madeinFrance a lu
13 mars 2023 23:30
Lux, tome 1 : Obsidienne (Lux, book 1: Obsidian)
17
TRES BON
Quand Katy déménage dans un coin paumé de Virginie-Occidentale, elle s'attend à tout sauf rencontrer des voisins de son âge. Déception, Daemon Black a beau être canon et avoir une sœur jumelle adorable, il n'en est pas moins insupportable et arrogant ! Lorsque Kat se rend compte que tout...
Editions J'ai Lu (2014)
madeinFrance a lu
8 mars 2023 22:39
Fées des sixties, tome 1 : Les Disparitions d'Imbolc
15
BON
Fraîchement débarquée à Londres pour intégrer un grand journal quotidien, Ailith est sollicitée par son ami d’enfance, Elliot, policier anti-fées, qui les accuse de tous les problèmes majeurs depuis leur arrivée dans la capitale anglaise. Plusieurs personnes ont disparu le 1er février...
Editions Les Humanoïdes Associés (2023)
madeinFrance a lu
7 mars 2023 23:20
I Was Born for This
17
TRES BON
La vie d’Angel Rahimi, dix-huit ans, tourne exclusivement autour de The Ark, un boys band pop-rock qui cartonne dans le monde entier. En intégrant leur fandom, Angel devient amie avec Juliet et acquiert un sentiment d’appartenance incomparable. De son côté, Jimmy Kaga-Ricci, leader de The...
Editions Hachette (2023)
madeinFrance a lu et commenté
27 février 2023 23:31
C’était tellement bien ! Je veux la suite !
Miss Charity, tome 1 : L'enfance de l'art
18
TRES BON
Loïc Clément, Anne Montel et Marie-Aude Murail
En 1880, Charity est une petite fille de la bonne société anglaise. Endeuillée par la mort de ses petites soeurs, sa famille lui accorde peu d'attention ; aussi se réfugie-t-elle auprès de sa bonne, Tabitha. Elle élève également des souris dans la nursery, dresse un lapin, étudie des...
Editions Rue de Sèvres (2020)
madeinFrance a lu
27 février 2023 16:05
12 nouvelles enquêtes de Sherlock Holmes et du Dr Watson
12 nouvelles enquêtes de Sherlock Holmes : - Un scandale en Bohême, - La disparition de Lady Frances Carfax, - La ligue des rouquins, - Le rituel des Musgrave, - Le pouce de l'ingénieur, - Flamme d'argent, - Le gentilhomme célibataire, - Le diadème de béryls, - La bande...
Editions Compagnie du Savoir (2018)
madeinFrance a lu
27 février 2023 08:28
Les Schtroumpfs, tome 12 : Le Bébé Schtroumpf
Un soir de lune bleue, une cigogne dépose devant la porte d’une maison d’un Schtroumpf, un panier avec un Bébé Schtroumpf à l’intérieur. Le bébé créa alors un émerveillement chez tous les Schtroumpfs (surtout chez la Schtroumpfette), même chez le Schtroumpf grognon !
Editions Dupuis (1984)
madeinFrance a lu
26 février 2023 13:50
La famille Passiflore déménage
Geneviève Huriet et Loïc Jouannigot
- Elle est géniale, la nouvelle maison ! Quand est-ce qu'on déménage ? Toute la famille Passiflore se réjouit d'aller habiter une maison plus grande. Essais de peinture, cartons, baluchons, démontage et transport des meubles, quelle aventure pour des petits lapins ! Mais quel ! choc pour...
Editions Milan (2001)
madeinFrance a lu
26 février 2023 09:35
Spider-Man et les héros Marvel, tome 02 : La justice selon Daredevil
Quand le Caïd est attaqué, Spider-Man et Daredevil se retrouvent impliqués dans une guerre de territoire. Ils ne seront pas trop de deux !
Editions Panini (2009)
madeinFrance a lu
23 février 2023 08:27
Camomille, tome 12 : La sorcière Camomille et le château hanté (La Bruja Aburrida viaja a Gran Bretana)
Enric Larreula et Roser Capdevila
...Qui débarrassera les malheureux châtelains d'un fantôme qui hante leur château et effraie tout le monde alentour ? Mais Camomille, évidemment...
Editions Le Sorbier (2006)
madeinFrance a lu et commenté
23 février 2023 08:27
Ce n’est pas une fin de cendrillon banale xD
Camomille, tome 19 : Camomille et les trois Petites Soeurs chez Cendrillon (Las Tres Mellizas y los Cuentos Clásicos La Cenicienta)
Roser Capdevila et Enric Larreula
Les Trois Petites Soeurs ne sont pas vraiment sages! La sorcière Camomille décide de les envoyer vivre de dangereuses aventures dans le conte de Cendrillon.
Album • Fantastique | Conte
Editions Le Sorbier (2004)
madeinFrance a lu et commenté
22 février 2023 23:40
Ce roman graphique m’a vraiment donné envie d’en savoir plus sur le Darkling !
Demon in the Wood : Le Secret du Darkling (comics) (Demon in the Wood: A Shadow and Bone Graphic Novel)
17
TRES BON
Leigh Bardugo et Dani Pendergast
"Tu es les ténèbres" Bien avant la naissance de Ravka, du Little Palace et de la Seconde Armée, le Darkling était un adolescent solitaire aux pouvoirs extraordinaires... Découvrez comment s'est forgée la sombre destinée du Darkling, dans cette nouvelle facette de la série Shadow and...
Editions Milan (2023)
madeinFrance a lu
22 février 2023 13:32
Dessine-moi : Le Petit Prince : Hommage au héros de Saint-Exupéry
C'est en 1946 que paraît en France Le Petit Prince, deux ans après la disparition de son auteur, Antoine de Saint-Exupéry. Depuis, ce conte philosophique aux illustrations emblématiques a fait le tour du monde, invitant les lecteurs à engager une réflexion profonde sur l'amitié, l'amour et...
Editions Gallimard (2021)
madeinFrance a lu
19 février 2023 13:09
Sirius : Twin stars (Sirius)
17
TRES BON
Suite à un malaise cardiaque en plein match, Dani voit sa carrière de joueuse de tennis prendre brusquement fin. Fragilisée par sa santé, mais également par la relation avec sa mère qui n'arrive pas à accepter la situation, elle vient se reposer dans un petit village en bord de mer. C'est...
Editions Glénat (2023)
madeinFrance a lu et commenté
18 février 2023 07:24
Je m’attendais à un bide pour cette lecture mais contrairement à beaucoup je ne trouve pas ce 6ème tome mauvais. Je me suis dis que ça devait être une métaphore sur l’adolescence ou les rêveries de Lou pour s’échapper de la réalité. En tout cas j’ai très envie d’avoir la suite pour comprendre !
Lou !, tome 6 : L'âge de cristal
15
BON
Tout change, tout reste pareil… Un beau jour, de grands cristaux roses transpercent anarchiquement le cœur de la ville. Depuis, Lou partage son temps entre un programme de collecte de données scientifiques pour le gouvernement, la garde d'un petit frère obnubilé par les dinosaures et les...
Bande-dessinée • Contemporaine
Editions Glénat (2012)
madeinFrance a lu
17 février 2023 13:56
Lou !, tome 5 : Laser ninja
17
TRES BON
Bon, ok, l'immeuble de son enfance qui part en fumée, au milieu de la nuit, ça fait un gros choc. Mais bon, apprendre la même nuit que l'on va avoir un petit frère, c'est merveilleux et ça équilibre pas mal le truc. L'année des quatorze ans de Lou, ça commence comme ça, cash. Donc, tout va...
Bande-dessinée • Contemporaine
Editions Glénat (2009)
madeinFrance a lu
16 février 2023 23:10
Lou !, tome 4 : Idylles
17
TRES BON
Il fait chaud. Lou, Mina, Marie-Emilie et Karine sont dans cette grande villa, quelque part sur une corniche, au sud. Un sud qui leur apparaît comme étant extraterrestre. Il fait chaud. La mère de Lou et Richard sont encore dans un train, entre deux villes de province et deux séances de...
Bande-dessinée • Contemporaine
Editions Glénat (2007)