Fées des sixties, tome 1 : Les Disparitions d'Imbolc
Giulio Macaione et Jul' Maroh2023

15.1

Fraîchement débarquée à Londres pour intégrer un grand journal quotidien, Ailith est sollicitée par son ami d’enfance, Elliot, policier anti-fées, qui les accuse de tous les problèmes majeurs depuis leur arrivée dans la capitale anglaise. Plusieurs personnes ont disparu le 1er février dans des conditions plus qu’étranges et le policier est persuadé que c’est un coup des créatures magiques.
Son enquête mène la jeune reporter au coeur de la forêt, où elle fera une rencontre des plus troublantes qui fera ressurgir une vérité enfouie.

2023 Editions Les Humanoïdes Associés

Française Langue française | 56 pages | Sortie : 1er février 2023 | ISBN : 9782731655957

• witchy.ali.ce Le 24 Février 2023 à 21:12
    J'ai beaucoup aimé l'ambiance et les couleurs que ce premier tome dégage. Les thématiques sont très sympas et avant-gardistes. A voir ce que la suite (histoires à chaque fois différentes mais dans même le lieu et temporalité) nous réserves.
  • MaudeElyther Le 25 Février 2023 à 16:34
    Carnival Raw an mode Swinging London des années 60 ! Armée de son polaroid, Ailith inspecte le lieu où ont eu lieu les étranges disparitions. Elle va rencontrer Sidhe, une fée non-binaire qui va l’aider à retrouver les disparus. Ailith ne s’en rend pas compte encore, mais son enquête devient personnelle. Sur la trace des disparus d’Imbolc, elle se lance en réalité au cœur de son drame familial.
  • Ewila Le 13 Mars 2023 à 16:22
    J'adore les dessins, les planches sont magnifiques ! Par contre l'histoire est un peu rapide, j'aurais aimé plus de développement sur l'histoire personnelle d'Ailith. J'ai hâte de découvrir les autres histoires dans cet univers
  • Myra Evenwood Le 09 Avril 2023 à 20:03
    J'ai adoré l'ambiance, les dessins et les couleurs. Ce tome nous fait voyager, cependant j'aurais apprécié une histoire plus développée. Mais je suis curieuse de découvrir les prochains tomes qui se dérouleront dans le même univers !
  • Parouxco Le 11 Avril 2023 à 14:22
    Les dessins sont sublimes et très colorés, l'univers donne envie d'en découvrir plus mais tout va beaucoup trop vite, aucun développement, on n'apprends pratiquement rien des personnages, la petite intrigue sympa semble seulement débuter que c'est déjà finit. Vraiment dommage au vu de la qualité des planches.
  • InkyDragonflies Le 21 Avril 2023 à 15:36
    Des dessins qui me plaisent beaucoup, même si je trouve qu'il leur manque parfois de profondeur. L'univers est intriguant et donne envie de s'y perdre pleinement, de plonger au cœur de ce monde remplis de fées. Mais tout se passe trop vite (même pour une bd) Je n'ai pas eu le temps de m'attacher à qui que ce soit. Sans parler de l'intrigue qui commence et se termine en un clin d’œil.
  • parlons_plumes Le 26 Avril 2023 à 17:34
    J'ai adoré l'ambiance, les couleurs et les dessins ! L'enquête est intéressante ainsi que l'histoire personnelle d'Ailith. J'aurais juste voulu une histoire plus développée, tout se passe très vite. Je découvrirai avec plaisir les autres histoires dans le même univers.
  • stephanie livresque Le 21 Août 2023 à 21:26
    Emprunt médiathèque J'ai beaucoup aimé les dessins et l'intrigue j'emprunterai la suite des que ma médiathèque l'aura
  • _stayinbooks Le 25 Septembre 2023 à 18:12
    Le résumé m’a tout de suite attiré. Les dessins et les couleurs sont juste magnifiques, j’adore. L’univers à vraiment du potentiel. Par contre l’histoire a été un peu trop rapide à mon goût, même si au final on a la réponse à nos questions du début. Malheureusement, vu la rapidité, compliqué de s’attacher à un personnage.
  • Tontine Le 28 Octobre 2023 à 11:43
    De jolis dessins, un scénario un peu mince. Le format est trop expéditif à mon goût. C'est un beau divertissement, mais cette lecture sera sans doute vite oubliée.
  • megBrst Le 18 Janvier 2024 à 11:16
    De jolis graphismes une histoire sympathique mais le tout est très rapide. J'aurais souhaité en avoir plus de tomes !