maupowaa a lu
12 juin 2017 11:30
La Passe-miroir, tome 1 : Les fiancés de l'hiver
17
TRES BON
Sous son écharpe élimée et ses lunettes de myope, Ophélie cache des dons singuliers : elle peut lire le passé des objets et traverser les miroirs. Elle vit paisiblement sur l'Arche d'Anima quand on la fiance à Thorn, du puissant clan des Dragons. La jeune fille doit quitter sa famille et le...
Editions Folio (2016)
maupowaa a lu
28 avril 2017 10:13
Nos jours heureux (Urideului haengbokhan sigan)
13
MOYEN
Yujeong a le cœur en miettes lorsque sa tante Monica, qui est religieuse, l’emmène à la Maison d’arrêt de Séoul visiter un condamné à mort. Rien ne semble pouvoir rapprocher une jeune désespérée de bonne famille d’un triple meurtrier, et pourtant… Au fur et à mesure de leurs...
Editions Philippe Picquier (2016)
maupowaa a lu
28 avril 2017 10:12
Des souris et des hommes (Of Mice and Men)
17
TRES BON
En Californie, pendant la Grande Crise, Lennie et George vont de ferme en ferme. Ils louent leurs bras en attendant le jour où ils auront leur ferme à eux, avec un petit bout de luzerne pour élever des lapins. Lennie, malgré sa taille de colosse, n'a pas plus de malice qu'un enfant de six ans ;...
Editions Folio (1992)
maupowaa a lu
27 février 2017 21:26
Le Coeur des louves
14
MOYEN
Célia et sa mère, une écrivaine à succès en panne d'écriture, reviennent vivre dans la maison de leur grand-mère, morte depuis des années, au coeur d'un village perdu dans les montagnes. Leur retour est mal vécu par certains, comme s'il ravivait de vieilles histoires enfouies. Le coeur des...
Editions du Rouergue (2013)
maupowaa a lu
27 février 2017 21:26
Le lion
17
TRES BON
Le grand Parc Royal s’étend au pied du Kilimandjaro, au Kenya. Patricia, dix ans, vit en toute familiarité avec les bêtes sauvages peuplant ce vaste territoire. Le maître de la savane en personne, le lion King, se transforme avec elle en gros chat débonnaire et caressant ! Il est vrai que...
Editions Folio (1984)
maupowaa a lu
16 janvier 2017 20:55
Jane Eyre
16
BON
Jane Eyre est pauvre, orpheline, pas très jolie. Pourtant, grâce à sa seule force de caractère, et sans faillir à ses principes, elle parviendra à faire sa place dans la société rigide de l'Angleterre victorienne et à trouver l'amour... Une héroïne qui surmonte les épreuves sans perdre...
Editions Penguin books (2012)
maupowaa a lu
16 janvier 2017 20:52
Sur la route (On the Road)
13
MOYEN
"Sur la Route" est le livre clef de la beat generation. C'est le récit des errances de l'auteur (Jack Kerouac porte le pseudonyme de Sal Paradise) sur les routes américaines. Voyageant en auto-stop, logeant chez qui l'accepte, partageant femmes et alcool avec des amis d'un jour, Kerouac...
Roman • Histoire vraie | Voyages
Editions Penguin books (2011)
maupowaa a lu
19 août 2016 17:30
La rivière aux lucioles (Doro no kawa)
18
TRES BON
La Rivière aux lucioles et Le Fleuve de boue : deux romans jumeaux, deux récits de l'enfance dans les quartiers populaires d'Ôsaka et de Toyama, « d'un lyrisme tel qu'on n'en avait pas vu depuis longtemps » dans la littérature japonaise contemporaine (Inoue Yasushi). Lyrisme contenu dans les...
Editions Philippe Picquier (2015)
maupowaa a lu
19 août 2016 17:17
Harry Potter et l'enfant maudit (Harry Potter and the cursed child)
17
TRES BON
J. K. Rowling, Jack Thorne et John Tiffany
Être Harry Potter n'a jamais été facile et ne l'est pas davantage depuis qu'il est un employé surmené du ministère de la Magie, marié et père de trois enfants. Tandis que Harry se débat avec un passé qui refuse de le laisser en paix, son plus jeune fils, Albus Severus, doit lutter avec le...
Editions Little, Brown and Company (2016)
maupowaa a lu
27 avril 2016 16:02
Crime et châtiment, intégrale (Prestuplenie i nakazanie)
15
BON
À Saint-Pétersbourg, en 1865, Raskolnikov, un jeune noble sombre et altier, renfermé mais aussi généreux, a interrompu ses études faute d'argent. Endetté auprès de sa logeuse qui lui loue une étroite mansarde, il se sent écrasé par sa pauvreté. Mais il se croit aussi appelé à un grand...
Editions Le Livre de Poche (2008)
maupowaa a lu
27 avril 2016 15:59
La Ballade de la geôle de Reading, précédé de Poèmes (The Ballad of Reading Gaol and Other Poems)
18
TRES BON
" Dans la geôle de Reading, près la ville, Est une fosse d'infamie C'est là que gît un homme misérable Dévoré par des dents de flamme ; Dans un suaire brûlant il repose, Et sa tombe n'a pas de nom. " Inspiré par deux années passées dans les prisons londoniennes pour "actes...
Editions Folio (2005)
maupowaa a lu
27 avril 2016 15:59
Le portrait de Dorian Gray, non censuré (The Uncensored Picture of Dorian Gray)
16
BON
L'art n'a pas à être moral, l'artiste n'a pas à s'occuper des conséquences sociales de son chemin vers le beau. Oscar Wilde y laissera la vie. Aura de scandale qui le poursuit toujours. Paru en 1891 dans le Lippincott's Monthly Magazine, c'est une version épurée par la morale d'époque...
Editions Publie.net (2013)
maupowaa a lu
27 avril 2016 15:57
Clairvoyante, tome 3 : La Fille du serpent (Shamer Chronicles : The Serpent Gift)
18
TRES BON
La famille Tonnerre est de nouveau obligée de fuir son foyer, cette fois ce n’est pas à cause de Drakan, mais d’un mystérieux Mage Noir qui s’intéresse beaucoup trop à Dina. Mélussina sait exactement qui est ce Mage, force toute sa famille à s’éxiler et interdit tout contact...
Editions Rageot (2009)
maupowaa a lu
27 avril 2016 15:57
Clairvoyante, tome 2 : La Prisonnière de Dracana (Shamer Chronicles : The Shamer's Signet)
17
TRES BON
Dina et Nico ont réussit à s’enfuir des griffes de Drakan qui leur voue une haine sans limite. Ils arrivent dans le clan des Kensies, apparemment encore libre, et non sous le joug de Dracana. Mélussina Tonnerre continue sa mission de clairvoyante; lors d’une embuscade elle est blessée...
Editions Rageot (2008)
maupowaa a lu
27 avril 2016 15:56
Clairvoyante, tome 1 : La Morsure du dragon (Shamer Chronicles : The Shamer's Daughter)
17
TRES BON
Les Clairvoyantes aident les Hommes, de gré ou de force à faire face à leurs faiblesses, à leurs méfaits et à leurs crimes. Ces femmes sont craintes, personne n’ose les regarder dans les yeux, de ce fait elles n’ont pas beaucoup d’amis… Un soir Mélusina Tonnerre est mandé à...
Editions Rageot (2008)
maupowaa a lu
27 avril 2016 15:55
Millénium, tome 1 : Les hommes qui n'aimaient pas les femmes (Millenium, book 1: Män som hatar kvinnor)
16
BON
Ancien rédacteur de Millénium, revue d'investigations sociales et économiques, Mikael Blomkvist est contacté par un gros industriel pour relancer une enquête abandonnée depuis quarante ans. Dans le huis clos d'une île, la petite nièce de Henrik Vanger a disparu, probablement assassinée, et...
Editions Babel (2010)
maupowaa a lu
27 avril 2016 13:25
Kitchen (Kitsuchin)
16
BON
Que faire à vingt ans, après la mort d'une grand-mère, quand on se retrouve sans famille et qu'on aime les cuisines plus que tout au monde ? Se pelotonner contre le frigo, chercher dans son ronronnement un prélude au sommeil, un remède à la solitude. Cette vie semi-végétative de Mikage,...
Editions Folio (2009)
maupowaa a lu
27 avril 2016 13:22
La voleuse de livres (The Book Thief)
18
TRES BON
Leur heure venue, bien peu sont ceux qui peuvent échapper à la Mort. Et, parmi eux, plus rares encore, ceux qui réussissent à éveiller Sa curiosité. Liesel Meminger y est parvenue. Trois fois cette fillette a croisé la Mort et trois fois la Mort s'est arrêtée. Est-ce son destin d'orpheline...
Roman • Drame | Historique
Editions Black Swan (2007)
maupowaa a lu
27 avril 2016 13:20
Le pauvre coeur des hommes (Kokoro)
14
MOYEN
Quelle vie plus calme en apparence, plus unie, plus heureuse que celle de Natsume Sôseki ? Il naît en 1867 à Edo, l'ancienne Tokyo, étudie l'anglais, enseigne dans les écoles secondaires de 1893 à 1900 et passe en Angleterre trois années à l'issue desquelles on le nomme chargé de cours à...
Editions Gallimard (1987)