Marina, tome 1 : Les enfants du Doge
Zidrou et Mattéo2013

Saga Marina

14.7

Pour leur première série historique intitulée Marina, Zidrou et Matteo embarquent le lecteur pour Venise. La Cité des Doges verrait-elle les prédictions de Dante Alighieri se réaliser à deux moments de son histoire, au XIVe siècle et de nos jours ? En 1342, après avoir exilé pendant de nombreuses années sa propre fille, Marina, le Doge choisira de la sacrifier au nom de la Cité... Mais au XXIe siècle, qui empêchera le professeur Boccanegra de réveiller Marina, sirène maléfique peinte sur une épave ?

2013 Editions Dargaud

Française Langue française | 56 pages | Sortie : 13 septembre 2013 | ISBN : 2505011249

• Ourlig Le 16 Septembre 2014 à 16:48
    Pour moi, cette histoire manque sérieusement de peps
  • Fredd Le 12 Février 2016 à 09:28
    L'idée originale ne manque pas d'originalité, on suit l'intrigue avec intérêt malgré la violence qu'elle contient. La Venise du Moyen âge est fidèlement rendue par la qualité du dessin. Les scènes contemporaines sont plus vaines, je trouve, avec un trio amoureux et professionnel (ce qui fait rarement bon ménage^^) de personnages assez crispants. Le scénario est donc la faiblesse de cette BD...