Le Coeur des louves
Stéphane Servant2013

15.9

Célia et sa mère, une écrivaine à succès en panne d'écriture, reviennent vivre dans la maison de leur grand-mère, morte depuis des années, au coeur d'un village perdu dans les montagnes. Leur retour est mal vécu par certains, comme s'il ravivait de vieilles histoires enfouies. Le coeur des louves est un roman impressionnant, flirtant avec le fantastique pour décortiquer les secrets d'une communauté fermée sur elle-même.

2023 Editions J'ai Lu

Française Langue française | 544 pages | Sortie : 27 septembre 2023 | ISBN : 9782290379219

2013 Editions du Rouergue (doAdo)

2013 [E-book] Editions du Rouergue (doAdo)

On en parle aussi sur le forum

• Camille7 Le 07 Novembre 2013 à 21:57
    Un coup de coeur!
  • saomalgar Le 08 Décembre 2013 à 21:38
    Un roman dense qui fait remonter à la surface les peurs ancestrales des hommes.
  • Silverwing Miyu Le 27 Février 2014 à 23:54
    Une lecture incroyable... J'en suis toute retournée. Il m'aura fallu du temps pour le finir (c'est lourd comme ambiance quand même) mais alors... *mind blown*
  • Isabeau Bellevue Le 29 Août 2014 à 14:49
    Il y de très bonnes idées, un univers avec beaucoup de potentiel... mais tous cela est gâché par l'héroïne principale qui est au mieux sans personnalité, au pire en total contrariété avec elle-même.
  • Pancake_au_miel Le 11 Janvier 2015 à 13:31
    Excellent! Une ambiance singulière qui mélange secrets du passé, contes et légendes!
  • poet24 Le 05 Avril 2015 à 20:47
    assez lourd comme ambiance j'avais envie de connaitre le dénouement mais j'ai pas vraiment aimé la lecture de ce livre ...
  • Lila4 Le 18 Juillet 2016 à 11:54
    J'ai dévoré ce livre ! J'ai adoré l'univers, l'histoire, les personnages et la plume de l'auteur tellement belle, fluide, qui nous fait plonger au coeur de son histoire. Une très très belle découverte !
  • Ailes2Colibri Le 30 Juillet 2016 à 11:00
    Je me suis plongée très vite dans ce livre pour en sortir sonnée ! Je ne m'attendais pas du tout à ça. L'auteur a écrit d'une façon très libre, sans retenu dans les mots ou ses idées. Vraiment, c'est un livre avec une ambiance particulière qui mélange fantastique et secrets.
  • LaLouve Le 03 Août 2016 à 18:30
    Enorme coup de coeur ! Mystère et secrets se mêlent à merveilles dans ce roman, bravo!!
  • estelle_simplem Le 10 Août 2016 à 23:44
    Une lecture en demi teinte. Je n'ai pas accroché mais l'histoire est intéressante, surtout celle du passé.
  • LouiseW Le 29 Août 2016 à 12:23
    Cette histoire est à couper le souffle. Le roman m'a fait haleter tout le long, et c'est un coup de cœur ! ?
  • Agae Le 15 Novembre 2016 à 09:54
    J'ai adoré cette histoire dévorée en 3 jours. Un vrai coup de cœur.
  • NyM3RiA Le 16 Février 2017 à 22:32
    Atmosphère très pesante pour ce roman mais on a malgré tout du mal à s'en défaire. Cependant je ne pense pas que ce livre puisse être destiné à un public adolescent comme le stipule pourtant le nom de la collection (doado), beaucoup trop de noirceur et de passages choquants à mon goût pour cette tranche d'âge. L'histoire m'a tout de même conquise. On n'en ressort pas indemne [17]
  • Bookwormette Le 10 Mars 2017 à 16:54
    Une merveille! Je ne m'en suis toujours pas remise, rien qu'à écrire ma chronique j'ai découvert de nouvelles choses. Un roman riche, intelligent, qui parle à ce qu'il y a de plus primitif en vous. Je recommande vivement!!!
  • Narcotictic Le 09 Mai 2017 à 20:05
    Un peu de mal à me mettre dedans au début.. mais passé les 100 premières pages.. dingue !
  • elzelina Le 23 Juin 2017 à 16:26
    C'est rare que j'utilise des mots pareils pour une lecture mais j'ai vraiment, vraiment détesté ce bouquin. J'ai persisté parce que j'étais sure d'y trouver quelque chose d'intéressant mais au final ... rien ! Je suis sortie énervée de ma lecture et ce sentiment persiste des semaines après
  • Tsu Le 04 Juillet 2017 à 17:54
    Ce sont autant la plume de Stephane Servant, l'histoire remplie de mystères et les personnages que l'on suit qui m'ont littéralement envoûtée et séduite. Ce roman est vraiment plein d'une force sur laquelle j'ai encore du mal à mettre des mots. Mais de la même manière que ma super libraire me l'a recommandé, je ne peux que vous le recommander aussi et vous laisser découvrir ce livre !
  • Helga Baggins Le 19 Juillet 2017 à 14:16
    Un coup de coeur. Un voyage des les bas-fonds de l'âme humaine mais aussi dans ce qu'il y a de beau et poétique chez l'homme. Un roman féministe qui incite les femmes à être libres.
  • Chachou-91 Le 05 Septembre 2017 à 13:07
    Wouah, j'ai adoré ce livre où l'atmosphère y est pesante et mystique. On découvre un village refermé sur lui-même, étouffé par les mensonges et les non-dits. J'ai beaucoup aimé comment l'auteur dénonce la faiblesse des hommes face à leurs peurs et ces trois générations de femmes qui ne veulent qu'une chose être libre de leurs mouvements. Coup de coeur!
  • Pause_livre Le 03 Octobre 2017 à 22:23
    Des longueurs et un style d'écriture particulier qui ne m'a pas convaincu. J'ai néanmoins apprécié l'atmosphère mystérieuse et la trame de fond.
  • Maxime au fil des pages Le 18 Octobre 2017 à 17:03
    Je ne sais pas quoi dire, c 'était très bien au début mais après sa c'est la binette. Trop long pour moi et impression de patoger dans la semoule. Pas pus finir déso pas déso...
  • Miyuki_ Le 07 Juin 2019 à 15:55
    Dans la lignée de La langue des bêtes, Stéphane Servant nous offre un conte d'une poésie inouïe. Un roman où se cache, sous le coeur des louves, la vérité sur les hommes. Un énorme coup de cœur.
  • Lepandarouxquilit Le 01 Août 2019 à 23:16
    Un récit sombre, malsain, qui décortique l'âme humaine avec âpreté et une grande finesse. Un roman sur la Nature, sur le rapport des hommes aux femmes, sur le poids du passé et du silence. Saisissant de vérité.
  • Nelle_EB Le 17 Novembre 2019 à 11:42
    Je me suis sentie toute chose pendant et à la fin de ce bouquin. Il y a une ambiance pesante de fou, des personnages intriguants, l'influence de l'histoire transgénérationnelle, un lien avec la nature qui m'a brisé les entrailles tellement je l'ai aimé, et puis une figure de la femme, mise en avant avec force face à la soumission voulue par l'homme... un récit qui m'a vraiment remuée.
  • LoutreDeBibliotheque Le 01 Janvier 2020 à 16:32
    Une histoire qui met énormément de temps à commencer, empilant les phrases descriptives comme pour combler un vide. Et puis, en s'accrochant un peu, on finit par se laisser emporter par l'histoire de ce village de montagne, des secrets de famille et des femmes qui deviennent louves pour survivre aux hommes. Un livre de nature, de drames et de folie.
  • L_ourse_bibliophile Le 11 Avril 2020 à 13:52
    Le cœur des louves est donc une lecture palpitante, envoûtante, exigeante aussi, dont l’intrigue, les thématiques et l’écriture forment un tableau des plus magiques, éclaboussé de vérités parfois cruelles. Je regrette donc le sentiment de longueurs et le manque d’empathie envers bon nombre de personnages.
  • Fazelle Le 30 Mai 2020 à 11:32
    Une lecture que j'ai beaucoup aimée. Une fois qu'on est lancé on a envie de connaitre la fin de ces histoires de familles. J'ai quand même eu une préférence pour les histoires du passé plutôt que pour le personnage principal. Je ne suis pourtant pas sure que ce genre de lecture convienne à tous les adolescents.
  • Trafalgar Andrea Le 03 Juillet 2020 à 02:00
    Une ambiance vraiment étrange, mais j'ai passé un bon moment de lecture.
  • Chai Latte Le 08 Septembre 2020 à 11:23
    Très belle plume mais je stoppe ma lecture a 25%. Beaucoup de mal a rentrer dans ma lecture et surtout à y retourner. Il y règne une ambiance étrange et trop malaisante pour moi.
  • TiteRin Le 30 Mars 2021 à 00:19
    C'est bien écrit, oui. Même si je suis imperceptiblement gênée par les écrits d'un homme qui s'attarde sur les seins naissants ou les toisons blondes de jeunes filles. Quant à l'histoire : on me l'a mal vendue. Je voulais du fantastique, des femmes louves qui luttent contre les hommes, et j'ai deux ados rebelles dans une montagne. Meh.
  • ElsieDansLesLivres Le 14 Mars 2023 à 19:58
    Je ressors déçue de cette lecture. Le style d'écriture est super sympa et colle bien à l'ambiance mais à part ça... C'est terriblement lent et il ne se passe rien ! Je n'ai retenu du livre que 2 ados défoncées qui courent nues dans les montagnes. Bon...