editions J'ai Lu (2017)
Mo comme Mordue a lu
4 mars 2019 17:29
Quand la nuit devient jour
18
TRES BON
On m’a demandé un jour de définir ma douleur. Je sais dire ce que je ressens lorsque je m’enfonce une épine dans le pied, décrire l’échauffement d’une brûlure, parler des nœuds dans mon estomac quand j’ai trop mangé, de l’élancement lancinant d’une carie, mais je suis...
Editions Pygmalion (2016)
Mo comme Mordue a lu
4 mars 2019 17:29
Les lettres de Rose
19
EXCELLENT
Lola a été adoptée à l’âge de trois mois. De nos jours, à presque 30 ans, elle travaille dans le salon de thé de ses parents, en attendant de trouver enfin le métier de ses rêves : libraire. Mais sa vie va basculer lorsqu’elle apprend que sa grand-mère biologique, qui vient de...
Editions Charleston (2017)
Mo comme Mordue a lu
4 mars 2019 17:29
Les descendants, tome 1 : L'île de l'oubli (The Isle of the Lost)
18
TRES BON
Il y a vingt ans, tous les Méchants de tous les contes de fée ont été bannis du royaume d’Auradon et réduits à vivre dans une prison sur une île. Et quand on parle de Méchants, c’est vraiment de la crème de la crème de la méchanceté : Cruella d'Enfer, Maléfique, la Méchante Reine,...
Editions Audiolib (2017)
Mo comme Mordue a lu
4 mars 2019 17:29
Le pays des contes, tome 1 : Le sortilège perdu (The Land Of Stories, book 1: The Wishing Spell)
19
EXCELLENT
Il était une fois, dans une ville parfaitement ordinaire, des jumeaux prénommés Alex et Conner… Le jour où leur grand-mère leur offre un livre ancien, Le Pays des contes, leur vie plutôt morose change du tout au tout. Et pour cause ! Ce grimoire se révèle magique et les transporte dans...
Editions Michel Lafon (2013)
Mo comme Mordue a lu
4 mars 2019 17:29
Le dernier esprit : Une éblouissante réinvention de Cantique de Noël (The last of the spirits)
17
TRES BON
L’hiver resserre son étreinte glaciale sur Londres. Sam est gelé et il est affamé. Lorsqu’il demande de l’argent à un homme riche, Ebenezer Scrooge, il reçoit un refus brutal. Sam est rempli d’une rage violente et il jure de tuer cet homme égoïste. Plus tard, blotti dans un...
Editions AdA (2015)
Mo comme Mordue a lu
4 mars 2019 17:29
La sélection, tome 5 : La couronne (The Selection, book 5: The crown)
18
TRES BON
Il ne doit en rester qu'un. Vingt ans après la Sélection d'America Singer, et malgré l'abolition des castes, la famille royale d'Illeá doit à nouveau faire face au mécontentement du peuple : l'heure est venue de lancer une nouvelle Sélection. Sa mère à l'article de la mort, son père...
Roman • Science-Fiction | Romance
Editions Robert Laffont (2016)
Mo comme Mordue a lu
4 mars 2019 17:29
La Quête d'Ewilan, tome 1 : D'un monde à l'autre
18
TRES BON
Quand Camille vit le poids lourd qui fonçait droit sur elle, elle se figea au milieu de la chaussée. Son irrépressible curiosité l'empêcha de fermer les yeux et elle n'eut pas le temps de crier... Non, elle se retrouva couchée à plat ventre dans une forêt inconnue plantée d'arbres...
Editions Audiolib (2017)
Mo comme Mordue a lu
4 mars 2019 17:29
La magie du rangement, illustrée (Manga de yomu jinsei ga tokimeku katadzuke no mahō)
18
TRES BON
Et si pour améliorer votre quotidien et changer votre vie, vous mettiez de l'ordre dans votre intérieur? Voici l'adaptation graphique de la célèbre méthode de Marie Kondo, pour en finir avec la pagaille et changer votre vie ! Chiaki lutte contre un appartement désordonné, une vie...
Manga • Psychologie | Développement personnel
Editions Kurokawa (2018)
Mo comme Mordue a lu
4 mars 2019 17:29
Je peux très bien me passer de toi
17
TRES BON
Chloé et Constance sont bonnes copines, bien qu’elles n’aient en commun que leurs vies sentimentales catastrophiques. Un soir, les deux jeunes femmes décident de prendre leur vie en main en concluant un pacte. Chloé, séductrice dans l’âme et Parisienne jusqu’au bout des ongles, devra...
Editions Charleston (2015)
Mo comme Mordue a lu et chroniqué
12 février 2019 18:49
Un coeur pour deux (Tin Heart)
17
TRES BON
« Je m’appelle Marlowe, j’ai 17 ans, et depuis que j’ai reçu le nouveau cœur qui bat dans ma poitrine, je ne cesse de me poser la même question : à qui appartenait-il ? » Alors qu’elle tente de trouver une réponse, la jeune fille doit également jongler entre ses sentiments...
Editions Michel Lafon (2019)
Mo comme Mordue a lu et chroniqué
24 septembre 2018 21:50
Le jour où maman m'a présenté Shakespeare
19
EXCELLENT
Quand on a 10 ans, une mère amoureuse de Shakespeare mais pas de papa, et que l’on s’attend à voir débarquer les huissiers d’un jour à l’autre, la vie n’est pas simple. Elle, comédienne de théâtre passionnée, fascine son fils qui découvre le monde et ses paradoxes avec toute la...
Editions Eyrolles (2018)
Mo comme Mordue a lu
12 septembre 2018 00:01
Zombillénium, tome 1 : Gretchen
18
TRES BON
Francis von Bloodt, vampire de son état, gère en bon père de famille le parc d'attractions Zombillénium. On n'embauche pas n'importe qui, chez Zombillénium : les simples mortels n'ont qu'à passer leur chemin, ici on ne travaille qu'avec d'authentiques loups-garous, vampires et momies. C'est...
Editions Dupuis (2010)