manuvdw a lu
18 octobre 2017 07:25
Tortues à l'infini (Turtles All The Way Down)
16
BON
Aza, seize ans, n'avait pas l'intention de tenter de résoudre l'énigme de ce milliardaire en fuite, Russell Pickett. Mais une récompense de cent mille dollars est en jeu, et sa Meilleure et Plus Intrépide Amie Daisy a très envie de mener l'enquête. Ensemble, elles vont traverser la petite...
Editions Gallimard (2017)
manuvdw a lu
21 septembre 2017 21:30
Faut-il manger les animaux ? (Eating Animals)
Comment traitons-nous les animaux que nous mangeons? Convoquant souvenirs d'enfance, données statistiques et arguments philosophiques, Jonathan Safran Foer interroge les croyances, les mythes familiaux et les traditions nationales avant de se lancer lui-même dans une vaste enquête. Entre une...
Editions Points (2012)
manuvdw a lu
5 septembre 2017 22:37
La petite fille qui avait avalé un nuage grand comme la tour Eiffel
17
TRES BON
Le jour où Providence doit se rendre à Marrakech pour ramener Zahera, une petite fille gravement malade qu’elle vient juste d’adopter, un volcan se réveille en Islande et paralyse le trafic aérien européen empêchant tout avion de décoller. L’amour d’une mère est-il assez fort pour...
Editions Le Dilettante (2015)
manuvdw a lu
18 juillet 2017 21:36
Beautiful beloved
Comment, Max et Sara, le couple sexy, coquin et un brin exhibitionniste de Beautiful Stranger, va-t-il concilier vie de famille et jeux de séduction et de plaisirs ? Max et Sara, le couple d'amoureux de Beautiful Stranger qui affectionne les photos sexy, vient d'avoir un bébé. Cette nouvelle...
Editions Pocket (2016)
manuvdw a lu
4 mai 2017 08:33
Breathing, tome 1 : Ma raison de vivre (Breathing, book 1: Reason to Breathe)
- Et si je ne veux pas être ami avec toi? - Alors nous ne serons pas amis. - Et si j'ai envie d'être plus qu'un ami? - Alors nous ne serons rien du tout. Emma a tout fait pour empêcher Evan d'entrer dans sa vie. Non pas parce qu'il la laisse indifférente, bien au contraire, mais parce que...
Editions Pocket (2015)
manuvdw a lu
2 mai 2017 19:18
Métamorphose en bord de ciel
Cloudman est sans conteste le plus mauvais cascadeur du monde. Ses performances de voltige involontairement comiques lui valent des jours heureux. Jusqu’à ce qu’un médecin le soignant pour une énième fracture décèle chez lui une maladie incurable.Commence alors pour Tom un long séjour...
Roman • Conte | Contemporaine
Editions J'ai Lu (2012)
manuvdw a lu
7 avril 2017 12:28
Parce que tu me plais
Théo n'est pas du genre à se faire du souci dans la vie. Avoir de l'herbe de bonne qualité, des plans d'incruste réguliers et des copains disponibles pour regarder les filles depuis une terrasse ensoleillée suffisent à son bonheur. Il a une vingtaine d'années, sillonne Paris sur son scooter,...
Editions Points (2013)
manuvdw a lu
25 décembre 2016 22:39
Harry Potter et l'enfant maudit (Harry Potter and the cursed child)
17
TRES BON
J. K. Rowling, Jack Thorne et John Tiffany
Être Harry Potter n'a jamais été facile et ne l'est pas davantage depuis qu'il est un employé surmené du ministère de la Magie, marié et père de trois enfants. Tandis que Harry se débat avec un passé qui refuse de le laisser en paix, son plus jeune fils, Albus Severus, doit lutter avec le...
Editions Gallimard (2016)
manuvdw a lu
30 novembre 2016 19:11
Les clés du secret
Le best-seller mondial Le Secret a expliqué la loi d'attraction et prouvé, par de nombreux témoignages, qu'elle est vraie et efficace. Tout ce qui se vit à l'intérieur se reflète à l'extérieur : c'est là que commence la loi de l'attraction. Pour que votre taux vibratoire soit à son...
Livre pratique • Développement personnel
Editions de Mortagne (2007)
manuvdw a lu
30 novembre 2016 12:10
Les mathématiques de l'amour
18
TRES BON
A la recherche de l’équation parfaite. Trouver le bon partenaire n'est pas une mince affaire — mais est-ce même mathématiquement possible ? Dans cet ouvrage plein de charme, la mathématicienne Hannah Fry nous dévoile les modèles mathématiques de la recherche de l'amour, et nous livre ses...
Editions Marabout (2016)
manuvdw a lu
30 novembre 2016 11:37
Slammed, tome 1 : Indécent / Sans regret (Slammed, book 1)
Pour surmonter le brusque décès de son père, Layken, âgée de 18 ans, part s'installer, avec sa mère et son frère, dans le Michigan. Sa famille la considère comme un roc, mais en son for intérieur, elle est désespérée. Bientôt, une rencontre va tout changer : celle de Will, son voisin...
Editions J'ai Lu (2014)
manuvdw a lu
14 octobre 2016 23:29
Monsieur Origami
18
TRES BON
À l’âge de vingt ans, le jeune Kurogiku tombe amoureux d’une femme qu’il n’a fait qu’entrevoir et quitte le Japon pour la retrouver. Arrivé en Toscane, il s’installe dans une ruine isolée où il mènera quarante ans durant une vie d’ermite, adonné à l’art du washi, papier...
Editions Gallimard (2016)
manuvdw a lu
21 août 2016 15:37
J'avais 12 ans, j'ai pris mon vélo et je suis partie à l'école...
20
EXCELLENT
28 mai 1996. Sabine Dardenne, 12 ans, est enlevée par Marc Dutroux sur le chemin de l'école. Ce monstre a déjà tué quatre enfants. Ce que va subir Sabine Dardenne est effroyable. Pourtant, après quatre-vingts jours d'horreur, elle va être sauvée de la mort dans des circonstances...
Editions Oh! (2004)
manuvdw a lu
17 août 2016 17:17
Maybe someday (Maybe Someday)
À 22 ans, Sydney a tout pour être heureuse : des études passionnantes, le mec parfait, Hunter, et un superbe appartement en coloc avec sa meilleure amie Tori. Jusqu'au jour où elle apprend que ces deux êtres qui lui sont le plus chers lui cachent un secret impardonnable... Sydney décide alors...
Editions Hugo & Cie (2015)
manuvdw a lu
25 juillet 2016 20:16
La Délicatesse
« François pensa : si elle commande un déca, je me lève et je m’en vais. C’est la boisson la moins conviviale qui soit. Un thé, ce n’est guère mieux. On sent qu’on va passer des dimanches après-midi à regarder la télévision. Ou pire : chez les beaux-parents. Finalement, il se dit...
Editions Folio (2011)
manuvdw a lu
24 juillet 2016 22:29
Furie Divine (Furia Divina)
18
TRES BON
Mayak, complexe nucléaire en Russie. Au coeur de la nuit, un commando tchétchène fait irruption dans l’un des entrepôts du site et s’enfuit avec deux cargaisons d’uranium hautement enrichi. Tomás Noronha est en vacances lorsque Frank Bellamy, directeur des Sciences et de la Technologie...
Editions HC (2016)
manuvdw a lu
24 juin 2016 13:15
Une si troublante attention (Losing It, book 3 : Finding It)
S’envoler pour l’Europe à la fin de ses études, sans responsabilités, sans parents… Le rêve ! C’est en tout cas ce que se répète Kelsey Summers pour s'en convaincre. Pourtant, très vite, la fête, l’alcool et les garçons ne parviennent plus à combler le vide qu’elle...
Editions de La Martinière (2015)
manuvdw a lu
22 juin 2016 20:16
Marina, tome 1 : Les enfants du Doge
Pour leur première série historique intitulée Marina, Zidrou et Matteo embarquent le lecteur pour Venise. La Cité des Doges verrait-elle les prédictions de Dante Alighieri se réaliser à deux moments de son histoire, au XIVe siècle et de nos jours ? En 1342, après avoir exilé pendant de...
Editions Dargaud (2013)
manuvdw a lu
22 juin 2016 20:15
Les beaux étés, tome 2 : La calanque
19
EXCELLENT
Dans ce deuxième tome des Beaux Étés, Zidrou et Lafebre remontent le temps : les Faldérault et leur 4L rouge ont quatre ans de moins. 1969, cap au Sud ! Le Sud, certes, mais le voyage sur les petites routes a aussi toute son importance : le dernier café avec Pépé Buelo avant le départ, le...
Editions Dargaud (2016)