Demon in the Wood : Le Secret du Darkling (comics)
Leigh Bardugo et Dani Pendergast2023

16.4

"Tu es les ténèbres"

Bien avant la naissance de Ravka, du Little Palace et de la Seconde Armée, le Darkling était un adolescent solitaire aux pouvoirs extraordinaires...

Découvrez comment s'est forgée la sombre destinée du Darkling, dans cette nouvelle facette de la série Shadow and Bone, actuellement sur Netflix.

Titre original : Demon in the Wood: A Shadow and Bone Graphic Novel (2022)

2023 Editions Milan

Française Langue française | 202 pages | Sortie : 15 février 2023 | ISBN : 9782408043384

2023 [E-book] Editions Milan

Française Langue française | 202 pages | Format : ePub | Sortie : 15 février 2023 | ISBN : 9782408043384

2022 Editions Orion Books

Anglaise Langue anglaise | 208 pages | Sortie : 27 septembre 2022 | ISBN : 9781510111141

2022 Editions Orion Books

Anglaise Langue anglaise | 199 pages | ISBN : 9781510111721

2022 [E-book] Editions Orion Books

Anglaise Langue anglaise | 208 pages | Format : ePub | ISBN : 9781510111141

2022 [E-book] Editions Orion Books (Children' s Book)

Anglaise Langue anglaise | 208 pages | Format : ePub | ISBN : 9781510111158

• LaurenaLJ Le 16 Octobre 2022 à 00:20
    C'était court, trop court, mais je me suis régalée en lisant cette nouvelle centrée sur la jeunesse d'Aleksander et qui constitue quelque part la genèse du Darkling. Les illustrations contribuent également à donner une ambiance assez particulière à ce récit, que j'ai pris un grand plaisir à découvrir.
  • Callmeluh Le 17 Janvier 2023 à 09:21
    Un style graphique vraiment magnifique, mais malheureusement c'est tout… C'était vraiment cool de se plonger dans le passé du Darkling avant qu'il devienne l'antagoniste emblématique du Grishaverse (même si on a vraiment qu'un petit aperçu de sa vie). Très (trop) rapide à lire, je suis pas sûr.e que ce format était l'idéal. Ou peut-être qu'un peu plus de texte aurait été bienvenu.
  • Melora Le 15 Février 2023 à 20:25
    J'ai le sentiment d'avoir lu seulement le 1er tome d'une série, or il semblerait qu'il n'y ait pas de suite prévue. Dommage. Il aurait été plus qu'intéressant que l'on suive l'évolution de ce personnage jusqu'à sa transformation en Darling. Les graphismes sont géniaux, mais j'en suis sortie frustrée.. J'en veux plus !
  • Choupi_ Le 16 Février 2023 à 01:41
    Ce roman graphique, l'auteure a enfin exposé avec intelligence et intérêt le background du Darklight, qui était un perso qui m'avait déçu pour son traitement dans la trilogie de base. Ici, si le scénario est prévisible, les dessins sont magnifiques et embellisses l'ensemble de façon poétique et sombre. J’espère qu’il y aura d’autres livres de ce style sur son passé ou d’autres persos de la saga.
  • mals Le 20 Février 2023 à 12:11
    Enfin un aperçu du passé du Darkling depuis le temps qu'on l'attendait ! Un peu rapide a mon goût mais c'était très intéressant de se plonger dans le commencement de son grand idéal Les dessins sont beaux et permettent une lecture plus agréable malgré le peu de texte
  • madeinFrance Le 22 Février 2023 à 23:40
    Ce roman graphique m’a vraiment donné envie d’en savoir plus sur le Darkling !
  • wondersinpages Le 24 Février 2023 à 10:22
    J'ai vraiment apprécié cette plongée dans l'adolescence d'Aleksander mais le format était un peu trop court, j'en voulais plus. Il aurait été intéressant d'étendre l'histoire jusqu'au moment où le Grisha devient le Darkling. Les dessins, quant à eux, collent parfaitement à l'ambiance assez sombre et l'ensemble du style graphique avec ses couleurs apportent un plus.
  • Marcel Dupoignard Le 25 Février 2023 à 22:51
    Attention aux méprises ! Plus que raconter l'histoire du Darkling, nous avons plutôt une histoire se passant dans son passé, qui explique sa façon de penser et ses idéaux, et non comment ceux-ci sont nés. Le dessin est sympa, tandis que l'histoire, tragique, est assez bien mené mais très classique cependant et souffrant de son court format limitant le développement. A réserver aux fans.
  • Velvet Garden Le 26 Février 2023 à 02:52
    On visite une partie du passé du Darkling, j'ai beaucoup aimé replonger dans le Grishaverse, dommage que ça soit aussi court! On en veut plus! A se procurer impérativement, rien que les dessins sont de toutes beauté.
  • orlanner Le 27 Février 2023 à 22:39
    Vraiment une super nouvelle pour les fans du Grishaverse. Évidemment elle a un goût de trop peu mais cela aide à mieux cerner le Darkling et c'était l'objectif. Les illustrations dans ces tons violet sont sublimes. J'espère qu'il y en aura d'autres du genre !
  • Insomnia Le 07 Mars 2023 à 08:32
    Une nouvelle très sympa qui explique la naissance de certaines pensée du Darkling et de sa vision d'un monde pour les grisha. Mais cela reste quand même assez court : avantage, ça se lit vite, inconvénient, on en veut plus !!
  • Spoucha Le 09 Mars 2023 à 21:38
    J’aimerai en avoir plus ! J’ai adoré, les dessins comme l’histoire.
  • dooweedo Le 10 Mars 2023 à 15:19
    très contente de ce roman graphique qui se penche sur un personnage intéressant qui mériterait bien plus encore ! ça se lit vite, trop vite... mais les dessins sont très beaux, et l'histoire tragique très touchante. on voit la vie désespérée de ces Grishas, et comment le Darkling a eu l'idée du Little Palace. j'ai adoré, j'espère qu'ils en feront plus dans ce format !
  • Kolargol Le 17 Mars 2023 à 01:19
    Vraiment sympa d'en savoir plus sur le Darkling qui est un de mes personnages favoris du Grishaverse. Cette BD m'a fait vraiment ressentir de la sympathie pour le Darkling et j'arrive même à m'identifier à lui ! J'aime aussi beaucoup le travail graphique de la BD notamment les jeux de couleurs. Mais oui ça laisse un goût de trop peu. J'en veux plus !
  • LittleDolls2134 Le 17 Mars 2023 à 22:15
    un peu court mais très sympa
  • Mathiilde Le 27 Mars 2023 à 19:40
    Une très très bonne lecture qui nous fait découvrir un épisode de l'adolescence d'Aleksander, ainsi que la genèse du Darkling et de ses projets et ses idéaux. J'ai bien apprécié le style graphique : le dessin, les couleurs, tout est très beau ! Le seul point négatif : c'est beaucoup trop court à mon goût. C'est tellement captivant qu'on en redemande !
  • MissReadinger Le 06 Avril 2023 à 23:04
    Une lecture agréable qui permet de voir dans quelles conditions le Darkling a grandit. Toutefois , il ne s'agit vraiment que d'une bride de peut-être une semaine au cours de son adolescence, ce qui rend l'expérience de lecture un peu courte.
  • lespetitsdetailsdejess Le 19 Mai 2023 à 19:36
    J'étais intriguée de découvrir ce roman graphique qui raconte l'histoire du Darkling. J'ai été épatée par le graphisme des dessins ; ils sont incroyablement accrocheurs et agréables à découvrir avec le choix des couleurs. De plus, je ne m'attendais pas à avoir de tels rebondissements dans cette histoire ; j'avais même envie d'en savoir plus et de commencer la saga de base ! 19/20
  • Livresse de la Plume Le 04 Juin 2023 à 11:24
    Un aperçu bien trop court du passé d'Aleksander, le futur Darkling. Un épisode bref, qui explique sa vision des grishas, mais qui m'a laissée sur ma faim... De jolis graphismes toutefois et un récit agréable à découvrir. Je croise les doigts pour que d'autres épisodes voient le jour !
  • Callysse Le 04 Juin 2023 à 14:34
    En fan du Grishaverse, je ne pouvais pas passer à côté de l'adaptation graphique de cette nouvelle, préquel des séries de romans. On y découvre un Darkling jeune, puissant mais vulnérable. Cette histoire tragique et touchante nous en dévoile davantage sur ce personnage, toujours plus complexe et gris. Le style graphique est par ailleurs très sympa et agréable. J'ai beaucoup aimé.
  • SophieDz Le 02 Juillet 2023 à 22:56
    Une très bonne surprise! J'avais peur que ce récit ne soit que du fan service, mais je le trouve très bien construit. A travers cette triste aventure, on comprend mieux la transition d'Alexander vers le Darkling ...et le dessin sert admirablement le récit. Une réussite!
  • Amé-lit D'Arroult Le 15 Juillet 2023 à 22:44
    J'ai tout simplement adoré. Se plonger dans la création de ce méchant qu'on adore détester était un pur bonheur. On comprend le personnage, pourquoi il en arrive là et ce qu'il a du subir tout au long de son existence. Malheureusement ça avait le gout de court, de bien trop court, j'aurais pu lire encore le double de ce que fait le roman graphique. Et le dessin est vraiment superbe. Une réussite !
  • Andjalie012 Le 23 Juillet 2023 à 23:15
    J'ai adoré plonger dans l'histoire de jeunesse du Darkling. Je ne m'attendais pas à autant aimé et on peut voir pourquoi le personnage d'Alexander est devenu ce qu'il est par la suite. On découvre une part touchante de ce personnage qui ne souhaite qu'être lui dans un monde dangereux pour lui. Les dessins sont magnifiques et les pages se tournent sans s en rendre compte. A découvrir !
  • Tachan Le 28 Juillet 2023 à 10:35
    On peut parfois se demander ce qu’une énième incursion dans une saga déjà conséquente peut apporter. Demon in the wood fait parti de celles qui sont pertinentes ! Ce fut un plaisir d’aller à la rencontre de l’antagoniste de l’histoire imaginée par Leigh Bardugo et de découvrir comment et pourquoi il avait basculé. De plus, la richesse de l’univers de l’autrice est reprise, respectée même approndie
  • Neptaline Le 01 Août 2023 à 12:31
    J'ai trouvé ce court récit illustré vraiment très intéressant. Je n'avais pas très envie d'aimer Aleksander, mais finalement, en à peine quelques pages on éprouve de la sympathie pour ce personnage. la beauté des illustrations joue grandement au plaisir de lecture. Un roman graphique que je recommande chaudement ! En espérant avoir une suite dans la même veine...
  • Wiborada Le 08 Novembre 2023 à 12:51
    De l'univers de Leigh Bardugo, je ne connais que Six of Crows. Ce roman graphique fut une bonne introduction à la genèse du Darkling, que je ne connais du coup que de nom. J'avoue cependant que c'était assez court et que je n'ai pas totalement accroché à la simplicité de l'illustration.
  • marine_livraddict Le 07 Décembre 2023 à 18:06
    Je suis fan du Grishaverse et du Darkling, j'étais donc ravie de le retrouver ici avant qu'il ne devienne celui qu'on a connu. On le suit avec sa mère, toujours sur les routes, sans attaches car ils sont immortels, leur pouvoir est craint mais le fait qu'ils soient des amplificateurs naturels attisent la jalousie et l'avarice. J'ai beaucoup aimé l'histoire et le graphisme aux si belles teintes!
  • Aidoneus Le 16 Janvier 2024 à 17:33
    Lecture très sympa, mon personnage préféré étant le Darkling j'ai vraiment aimé cette histoire, les dessins sont très baux et j'ai apprécié avoir un appui visuel pour notamment, voir comment se manifestent les pouvoirs. Peu d'intérêt cependant pour les personnes qui ne connaissent ou n'apprécient pas l'univers de Grisha